Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Avis branchements enceintes - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bjr à tous,

Voilà en fait je viens de m'acheter de nouvelles enceintes de monitoring amplifiées et je voulais savoir si je pouvais les brancher sur les sorties +4db de ma Hercules dj console rmx.

Voici un lien vers les caractéristiques des enceintes : http://www.olympeaudio.com/monitors.php

Merci d'avance.

Posted Fri 12 Mar 10 @ 4:10 am
J'ai une deuxième question.
Que pensez vous de ces enceintes?
J'ai passé commande mais je peux encore me désister.
Ca serait cool si vous pouviez me donner un avis.
Merci

bonjour ce sont des enceintes de retour pour la maison j'épaire que tu ne veux pas faire de soirées

Non non c'est uniquement pour une utilisation domestique.
A 90 pourcents pour ma chambre et éventuellement dans le salon avec quelques amis.
Je compte les utiliser avec ma hercules rmx.
Pour ce type d'utilisation c'est bon?

A ok sa fonctionne bien pour cela très bon son avec un caisson de base encor mieux

Et ce genre d'enceintes je peux les relier aux sorties +4db de ma hercules rmx?

Je pense que oui

Encore deux petites questions, le woofer fait 6,5'':Suffisant pour une chambre?
La fréquence de réponse est de 49hz-20khz alors que sur des enceintes bas de gamme elle est souvent de 40hz-20khz...
La différence sera-t-elle perceptible à l'oreille?
Merci encore.

HarmoniQ wrote :

La fréquence de réponse est de 49hz-20khz alors que sur des enceintes bas de gamme elle est souvent de 40hz-20khz...
La différence sera-t-elle perceptible à l'oreille?
Merci encore.

eh bien cela depend de chaque individu, et de ce que tu écoutes bien entendu. La plage auditive humaine est dite entre 20hz et 20khz. Mais chaque individu a sa propre acuité alors....

apres certains algorythme de compression MP3 font malheureusement pour toi dans les basses fréquences alors pas d'inquiétudes, la différence sera là en effet sur le papier mais de la a dire quel sera génante je ne suis pas sur.

au pire des cas rajoute un caisson de basse et un effet compresseur sur virtual dj , et là de la basse tu en auras si tu en manques ;-)

Ok merci bien.
Pour info, j'écoute principalement du hardstyle mais également un peu de house et de trance.

Dernière question
J'ai jeté un oeil sur le net et j'ai trouvé pas mal d'enceintes style Yamaha HS-80M qui affichent plus ou moins les même caractéristiques (un rien meilleur) mais également un prix deux fois plus élevé que les olympe mon power 6.
Cela s'explique-t-il uniquement par le fait que yamaha soit une marque réputée et olympe audio une marque méconnue???
merci

bonjour regarde non bloc en cliquant sur non identifiant et oui les yamha sont plus réputer

Ok mais au niveau des caractéristiques les olympe mon power 6 tiennent la route non?
Déja l'event est situé devant alors que sur les yamaha ils est derrière.
C'est préférable non?

La frequence des basses n'est pas directionnel donc aucune difference que l'évent soit devant ou derrière.
Et puis dans les events il sort juste de l'air.

Ok ok merci mais sinon ce sont de bonnes enceintes au vu des caractéristiques?
Qu'en pensez vous?

ps: j'ai mis un lien plus haut.

Pour ma part elles ont l'air bien.

Qqun sait me dire si je peux raccorder ces enceintes aux sorties +4db de ma hercules rmx?
Pcq dans le mode d'emploi ils décrivent les sorties +4db comme destinée à du matos pro??

bonjour il mette sa pars que +4 ses pour un ampli ci tu n'est des haut parleur de multimédia -10

Oui mais si j'utilise des enceintes actives elles sont amplifiées.
Donc avec ce type d'enceintes je peux me connecter aux sorties +4db?
merci

Oui tu peux te connecté sur les deux sorties jack mono +4db avec tes enceintes active.

83%