Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Branchement de la masse - platines vinyles

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

J'ai des problèmes de grésillement (à ce niveau c'est même des bourdonnements car la musique est à peine audible tellement que c'est laid)
Comment branchez-vous vos masses?
1. Des platines vers la carte son puis de la carte son vers la mixette? (avec un câble de masse supplémentaire que j'ai fait)
2. Des platines vers la mixette sachant que les platines doivent être branché sur la carte son?
3. Des platines vers la carte son et puis c'est tout?
Ou bien c'est la version 4. que je ne connais pas encore?

J'ai déjà testé la version 1. et 3. sans succès et que de refaire les branchements sans savoir où je dois aller c'est pas mon dada ^^.
Pouvez-vous m'aider?

@+
SweatBox

PS: Matos
2 platines vinyles Numark TT 500
1 mixette Vestax PMC 06 Pro VCA
1 carte son Deejay Trim 4&6
Windows 7 (Intel Core 2 Duo, 4Go de RAM, 2,13GHz)
VDJ 6.0.8 Pro

Posted Thu 20 May 10 @ 1:39 pm
Salut,

Utilise-tu un pc portable?

Si oui, débranche le du secteur, ca change quelque chose?

SQ;p

bonjour les masses sont fêtent pour être brancher
tu les relis à la carte son pas besoin de les reliés a la table je pence

@squatman972
Oui PC portable et non ça change rien avec ou sans le secteur.

@sentnico
J'ai utilisé les platines avec la mixette seul sans carte son (et donc sans VDJ) à l'époque et pas de grésillement avec les masses branchées et grésilement avec les masses débranchées j'avais fait le test à l'époque.
En branchant partout ça grésille.

Merci des réponses.

up

quand tu branches tes platines sur ta mixette et la mixette vers la carte tu as des grésillements ??

Je peux pas faire ça parce qu'en fait mes sorties sur la mixette me servent pour les amplis. Si je branche les amplis sur la carte son l'utilisation de la mixette est inutile (j'ai fait le test pour être sur [^.^])
Merci.

SweatBox

UP

Bonjour,

Vous utiliser bien un Adaptateur qui Isole le file de terre du Pc portable ?

Merci de la réponse,
Non je n'utilisa pas cet prise isolante. Ce qu'il faut savoir c'est qu'avant j'utilisais mes platines sans la mixette et juste avec la carte son et que je n'avais pas de grésillements.
Est-ce la solution? je vais m'en procurrer dès que je serais a nouveau valide dans quelque semaines...
Sinon il n'y a pas quelqu'un que pourrait me décrire son branchement de fil de masse? ;-)

@+
SweatBox

SweatBox87 wrote :
Merci de la réponse,
Non je n'utilisa pas cet prise isolante. Ce qu'il faut savoir c'est qu'avant j'utilisais mes platines sans la mixette et juste avec la carte son et que je n'avais pas de grésillements.
Est-ce la solution? je vais m'en procurrer dès que je serais a nouveau valide dans quelque semaines...
Sinon il n'y a pas quelqu'un qui pourrait me décrire son branchement de fil de masse? ;-)

@+
SweatBox

up

Merci ;)

(Old topics and forums are automatically closed)