Hello je possède 2 CDJ 400 je les aient testé avec VDJ démo et ma total control + maya tout marche nickel c'est génial.
Mais voila mixé sur VDJ en soiré avec ma total control et mes 2 CDJ400 me freine a passé a la version pro...car le total control je met pas cher pour qu'il me plante ou fasse planté VDJ...
Je veux donc savoir ce que vous me recommandé en table de mixage (plus pro) pour VDJ pro, branchable en USB comme la total control mais une voir 2 gamme au dessus (oublier RMX ou autre hercule MP3 pas assez fiable a mes yeux)
en résumé je voudrais utilisé mes 2 CDJ en USB (le timecode ne m'ayant pas convaincu) avec une table de mixage avec carte son (style DJM ou autre) et tout le tralala que je map par la suite ...
Musicalement bonne soirée merci a ceux qui m'éclaireront !!
Mais voila mixé sur VDJ en soiré avec ma total control et mes 2 CDJ400 me freine a passé a la version pro...car le total control je met pas cher pour qu'il me plante ou fasse planté VDJ...
Je veux donc savoir ce que vous me recommandé en table de mixage (plus pro) pour VDJ pro, branchable en USB comme la total control mais une voir 2 gamme au dessus (oublier RMX ou autre hercule MP3 pas assez fiable a mes yeux)
en résumé je voudrais utilisé mes 2 CDJ en USB (le timecode ne m'ayant pas convaincu) avec une table de mixage avec carte son (style DJM ou autre) et tout le tralala que je map par la suite ...
Musicalement bonne soirée merci a ceux qui m'éclaireront !!
Posted Tue 13 Apr 10 @ 1:27 pm
Bonjour Dj Jiby,
La Total control n'est pas une "Vrai" table de mixage , mais plutôt un contrôleur tout en un .
Si vous voulez une Table de mixage Pro & MIDI , alors DJM 700 ou 800 ou 2000 (pour rester chez Pioneer)
La Total control n'est pas une "Vrai" table de mixage , mais plutôt un contrôleur tout en un .
Si vous voulez une Table de mixage Pro & MIDI , alors DJM 700 ou 800 ou 2000 (pour rester chez Pioneer)
Posted Tue 13 Apr 10 @ 1:45 pm
ok merci sinclaire nickel! donc au niveau du branchement sa ferait 2CDJ 400 en USB + DJM 700 (par exemple) également branché en USB au PC c'est sa?? et du coup pour VDJ il faut le configuré comment ? merci de m'expliquer car DJM + version Pro c'est un gros achat , enfaite je comprend pas trop comment la branché en midi pour la controlé avec le soft, je dois passer par ma maya? !!
en tout cas merci d'avoir pris le temps !
en tout cas merci d'avoir pris le temps !
Posted Tue 13 Apr 10 @ 4:28 pm
Alors pour la djm700 je confirme c'est un bon choix.
Maintenant la brancher en usb pourquoi pas si tu veut veut avoir l'action de tes potard sur vdj ou tout autre action suplementaire que tu voudra lui assigner car l'avantage c'est que tu peut creer toi meme ton propre mappeur et donc lui faire faire un peu ce que tu veut.
ET non tu ne branche pas sur la maya mais directement au pc
:)
Maintenant la brancher en usb pourquoi pas si tu veut veut avoir l'action de tes potard sur vdj ou tout autre action suplementaire que tu voudra lui assigner car l'avantage c'est que tu peut creer toi meme ton propre mappeur et donc lui faire faire un peu ce que tu veut.
ET non tu ne branche pas sur la maya mais directement au pc
:)
Posted Tue 13 Apr 10 @ 7:10 pm
ok tigrou je vois avec un cable midi usb c'est sa???
Et dans ce cas là les pilote de la table s'installe automatiquement au branchement de ta table au PC ou il faut les télécharger?
Et comment faut il configurer VDJ dans ce cas là?? au niveau des entrés, sorties et carte son?
ensuite je dois la mapper moi même ou il y a un "assignage" de base comme avec les CDJ?
Et dans ce cas là les pilote de la table s'installe automatiquement au branchement de ta table au PC ou il faut les télécharger?
Et comment faut il configurer VDJ dans ce cas là?? au niveau des entrés, sorties et carte son?
ensuite je dois la mapper moi même ou il y a un "assignage" de base comme avec les CDJ?
Posted Wed 14 Apr 10 @ 5:56 am
Pour tes demandes un peut trop spécifique pour moi ( je n'utilise pas ma table comme contrôleur) je crois qu'il y as un topic sur la djm 700 .
je vais essayer de te répondre quand même. n'hésitez pas a me contredire si je dit des co....
Je pense qu'il te faudra effectivement un câble midi/usb .
