salut tout le monde voila je voulais savoir quelle est la meilleur configuration pour éviter au maximum la ram, je m'explique:
déja il y a deux points que j'aimerair éclaircir.
le premier: ordi portable ou de bureau ? je pense que la réponse sera sans doute bureau donc je précède avec quel équipement conseillez vous ? processeur, ram, disque dur, rpm, .... si possible donnez plusieurs référence pour que si le budget du premier est pas dans les cordes que je me ratrape au deuxième
et le deuxième: quelle configuration est la mieu pour virtual dj ? le logiciel instalersur le pc ? sur un disque dur externe ? et quel est la meilleur méthode ? son a jouer et logiciel sur le meme disque dur, avoir 2 disque dur dans la tour 1 pour les sons et 1 pour les programes, le logiciel sur le pc et les son sur un dd externe...
merci d'avance a tout ceux qui prendrons la peine de lire et de répondre a ce post.
déja il y a deux points que j'aimerair éclaircir.
le premier: ordi portable ou de bureau ? je pense que la réponse sera sans doute bureau donc je précède avec quel équipement conseillez vous ? processeur, ram, disque dur, rpm, .... si possible donnez plusieurs référence pour que si le budget du premier est pas dans les cordes que je me ratrape au deuxième
et le deuxième: quelle configuration est la mieu pour virtual dj ? le logiciel instalersur le pc ? sur un disque dur externe ? et quel est la meilleur méthode ? son a jouer et logiciel sur le meme disque dur, avoir 2 disque dur dans la tour 1 pour les sons et 1 pour les programes, le logiciel sur le pc et les son sur un dd externe...
merci d'avance a tout ceux qui prendrons la peine de lire et de répondre a ce post.
Posted Sat 12 Dec 09 @ 5:09 am
Salut,
Je te conseil la config suivante
Un processeur INTEL core 2 Duo fréquence maximum selon ton budget
4 Giga de RAM minimum en widows 64 bit et 3 Giga si tu es en 32 Bit
Une carte graphique Ati ou nvidia avec 512 Mo de Ram dédié.
Un disque dur à 7200 t/m
une carte mère et un boitier évolutible
Windows XP ou seven.
Coté marque, pliusieurs topic reproche la qualité des ordinateurs de marque ACER
Moi j'ai un HP qui tounre très bien en 1.6Ghz 3 Giga de Ram sous vista.
Un disque dur partitionné avec d'un coté le sytème d'éxploitation
de l'autre l'application VDJ.
Si tu utilises un DD externes n'oublie dans sytème / gestion de périphérique / USB racine et désactive l'option "permettre l'extinction du périphérique"
Je te conseil la config suivante
Un processeur INTEL core 2 Duo fréquence maximum selon ton budget
4 Giga de RAM minimum en widows 64 bit et 3 Giga si tu es en 32 Bit
Une carte graphique Ati ou nvidia avec 512 Mo de Ram dédié.
Un disque dur à 7200 t/m
une carte mère et un boitier évolutible
Windows XP ou seven.
Coté marque, pliusieurs topic reproche la qualité des ordinateurs de marque ACER
Moi j'ai un HP qui tounre très bien en 1.6Ghz 3 Giga de Ram sous vista.
Un disque dur partitionné avec d'un coté le sytème d'éxploitation
de l'autre l'application VDJ.
Si tu utilises un DD externes n'oublie dans sytème / gestion de périphérique / USB racine et désactive l'option "permettre l'extinction du périphérique"
Posted Sat 12 Dec 09 @ 8:28 am
je suis sous intel core 2 quad et cela tourne du tonerre avec Seven 64 bits ->mon pc<-
Posted Sat 12 Dec 09 @ 8:58 am
merci beaucoup, tu me dis xp ou seven. pourquoi pas vista ? tu as vista donc tu deconseille ?
Posted Sun 13 Dec 09 @ 7:36 pm
Sa le ferait sa?
Microprocesseur Intel Core 2 Quad Q8300
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,5 GHz / 1333 MHz
Chipset Intel G43 Express
Mémoire cache externe 4 Mo
RAM installée 8 Go
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 /
Disque dur 1 To
Autres caractéristiques 5400 tpm
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Carte graphique nVidia GeForce GT220
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Mémoire vidéo maximale 3839 Mo
DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
Carte son Intégrée 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 à l'avant), 1 RJ-45, 1 VGA, 1 DVI, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Clavier / Souris / Télécommande Clavier filaire / Souris optique filaire
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows 7 Familiale Premium 64-bit**,
Microprocesseur Intel Core 2 Quad Q8300
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,5 GHz / 1333 MHz
Chipset Intel G43 Express
Mémoire cache externe 4 Mo
RAM installée 8 Go
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 /
Disque dur 1 To
Autres caractéristiques 5400 tpm
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Carte graphique nVidia GeForce GT220
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Mémoire vidéo maximale 3839 Mo
DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
Carte son Intégrée 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 à l'avant), 1 RJ-45, 1 VGA, 1 DVI, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Clavier / Souris / Télécommande Clavier filaire / Souris optique filaire
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows 7 Familiale Premium 64-bit**,
Posted Wed 23 Dec 09 @ 6:33 pm
oui nickel ;)
Posted Wed 23 Dec 09 @ 7:14 pm
Heu elle coute combien ta config stp?Moi meme avec un ancien pc portable asus de 3 ans intel t5600 1.8ghz avec 2gigas de ram ca tourne nickel!!!!
Posted Wed 23 Dec 09 @ 7:36 pm
quand je dis nikel c'est le pross ne monte a peine plus de 15% en vidéo avec l'effet sonique (qui et très gourmand en ressource) et perf de vdj a fond avec seven 64 bits
pour info ma config m'a couté 540€ que j'ai monté a son arrivé (voir le lien du dessus)
et le seven de microsoft et très stable, il fonctionne très bien avec vdj je n'ai eu jusqu'a maintenant aucun planté (une roll royce :d)
pour info ma config m'a couté 540€ que j'ai monté a son arrivé (voir le lien du dessus)
et le seven de microsoft et très stable, il fonctionne très bien avec vdj je n'ai eu jusqu'a maintenant aucun planté (une roll royce :d)
Posted Thu 24 Dec 09 @ 3:19 am
La configuration que j'ai mis coute 600€ SANS ECRAN
Posted Fri 25 Dec 09 @ 12:31 pm