Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Qu'est ce que le pied?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour a tous les users qu'est ce que le pied?

Quand on mixe au tempo que l'on a calé les 2 morceaux a la même vitesse il reste à caler les caisses claires alors les dj retiennent le vinyl sur le

pied et quand ils lachent le disque c'est la caisse claire qui s'entend en premier et ils le lachent au moment ou la chanson diffusée est sur une

caisse claire aussi mais qu'est ce que le pied?

Posted Sun 01 Aug 10 @ 4:42 pm
Le pied => Le boom
La caisse claire => Le tchak

Personnellement je lance 99% de mes titres sur les pieds. Il n'y a que lorsque la rythmique est décalée que je lance sur une caisse claire.

avec un veritable intrument, le pied c'est la grosse caisse d'une batterie puisque pour produire du son de cette parti, tu le crée avec ne pédale ! logique non?

tuxxl wrote :
Le pied => Le boom

Personnellement je lance 99% de mes titres sur les pieds. Il n'y a que lorsque la rythmique est décalée que je lance sur une caisse claire.

+1 :)

precheur35 wrote :
avec un veritable intrument, le pied c'est la grosse caisse d'une batterie puisque pour produire du son de cette parti, tu le crée avec ne pédale ! logique non?

C'est ce que je pensais mais c'était pour etre sur

tuxxl wrote :
Le pied => Le boom

Pourquoi sur la grosse caisse la caisse claire est plus audible non?

TINERODRI wrote :
tuxxl wrote :
Le pied => Le boom

Pourquoi sur la grosse caisse la caisse claire est plus audible non?

Parce qu'il faut que tu le lance sur le premier temps, et le premier temps c'est la grosse caisse.

Mais un temps est composé d'une grosse caisse ET d'une caisse claire non dans les styles hip hop house etc...? et le tempo n'est pas marqué par la caisse claire?

c'est dans le beat hip hop qui faut se basé sur la caisse claire car parfois se sont des beat compliqué genre "boom boom---boomm---tchac-------etc" sinon que se sois en hip hop, house ou electro house je démarre toujours sur le pied (sauf si le morceau démarre sur la caisse clair mais c'est plutot rare)

(Old topics and forums are automatically closed)