Bonjour à tous ,
Je suis à la recherche de conseils avisés sur un problème qui m'a malheureusement pris tout le week end. J'explique, je viens d'acquérir la DJ console mac Edition version 2004 (et non la mk2) et je souhaitais la faire tourner avec Virtual DJ 5.2 (Mac) qui fonctionne très bien jusqu'ici.
Petit problème, après avoir installer le control panel correctement et "avec succès", celui-ci me renvoie "no DJ console were found" alors qu'elle est connectée à mon mac alors qu'elle fonctionne très bien (le bouton central fait office de souris). J'ai essayé de régler les configurations MIDI dans l'utilitaire, j'ai ensuite installer un maximun de control panel mais rien n'y fait, la console ne répond.
Je me demande donc s'il ne s'agirait pas d'un problème de compatibilité avec mon système mac (snow leopard) qui serait sans doute trop évolué pour les connectiques du control panel de cette console mk1 (mac). Auriez vous déjà vécu cette expérience ou avez vous une solution que je n'aurais pas encore testé?
Merci d'avance ;-)
Je suis à la recherche de conseils avisés sur un problème qui m'a malheureusement pris tout le week end. J'explique, je viens d'acquérir la DJ console mac Edition version 2004 (et non la mk2) et je souhaitais la faire tourner avec Virtual DJ 5.2 (Mac) qui fonctionne très bien jusqu'ici.
Petit problème, après avoir installer le control panel correctement et "avec succès", celui-ci me renvoie "no DJ console were found" alors qu'elle est connectée à mon mac alors qu'elle fonctionne très bien (le bouton central fait office de souris). J'ai essayé de régler les configurations MIDI dans l'utilitaire, j'ai ensuite installer un maximun de control panel mais rien n'y fait, la console ne répond.
Je me demande donc s'il ne s'agirait pas d'un problème de compatibilité avec mon système mac (snow leopard) qui serait sans doute trop évolué pour les connectiques du control panel de cette console mk1 (mac). Auriez vous déjà vécu cette expérience ou avez vous une solution que je n'aurais pas encore testé?
Merci d'avance ;-)
Posted Mon 05 Jul 10 @ 4:01 am
Est-ce que cette console à été achetée d'occasion ?
Si c'est le cas, avez-vous confirmation qu'elle fonctionnait correctement pour l'utilisateur précédent ?
Avez-vous vérifier qu'elle fonctionne à titre de controleur MIDI, tel que décrit dans la procédure suivante:
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00300.pdf
Si c'est le cas, avez-vous confirmation qu'elle fonctionnait correctement pour l'utilisateur précédent ?
Avez-vous vérifier qu'elle fonctionne à titre de controleur MIDI, tel que décrit dans la procédure suivante:
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00300.pdf
Posted Mon 05 Jul 10 @ 7:05 am
Oui en tant que clavier elle fonctionne mais après je ne sais pas si elle fonctionne en tant que controleur MIDI.
Je vais tester . Merci DJ Phatso
Je vais tester . Merci DJ Phatso
Posted Mon 05 Jul 10 @ 9:12 am
C'est bon elle j'ai bien vu qu'elle fonctionnait
Posted Mon 05 Jul 10 @ 11:15 am
Je installer la firmware pour de plus recents pilotes, la console n'est toujours pas détecté en tant que controleur MIDI mais en tant que périphérique audio, j'ai configuré mon logiciel de mix pour (concurent) et la console n'est toujours pas détectée....
Suis-je en possesion d'une carte qui ne fonctionne pas ou alors y a t'il un problème de compatibilité entre Snow leopard et la mk1 mac?
Suis-je en possesion d'une carte qui ne fonctionne pas ou alors y a t'il un problème de compatibilité entre Snow leopard et la mk1 mac?
Posted Wed 07 Jul 10 @ 6:35 am
bigb3n wrote :
Je installer la firmware pour de plus recents pilotes
Ç'est à dire quoi comme manipulation exactement ?
Sous Application > Utilitaires > Configuration audio/MIDI, la DJ Console devrait apparaitre comme ceci sous Snow Leopard (10.6.4 étant la plus récente version):

Ensuite, dans le menu Fenêtre > afficher la fenêtre MIDI

Et si le panneau de configuration est installer correctement sur le bureau, tu devrais avoir ceci

Ça correspond à ce que tu as ?
Tu es certain qu'il sagit d'une version MAC et non PC ? (il y avait un modele différent pour chaque systeme d'exploitation)
Posted Wed 07 Jul 10 @ 9:44 am