Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Présentation d'un nouvel utilisateur de VirtualDJ

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

Le vieux Monsieur avec la grande barbe blanche a eu la gentillesse de me déposer au pied de mon sapin une dj console Rmx + le logiciel VirtualDJ 6 pro. Sympa!!! Et oui, bientôt à 40ans j'ai bien fait d'y croire encore.

Maintenant à moi de tenter de les faire fonctionner au mieux.

Il y a un peu plus de 20ans, je m'amusais à mixer avec deux platines vinyl en enregistrant le tout sur support cassette. Désormais, déçu suite à un mauvais Dj qui m'a planté notre mariage, j'ai décidé de réinvestir dans un peu de matos son & light, afin de plus faire confiance qu'à moi-même pour assurer nos petites fêtes familiales. J'ai pu remettre en application mes vieux réflex et c'est comme le vélo... (voilà pour la petite histoire)

Vous imaginez bien que je vais vous harceler de questions sur l'utilisation de ce nouveau matériel, qui pour des utilisateurs avertis comme vous vont sembler évidentes mais si je veux pouvoir exploiter au maximum mon petit investissement. Logique!!!

Voilà pour la présentation.

Maintenant place à la première question:
Sur mon ordinateur, je stocke sur un second DD (D:) un dossier principal "Musique", qui regroupe des sous-dossiers, qui eux-mêmes détiennent des fichiers audio Mp3 taggés, soit au final environ 12 000 fichiers. Initialement, je gérais ceux-ci via WMP10 et pour pouvoir m'y retrouver, j'ai créé plusieurs playlists (ex: Dance, Pop, Slow, etc...). Après lecture, j'ai lu que VirtualDJ pouvait gérer les playlists sous l'extension *.m3u et non pas *.wpl de WMP. J'ai donc modifié celles-ci avec la bonne extension.

J'ai tenté des solutions dans l'arborescence de gauche, mais je n'ai plus l'ensemble de mes tags et lorsque j'insère le fichier sur l'une des deux platines, un message d'erreur s'affiche et je ne peux pas lire celui-ci.

Comment et surtout où dois-je placer mes playlists dans VDJ pour que je puisse avoir accès simplement à mes fichiers???

La prochaine fois je ferais plus court. Merci par avance.

Posted Thu 28 Jan 10 @ 5:03 am
Bonjour et bienvenue à toi.

Je pense qu'il y a eu une erreur mais un seul sujet suffit, un modérateur fermera les 2 autres.

1/Tu peux mettre des dossiers en favori ce qui te permettra de ne plus avoir à les rechercher par la suite.

2/Pour insérer tes playlistes, il suffit de les copier dans le dossier "(Mes) Documents/VirtualDJ/playlists".
Et tu les retrouveras dans le logiciel sous le dossier "playlists".

3/Si tu as d'autre questions n'hésite pas mais pense a regarder sur le forum si elle n'y ai pas déjà.

Bien Amicalement DJ Carouge

Merci de m'avoir répondu rapidement.

Alors, j'avais bien essayé de déposer une copie de mes fichiers *.m3u dans le dossier "playlists" sous VDJ, mais au final je les retrouve bien sauf qu'il me manque certaines infos sur les tags et le message "erreur" s'affiche sous le titre lors de l'insertion sur l'une ou l'autre platine.

Donc ce que j'ai fait, après tes conseils, c'est de mettre mon dossier maitre "MUSIQUE" (sous D:) en favoris et mon sous-dossiers "My playlists" (sous D:) également en favoris. Maintenant je retrouve la totalité de mes tags et surtout je peux glisser mes fichiers sur les deux platines sans problèmes. Je ne sais pas si cela correspond à la solution la plus rationnelle mais l'avantage est d'être sûr d'avoir les bonnes listes sans doublons (en cas de modifications ultérieures).

Encore merci.

PS: comment fait-on pour insérer dans mon profil comme vous l'image de ma console Hercules rmx ?

salut

Pour avoir l'image de ta RMX sous ton pseudo; il te suffit de te rendre dans my profile et d'y entrer le numero de serie de la version VDJ qui etait livre avec celle-ci

@+ tipiak

Titus076 wrote :
PS: comment fait-on pour insérer dans mon profil comme vous l'image de ma console Hercules rmx ?
Bonjour,

Il suffit de faire le N° série de la DJconsole Edition rentrée dans votre profil.

Edit: 2 pour 1

Je ne serai jamais allé chercher par ce moyen là. Chaque forum a ses particularités propres.

Voilà chose faite merci.

bienvenue chez les vdjiens ^^

(Old topics and forums are automatically closed)