Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Information interface platine = Ordinateur

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous

Depuis maintenant pas mal d'année, je mixe avec l'aide de virtual dj.
Aujourd'hui je voudrais faire l'acquisition de platine (2 CDJ 1000 mk3 +DJM 700). Ceci amene à ma question, puis-je brancher ce materiel sur un ordinateur afin de balancer mes morceaux de l'ordinateur vers ma platines pour que je puisse mixer ensuite, en sorte l'ordi servirais de bibliothèque.

Si c'est possible, j'aimerais savoir ce qu'il me faut en plus pour faire marcher cette ensemble, j'ai vu sur d'autre topic l'ajout d'une carte son...

Pouvez vous m'éclairer???

Freddy

Posted Sat 01 May 10 @ 6:17 am
bonjour,

Oui cela est tout affait posisible,

Il vous faut effectiment une carte son qui à 4 entrées et 4 sorties audio + VDJ PRO + ta DJM 700 + Platines

carte son Genre: maya44 usb, Audio 4 DJ, Deejay trim 4&6 ou la Audio 8 DJ.

Et vous allez travailler en CD Timecode.

Qu'est ce que le CD Timmecode ? Voir sur le Totic de FAQ

http://www.virtualdj.com/forums/76397/French_Forum/_FAQ__-_CD_et_vinyles_timecod_s_avec_VirtualDJ_et_Numark_CUE.html

Avis personnel:
moi personnelement j'aurais pris la platine CDJ900, ou encore la CDJ2000 car elles sont en Natif dans VDJ, pas besion de trailler en Timecode et pas besoin de carte son externe.

Il suffit de connecter le cable USB de la platine, et installer les drivers ASIO et vous être pret a mixer a vec vos platines et VDJ.

Vu que vous travailler un bon moment avec VDJ, penser a enregistrer le N° série de VDJ dans votre profil.

http://fr.virtualdj.com/users/edit.html

limol wrote :

Avis personnel:
moi personnelement j'aurais pris la platine CDJ900, ou encore la CDJ2000 car elles sont en Natif dans VDJ, pas besion de trailler en Timecode et pas besoin de carte son externe.

+ 1 limol

Mais malgré tout je mix sur 2 dvj 1000 et une djm 800 et la solution time code et cela fonctionne tres tres bien surtout si comme moi tu aime le " toucher " cd :)

Bonjour

D'abord merci beaucoup pour ces renseignements.
Sinon est t-il possible de faire la même chose avec les CDJ 400, juste à brancher l'USB ????
Cette configuration est t-elle bien aussi : ( 2 CDJ 400 + DJM 700 )

Freddy

Oui tu peux faire pareil avec la CDJ 400, car elle est en native dans VDJ.

Oui cette config est très bien 2 CDJ 400 + DJM 700

limol wrote :
Oui tu peux faire pareil avec la CDJ 400, car elle est en native dans VDJ.

Oui cette config est très bien 2 CDJ 400 + DJM 700

+ 1

Bonjour

Merci beaucoup pour ces renseignements. Par contre j'ai l'impression qu'il vaut mieux travailler en timecode avec des 1000 car dés qu'on branche le controleur midi avec les CDJ 400, on perd leur effet intégré c'est dommage...

Freddy

Oui c'est vrai les effets internes de la CDJ ne fonctionne pas en MIdi, ni en Hid et ni Timecode.

Alors je pense que cela serait la même pour la CDJ 1000 en Timecode.

si je me trompe rectifier moi.

+1 Limol :)

Desolé de vous contredire les gars mais certain effet fonctionne comme le roll en time codes avec des 400 .

J'ai mixer tous les jours dessu pendant deux mois et je vous certifie que ça fonctionne meme si le signale time code oscille pendant l'effet . :)

Salut a tous!!
Ca fait pas mal de temps que j'utilise Vdj pro 7 et maintenant j'ai mes 2 platines CDJ 350 et aussi Deejay trim 4&6.
Voila aide moi pour les mettre en midi ou en timecode car j'ai tous essayer mai y pas de son
Merci d'avance Timal 37

Timal37 wrote :
Salut a tous!!
Ca fait pas mal de temps que j'utilise Vdj pro 7 et maintenant j'ai mes 2 platines CDJ 350 et aussi Deejay trim 4&6.
Voila aide moi pour les mettre en midi ou en timecode car j'ai tous essayer mai y pas de son
Merci d'avance Timal 37

bonjour ouvre un autre post ou fait des recherches tous les jours une presonne demande

(Old topics and forums are automatically closed)