Re bonjour, lorsque je roule en timecode : RMX, 2 timecodes vinyl scratch serato, pc... j'ai toujours des micro coupures. Comment régler ce problème? J'ai vu pour plusieurs que c'était un problème de latence. Si oui, à combien faut-il que je la mette pour que se sois parfait. Ou le problème est tout simplement mon ordinateur.
Merci de votre aide
Dj Sound Power
Merci de votre aide
Dj Sound Power
Posted Wed 31 Mar 10 @ 2:31 pm
Il n'y a pas de recette miracle, c'est essai/erreur
D'abord, assure-toi que ton PC est configurer correctement et optimiser pour éviter ce qui pourrait nuire ( comme une connexion Wi Fi par exemple:
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf
Ensuite, tu configures le pilote ASIO dans le panneau de configuration Rmx avant de lancer VDJ. Sélectionne 480 (10ms) pour la taille du tampon.
Utilise VDJ pendant un certain pour voir si tu as encore des coupures. Change la valeur jusqu'a ce que tu trouve que qui fonctionne le mieux pour ton ordinateur.
Et évidement, tu configure tes timecodes correctement :
http://www.virtualdj.com/wiki/TimeCode%20Config.html
D'abord, assure-toi que ton PC est configurer correctement et optimiser pour éviter ce qui pourrait nuire ( comme une connexion Wi Fi par exemple:
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf
Ensuite, tu configures le pilote ASIO dans le panneau de configuration Rmx avant de lancer VDJ. Sélectionne 480 (10ms) pour la taille du tampon.
Utilise VDJ pendant un certain pour voir si tu as encore des coupures. Change la valeur jusqu'a ce que tu trouve que qui fonctionne le mieux pour ton ordinateur.
Et évidement, tu configure tes timecodes correctement :
http://www.virtualdj.com/wiki/TimeCode%20Config.html
Posted Wed 31 Mar 10 @ 3:36 pm
Je viens d'essayer quelque chose de nouveau : j'ai changé la face de mon vinyl : j'utilisais la face A et jai changer pour la face B. Quand je vais dans les paramètres des timecodes, les 2 cercles verts sont maintenant rendu casie parfait. Et je suis passé en 45 tours au lieu de 35. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la face B du vinyl est meilleur. J'ai les vinyls serato scratch live.
Merci, a+
Merci, a+
Posted Mon 19 Apr 10 @ 5:25 pm
Avant d'acheter la version pro, j'ai tester le version d'éssais et j'avais le même probleme que toi, j'avais des micro coupure avec mes platine vinyle time code serato et ma console RMx. Je me suis cassé la tête au maximum est j'ai trouver la meilleur configuration possible.
- Déja je configure ma hercule RMX en ASio en 48Khz, 16 bites, 7ms
- Dans le choix de la carte son dans le logiciels VDJ, je selection le mode ASIO et non la Hercule (l'image de la console) je coche la case ultra- latency.
- Dans les performances de virtual dj je laisse la latence sur auto, virtual prendra en compte la latence que tu à régler dans les configuration
de ta carte hercule)
- Si tu scratch je te laisse régler toi meme les configuration.
- Choisire l'interpolation avancé dans 48[-]44khz et le chiffre 11 et coche la case pour une interpolisation plus lissé.
- Et le master temp est en normal.
C'etait mes configs et je n'avais plus de souci de son
Ps j'ai pas le souvenir d'une meilleur face que l'autre avec les serato
- Déja je configure ma hercule RMX en ASio en 48Khz, 16 bites, 7ms
- Dans le choix de la carte son dans le logiciels VDJ, je selection le mode ASIO et non la Hercule (l'image de la console) je coche la case ultra- latency.
- Dans les performances de virtual dj je laisse la latence sur auto, virtual prendra en compte la latence que tu à régler dans les configuration
de ta carte hercule)
- Si tu scratch je te laisse régler toi meme les configuration.
- Choisire l'interpolation avancé dans 48[-]44khz et le chiffre 11 et coche la case pour une interpolisation plus lissé.
- Et le master temp est en normal.
C'etait mes configs et je n'avais plus de souci de son
Ps j'ai pas le souvenir d'une meilleur face que l'autre avec les serato
Posted Tue 20 Apr 10 @ 6:53 am
ok maintenant tout se passe mieux mais, j'aimerais savoir, quand j'utilise le beatlock pour garder les paroles a meton d'un morceau de 130 bpm, et bien gardé les paroles du 130 bpm et de monter le pitch a 135, Quand je lutilise le beat lock, le son sautille (micro-coupure)! Est-ce normal??
merci beaucoup
a+
merci beaucoup
a+
Posted Thu 22 Apr 10 @ 5:46 am
un petit up!
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Posted Thu 22 Apr 10 @ 7:11 pm
Vérifie si la case safe mode est décoché et essaie aussi de mettre dans les performances le Master Tempo à Rapide au lieu de avancé.
Posted Fri 23 Apr 10 @ 2:29 am
D'accord pour mettre le master tempo en rapide....
Posted Fri 23 Apr 10 @ 2:00 pm
ouais la case safe mode est déjà décoché, et le master tempo est belle et bien rapide (par défaut)
Posted Fri 23 Apr 10 @ 3:33 pm