Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: L'utilité des headphones - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour, je sais que c'est une question vraiment débutante mais à quoi sert les headphones dans le domaine du DJing? Et pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la pré-écoute?

Posted Wed 09 Jun 10 @ 6:30 pm
Eh ben les headphones servent à faire la pré-écoute ;)

Lorsque tu vois un dj avec con casque sur les oreilles, c'est qu'il est en train de pré écouter le morceau suivant ;)
Ca sert a vérifier que ce soit le bon morceau, à placer ses repères et à régler la vitesse... et à pleins d'autre choses aussi ;)

SQ;p

Parfois ça sert aussi à faire croire au gens qui te collent pendant la soirée que tu es entrain de bosser sur ton mix.
ça permet de leur faire comprendre sans leur dire que ce n'est pas la peine de te parler.

Et oui, il y a souvent un ou deux "lourd-dingue" qui te fais chier pendant toute la soirée à rester dans ton dos, et à vouloir faire la programmation musicale à ta place

Mdr Mais c'est vrai !!!!
ceci dit les headphones peuvent aussi servir de micro....

oui et de four a micro-ondes aussi ... :)

ah ? J'aurais dit de cafetière moi, perso :-)))))

Ou de casque anti bruit...

lool le sujet part en freestyle

Non les gars , c'est pour ressembler au mec dans "la soupe aux choux"...

lol C'est vrai que le sujet est en train de s'envoler mais je voudrais savoir comment pré-écouter une chanson (quelle touche)?

pas une touche configure tes sorties audio dans vdj par exemple sortie enceinte + casque si ta carte mono malheureseuement tu aura platine droite ecouteur droit et platine gauche ecouteur gauche

avec deux carte audio donc deux sortit son tu aura chaque sortie une platine

si tu rentre dans table de mixage tu aura la préécoute dessus

musicalement

Ok car moi, je n'utilise plus vraiment VDJ. Dans quelques mois (un an peut-être), j'aurai ma DJM-2000 et mes 2 CDJ-2000. J'aurai aussi les Allen & Heath XD-53 (headphone), 2 KRK RP8 (moniteurs de studio actif) et 1 KRK 10S (subwoofer de studio actif). Mais le problème, c'est que je ne sais pas si je devrait brancher mes 2 KRK en XLR ou en RCA. De plus, je ne sais pas si je devrais brancher mes 2000 en digital. La parole est à vous.

Bonjour à tous!!

DJay11 wrote :
Dans quelques mois (un an peut-être), j'aurai ma DJM-2000 et mes 2 CDJ-2000. J'aurai aussi les Allen & Heath XD-53 (headphone), 2 KRK RP8 (moniteurs de studio actif) et 1 KRK 10S (subwoofer de studio actif).

Je ne voudrais pas paraitre méchant mais... Tu vas avoir du matériel haut de gamme alors que tu ne sais pas à quoi ni comment on se sert d'un casque (headphones)... J'avoue que j'ai du mal à comprendre...

Musicalement...

A.T.M.

... et j'ajouterais juste "encore un qui utilise l'appellation DJ" ... No comment

.....huhu.....

en parlant de casque, je recherche un modèle pas trop cher avec un fil pour les 2 écouteurs et si possible en spirale (le fil... lol)
un ref ???
merci.

larascasse34 wrote :
en parlant de casque, je recherche un modèle pas trop cher avec un fil pour les 2 écouteurs et si possible en spirale (le fil... lol)
un ref ???
merci.

La AKG Casque K181 DJ
http://www.digixo.com/audio-mp3/casques-audio/akg/p260236-casque-k181-dj.html?affiliateID=59&xtor=AL-59

CASQUE PRO SYNQ HPS 2
petit prix mais il a une très bonne bass, elle est très acréable a l'oreil.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370317120563&ih=024&category=104340&ssPageName=WDVW&rd=1#shId

Limol, Propriétaire d'un SYNQ HPS 2

merci limoll, le syng à l'air pas mal !!! en plus à quelques kms de chez moi ; )
j'ai un Sennheiser hd 202 tu en pense quoi ???

+1 pour le K181Dj,

Mais attention il est livré avec un câble standard, le câble spirale et en Option ;)

Je sais que je vais avoir du matériel haut de gamme et je sais parfaitement comment il marche. Mais je me suis dit que je n'avais pas besoin de connaître l'utilité des headphones car, à mon âge, je ne fais pas de club. Alors que ça m'intéresse en ce moment, j'aimerais savoir comment. Cordialement, DJay11.

43%