Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: une explication claire pour pré écoute

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

vais etre clair pour mes futurs lecteurs et assistants !!
je vais mixer samedi pour la 1è fois sur du numérique et je veux pas virer au flop ou n'avoir aucun son !!
je vais mixer sur vdj évidemment , j'aurais un mac osx , un ampli , une table cdj 600 et 2 enceintes .
Je sais que le sujet a été abordé mais qqun pourrait il me faire une description claire de mes branchements ; surtout ceux qui on attrait a la carte son que je vais acheter demain. d'ailleurs a ce sujet est ce que la muse pocket en interface usb est le bon produit ?
mon souci est évidemment de régler des soucis de pré écoute c pourquoi je demande assistance .
pour moi branchement enceintes ok evidemment, branchement ampli vers sortie jack de mon mac je suppose mais pour le reste ?
carte son sur port usb de l'ordi mais après les autres branchement de la carte son et la configuration de celle ci se font comment ?
merci @ tous

Posted Mon 11 Jan 10 @ 10:44 am
bonsoir bienvenu tu va te servir d'une 2 chevaux pour tracté une férari prend une carte son mieux que sa la hercule la dernière sortie qui et plus pro

Alors ? personne pour m'aider ? ai cherché ds google image mais ai pas vraiment trouvé le schéma de branchement
je rappelle : mac osx avec virtual dj , table de mix cdj 600 et évidemment ampli puis enceintes
de plus quelle carte son me conseilleriez vous , parait il que la mouse usb que je voulais acheter est pas top
merci a tous

tout depend de ton budget de tes objectifs pour ta carte son... fais deja des tests ... de tout de maniere il te faut minimum de sorti son de ton mac
la pre ecoute peut ce faire sur ta sorti casque , il faut juste assigner le bonne sortie dans les parametres config son
mais si tu utilises un version de demo , j'ai appris qu'on ne peut l'intaller qu'une fois sur un pc... quel version utiliseras tu?

pour mon budget aimerai pas dépasser 100 euros. des pistes ?
pour le reste je mixe samedi vais pouvoir faire des essais ds l'aprèm mais bon c pas le top si g un souci.
je pense pour mes branchements : carte son en usb connecté a l'ordi, 2 sorties , une sortie platine A puis une sortie platine B le tout relié en sortie a la table de mix.
g bon ? et le casque ? directement sur la table , sur l'ordi ? sur la carte son ?
et le mac , je relie la sortie jack/rca vers aux de l'ampli ?
merci de me revenir

classicline wrote :
pour mon budget aimerai pas dépasser 100 euros. des pistes ?
pour le reste je mixe samedi vais pouvoir faire des essais ds l'aprèm mais bon c pas le top si g un souci.
je pense pour mes branchements : carte son en usb connecté a l'ordi, 2 sorties , une sortie platine A puis une sortie platine B le tout relié en sortie a la table de mix.
ok la c'est bien
classicline wrote :
et le casque ? directement sur la table , sur l'ordi ? sur la carte son ?
et le mac , je relie la sortie jack/rca vers aux de l'ampli ?
merci de me revenir.

le casque direct a la table : tu feras ta pre-ecoute normalement (mix traditionnel) mais as tu vu l'onglet pour la config son? c'est bon tu as compris le principe? ce cas ne fonctionne que si tu passes par une table de mixage

(Old topics and forums are automatically closed)