Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Vinyle ou CD?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjours, voilà j'ai un petit budget et ma virtuality mix (bonne console) commence à me sembler petite (envie de passer sur des vraies platines). J'ai eu l'occasion de mixer avec 2 platines Vinyle Technics 1200 MK2 et sur 2 CDJ-800 et CDJ-400. Bien entendu j'ai pas le budget pour mes les acheter mais vu que derrière je souhaite faire du timecode (mon pc étant dédié pour ^^). Le point qui m'arrête pour le vinyle c'est l'usure. J'ai "peur" que la platine, quelque soit la marque, lâche assez rapidement surtout au niveau de la cellule ou du moteur qui ralentie. Et une platine CD reste assez cher. Donc j'aimerais savoir les choix que vous feriez à ma place. Merci pour vos réponse.

Cordialement, DJfoxy.

Posted Mon 10 May 10 @ 2:15 am
Bonjour,

Sur quelle type de support tu as aimé mixer ?
Les platines vinyles résiste très bien puisque tu n'en fait qu'une utilisation normale sauf qu'au lieu de mettre un vinyle musical, tu mets un time code.

Perso, j'opterais pour 2 lecteurs cd ou un double car si ton PC à un problème, tu peux repasser en CD alors qu'en vinyle c'est plus difficile.
Maintenant ça reste mon avis et chacun a son opinion la dessus.

Bien Amicalement DJ Carouge

Pardonne moi Fox mais si tu achètes une MK2 tu risques pas vraiment de connaitre le mot USURE.
Normal que niveau consommables faut changer de temps en temps (Diamants & Vinyls) mais sinon tu risques rien avec du TECHNICS ;)

DJ Carouge wrote :
Perso, j'opterais pour 2 lecteurs cd ou un double car si ton PC à un problème, tu peux repasser en CD alors qu'en vinyle c'est plus difficile.
Maintenant ça reste mon avis et chacun a son opinion la dessus.

Pardonne moi mon fidèle carouge mais je vois pas en quoi c'est plus difficile de repasser en vinyls qu'en CD's ???

Peace.
DJ-Spark

Ce que je voulais dire c'est que si tu utilises des lecteurs CD, tu peux changer le TC et mettre un CD "normale".
Alors qu'avec des platines vinyles c'est plus dure de remettre un vinyle car on possède moins de vinyle de tout genre musicale.

J'espère que tu as compris ce que j'ai voulu dire.

Bien Amicalement DJ Carouge

En fait, le truc serait surtout de savoir quel est ton budget. :)

Ouais ok Carouge j'avais pas du tout compris comme ca.

Ouais +1 avec Mix Mac tout dépend du budget.

DJ-Spark wrote :
Pardonne moi Fox mais si tu achètes une MK2 tu risques pas vraiment de connaitre le mot USURE.

Si je dirais que c'est Dj qui sera usée avant la mk2 ;)

dj lylian wrote :
DJ-Spark wrote :

il est evident qu'une mk2 c'est presque increvable j'en ai deux et je croi qu'il faudrai un test au carbon 14 pour en dterminer l'age :)

Déjà merci à vos réponses apportées. Pour le coup du PC je suis en bts informatique de gestion et mon PC que ce soit sur le plan matériel comme logiciel je le connais par cœur. Cependant en effet l'informatique n'est pas une source sur, néanmoins j'ai souvenir d'une vidéo où david guetta a eu un souci avec son matériel (CD abimé) certes un CD c'est moins conséquent qu'un ordinateur, mais pour montrer que partout on ne peut pas se fier à 100% de son matériel.

De plus je me doute qu'il faut changer toujours des pièces à droite et à gauche, mais je veux quand même que dans l'ensemble ça dure + d'une soirée pour que je puisse me faire un peu d'argent de coté pour d'autres dépense plus prioritaires.

En fait, le truc serait surtout de savoir quel est ton budget. :)

Ben niveau budget je suis limite limite lol. Je peux toujours revendre mon contrôleur midi mais je pense (et j'espère) en tirer pas plus de 100€, ce qui me donne un budget total de 400€ au grand grand max actuellement (aussi bien demain on m'appelle pour faire une soirée samedi et hop une petite rentrée d'argent pour pouvoir enfin évoluer ^^). Je ne regrette pas mon contrôleur, mais quand j'ai eu le plaisir, et je remercie les divers DJ qui m'y on permis, d'utiliser des platines, j'ai vu que je pouvais aller plus loin avec des vrai platines sur mes mix qu'avec mon petit contrôleur actuel (virtuality mix de chez audiophony).

Donc voilà des petites précisions qui pourrai peut-être vous aidez à m'éclairer. Merci d'avance pour vos messages.

DJfoxy.

dj tigrou wrote :
dj lylian wrote :
DJ-Spark wrote :

il est evident qu'une mk2 c'est presque increvable j'en ai deux et je croi qu'il faudrai un test au carbon 14 pour en dterminer l'age :)

euhhh tu les utilises toujours tigrou ?

Peace.

et oui tonton desolé mais des que j'ai encodé tout mes vinyl ( y en as un paquet ) je te fait signe ;)

Concrètement : vu qu'il n'y a pratiquement plus de platines vinyles en club, pratiquement plus de shops de vinyles et que le vinyle est en voie de disparition (tout comme le CD classique)... Je dirais platine CD qui sait lire du mp3, de la clef USB et qui sait faire du midi, voir mieux du HID...

dj tigrou wrote :

Très bon ^^

tuxxl wrote :
Concrètement : vu qu'il n'y a pratiquement plus de platines vinyles en club, pratiquement plus de shops de vinyles et que le vinyle est en voie de disparition[...]

Ouow Ouow Ouow !

Tuxxl ! God Save The Vinyl . . . J'espère qu'il ne mourrira jamais :P

Peace.
DJ-Spark

Après ce qui est important entre les deux, c'est qu'est ce qui te provoque le plus de sensations...

Perso je te conseille les cd. Plus facile de se fournir en musique que les vinyles.

TL

TL972 wrote :
Perso je te conseille les cd. Plus facile de se fournir en musique que les vinyles.

Ouais en réalité avec le TimeCode y'a plus trop ce soucis, car les vinyls qu'on veut en Vinyl Vinyl c'est rare quand même.

Genre moi j'achète en Vinyl que quelques Maxis genre Cultes et des PartyBreaks/Blends et autres sinon le soucis est réglé ;)

Peace.
DJ-Spark

(Old topics and forums are automatically closed)