Bonjour a tous, j'ai commencé il y a 6 mois par une platine hercules dj mp3 e2, pour demarrer, aujourd'hui je voudrai m'acheter une ou deux platines (type numark TT usb) et une console de mix centrale. Ma question est de savoir, si on peut associer par exemple deux platines a une console de mix, ,relier les trois ensemble et pouvoir continuer de me servir de virtual dj? Les platines et la console seront-elles synchronisées sur le logiciel ? Quel materiel me conseillez vous alors? Merci a tous
Posted Tue 13 Apr 10 @ 2:45 pm
Cela s'appelle le Timecode. C'est possible avec VDJ mais UNIQUEMENT en version PRO.
Fait une recherche, il y a pleins de sujets qui en parle et qui explique le matériel nécessaire et comment faire les branchements.
Fait une recherche, il y a pleins de sujets qui en parle et qui explique le matériel nécessaire et comment faire les branchements.
Posted Wed 14 Apr 10 @ 9:57 am
Merci bien , alors j'ai regardé et me suis renseigné, je ne comprends pas tout a fait, tous les composants(platines + table de mixage) doivent etre exclusivement USB ou il est possible de relier les platines a la talbe de mix, qui elle sera USB?
Posted Sun 18 Apr 10 @ 12:20 pm
Le systeme "timecode" est analogique, il vous faut juste une carte son pour a un moment convertir ces information en numerique pour ensuite les envoyer a l'ordinateur (VDJ).
Un petit schema, tous les cable present sur le plan sont des cables RCA il n'y a qu'un cable USB c'est le noir (la carte son ici est un DJ console MK2) => http://www.etcetera.co.uk/products/images/HER102su2.gif
En resument le systeme timecode s'adapter sur n'importe quelle sorte de platine cd ou vinyl.
Un petit schema, tous les cable present sur le plan sont des cables RCA il n'y a qu'un cable USB c'est le noir (la carte son ici est un DJ console MK2) => http://www.etcetera.co.uk/products/images/HER102su2.gif
En resument le systeme timecode s'adapter sur n'importe quelle sorte de platine cd ou vinyl.
Posted Sun 18 Apr 10 @ 12:31 pm
Merci beaucoup pour ton explication :) et euh, je suis encore quelque peu amateur, quelqu'un aurait-il un conseil de quel materiel prendre? pour pouvoir faire du "timecode" tout en ayant du materiel de bonne qualité, j'ai deja virtual dj pro. merci
Posted Tue 20 Apr 10 @ 4:27 am