Pour ce qui est des drivers si il ne s'installent pas tous seul il doivent être dispos sur le site pio pio.
ensuite pour la carte son se sont tes cdj 400 qui fonts carte son ta djm ne fait que contrôleur par contre je ne sais pas si la table est en natif il te faudra peut etre l'assigner toi même mais ce n'est pas super dur a faire
Voila jesper ne pas avoir dit trop de bêtise
seb
je vais essayer de te répondre quand même. n'hésitez pas a me contredire si je dit des co....
Je pense qu'il te faudra effectivement un câble midi/usb .
Pour ce qui est des drivers si il ne s'installent pas tous seul il doivent être dispos sur le site pio pio.
ensuite pour la carte son se sont tes cdj 400 qui fonts carte son ta djm ne fait que contrôleur par contre je ne sais pas si la table est en natif il te faudra peut etre l'assigner toi même mais ce n'est pas super dur a faire
Voila jesper ne pas avoir dit trop de bêtise
seb
Posted Wed 14 Apr 10 @ 9:59 am
ok merci seb j'ai pigé et ouai pour le mappage c'est pas trop compliqué je l'avais fait avec la démo pour mes CDJ c'est un jeux d'enfants.
La ou j'hésite toujours a basculer version pro c'est au niveau de ma pré écoute jvai donc passer par la djm et pour balancer le son sur des ampli ou chaine hifi j'aurais juste une jack a branché sur la sortie audio de mon PC? ou alors de la DJM ?
Et concernant la config VDJ là j'en appel au modo ou autre gros conaisseur de VDJ comme sinclaire ou limol :p
En tout cas merci tu m'a bien éclairé!
Bonne soirée
La ou j'hésite toujours a basculer version pro c'est au niveau de ma pré écoute jvai donc passer par la djm et pour balancer le son sur des ampli ou chaine hifi j'aurais juste une jack a branché sur la sortie audio de mon PC? ou alors de la DJM ?
Et concernant la config VDJ là j'en appel au modo ou autre gros conaisseur de VDJ comme sinclaire ou limol :p
En tout cas merci tu m'a bien éclairé!
Bonne soirée
Posted Thu 15 Apr 10 @ 4:10 pm
pour la pré-ecoute pas de soucis tu fait comme avec des cd
tu branche ton casque sur ta table de mix et tu ecoute la voie que tu veut ;)
tu branche ton casque sur ta table de mix et tu ecoute la voie que tu veut ;)
Posted Thu 15 Apr 10 @ 5:33 pm
Salut
Branchement des platines CDJ400 + DJM 700 + casque
Sortie audio de la platine gauche --> a l'entrée de la CH1/CD (table DJM 700)
sortie audio de la platine droite --> a l'entrée de la CH2/CD (table DJM 700)
sorties Master XLR de la table mix DJM 700 a l'ampli
le casque tu la branche sur la DJM 700 pour la pré-écoute
dans la config de VDJ Sélectionne:
Entrée: None
Sorties: External mixer
Carte son: ASIO Driver --> [CDJ 400]
Branchement des platines CDJ400 + DJM 700 + casque
Sortie audio de la platine gauche --> a l'entrée de la CH1/CD (table DJM 700)
sortie audio de la platine droite --> a l'entrée de la CH2/CD (table DJM 700)
sorties Master XLR de la table mix DJM 700 a l'ampli
le casque tu la branche sur la DJM 700 pour la pré-écoute
dans la config de VDJ Sélectionne:
Entrée: None
Sorties: External mixer
Carte son: ASIO Driver --> [CDJ 400]
Posted Thu 15 Apr 10 @ 5:45 pm
OK limol j'ai a peu près tout pigé!
Il faudrait cependant que je branche mes CDJ 4OO en USB a mon pc tout de mm, tou en les raccordant normalement (comme un branchement classic) a ma DJM. c'est bien sa en résumé? et que sa soit une 800 ou 700 cela ne change rien?
merci beaucoup limol et seb pour avoir pris le temps de m'expliquer
Peace
Il faudrait cependant que je branche mes CDJ 4OO en USB a mon pc tout de mm, tou en les raccordant normalement (comme un branchement classic) a ma DJM. c'est bien sa en résumé? et que sa soit une 800 ou 700 cela ne change rien?
merci beaucoup limol et seb pour avoir pris le temps de m'expliquer
Peace
Posted Fri 16 Apr 10 @ 4:23 am
Oui bien-sur il faut brancher l'usb de la CDJ400 a ton PC,
Oui c'est comme tout les branchements classique
Non cela ne change rien que ce soit la DJM700 ou la DJM800
Oui c'est comme tout les branchements classique
Non cela ne change rien que ce soit la DJM700 ou la DJM800
Posted Fri 16 Apr 10 @ 4:35 am
AMEN limol !
bonne journée a toi mercii!
bonne journée a toi mercii!