Bonjour,
Comme bcp d'entre vous je pense, j'aimerais connecter mes CDJ 400 à VDJ. J'ai quelques soucis malheureusement! Je vais essayer d'être clair :
Ma config:
Un pc Win Xp
2 CDJ 400 (mises à jour)
1 DJM 400
VDJ PRO 6.0.1 avec licence
J'ai relié en USB mes deux CDJ au PC portable et lancé VDJ et changé dans l'onglet config le mappeur (-> CDJ 400).
Je change le mode de mes CDJ 400 en PC Mode et je sélectionne 1 mp3 sur chaque platine dans VDJ, le son des deux mp3 fonctionne mais pas les cross fader de ma table DJM 400. J'ai désactivé le cross-fader dans VDJ (et redémarré vdj/table etc) mais sans succès.
L'utilisation de VDJ doit pour moi être très simple : uniquement charger mes mp3 sur les CDJ 400 rien de plus, je ne veux utiliser aucune fonctionnalité de VDJ (p-e les effets un jour), je préfère faire joujou avec ma DJM 400 ;-) ... Ou existe il dans ce cas d'autres logiciels plus adaptés à mon besoin?
Merci d'avance,
Sok Me Baby!
Comme bcp d'entre vous je pense, j'aimerais connecter mes CDJ 400 à VDJ. J'ai quelques soucis malheureusement! Je vais essayer d'être clair :
Ma config:
Un pc Win Xp
2 CDJ 400 (mises à jour)
1 DJM 400
VDJ PRO 6.0.1 avec licence
J'ai relié en USB mes deux CDJ au PC portable et lancé VDJ et changé dans l'onglet config le mappeur (-> CDJ 400).
Je change le mode de mes CDJ 400 en PC Mode et je sélectionne 1 mp3 sur chaque platine dans VDJ, le son des deux mp3 fonctionne mais pas les cross fader de ma table DJM 400. J'ai désactivé le cross-fader dans VDJ (et redémarré vdj/table etc) mais sans succès.
L'utilisation de VDJ doit pour moi être très simple : uniquement charger mes mp3 sur les CDJ 400 rien de plus, je ne veux utiliser aucune fonctionnalité de VDJ (p-e les effets un jour), je préfère faire joujou avec ma DJM 400 ;-) ... Ou existe il dans ce cas d'autres logiciels plus adaptés à mon besoin?
Merci d'avance,
Sok Me Baby!
Posted Tue 01 Dec 09 @ 4:17 am
Salut,
Tu ne peux pas contrôler le crossfader de VDJ avec LA DJM400 puisque celle ci n'a pas de fonction midi.
Il faut que tu branche les RCA de la CDJ400 à la DJM400.
Et dans config de VDJ tu sélectionnes les 2 cartes audio CDJ400.
Tu ne peux pas contrôler le crossfader de VDJ avec LA DJM400 puisque celle ci n'a pas de fonction midi.
Il faut que tu branche les RCA de la CDJ400 à la DJM400.
Et dans config de VDJ tu sélectionnes les 2 cartes audio CDJ400.
Posted Tue 01 Dec 09 @ 4:27 am
Mes deux CDJ sont déjà reliées à la DJM...
En fait j'ai une installation CDJ + DJM + ampli etc qui est branchée et fonctionne.
J'ai rajouté deux cables usb de mes CDJ jusqu'au PC ..
En fait j'ai une installation CDJ + DJM + ampli etc qui est branchée et fonctionne.
J'ai rajouté deux cables usb de mes CDJ jusqu'au PC ..
Posted Tue 01 Dec 09 @ 4:34 am
Oui, le son de l'ordinateur passe par les cables USB de la CDJ400 et revient sur ta DJM400.
Mais tu n'as pas besoin de contrôler les fader et crossfader de VDJ dans ta configuration.
Tu laisse le crossfader au milieu et les fader levé.
Tu pilote juste les 2 lecteurs virtuel grâce au commande midi de la CDJ400.
Mais tu n'as pas besoin de contrôler les fader et crossfader de VDJ dans ta configuration.
Posted Tue 01 Dec 09 @ 4:46 am
et pour ce qui du crossfader et des potards, tu utilises ceux de la djm-400. Ceux de vdj ne doivent pas bouger.
Tu peux utiliser les effets de la djm-400, ils sont terrible.
Tu peux utiliser les effets de la djm-400, ils sont terrible.
Posted Tue 01 Dec 09 @ 4:50 am
J'ai pourtant laissé le cross-fader au milieu et les potars au max sur VDJ...
C'est p-e bien un problème de carte son, je regarderais ca ce soir. Faut il une config spéciale sur le pc ou jn'importe quel pc avec une carte son suffit ?
C'est p-e bien un problème de carte son, je regarderais ca ce soir. Faut il une config spéciale sur le pc ou jn'importe quel pc avec une carte son suffit ?
Posted Tue 01 Dec 09 @ 4:57 am
Oui, le son de l'ordinateur passe par les cables USB de la CDJ400 et revient sur ta DJM400.
Ok jusque la je comprend et c'est bien ce qu'il me semblait!
Que sont les commandes midi de la CDJ400? Qu'entend tu par commandes midi? les commandes de la platines (play/cue/loop/pitch/effets etc?)
Ok jusque la je comprend et c'est bien ce qu'il me semblait!
Que sont les commandes midi de la CDJ400? Qu'entend tu par commandes midi? les commandes de la platines (play/cue/loop/pitch/effets etc?)
Posted Tue 01 Dec 09 @ 5:02 am
Tout a fait, la CDJ400 envoi des informations appelé "midi" (c'est un protocole de communication machine ...bref..)
Si tu appuie sur la CDJ400 sur le play / le cue / les boutons loop etc... Ca doit déclencher les fonctions de VDJ.
Normalement avec la version que tu as, VDJ doit détecté automatiquement les CDJ400.
Si tu appuie sur la CDJ400 sur le play / le cue / les boutons loop etc... Ca doit déclencher les fonctions de VDJ.
Normalement avec la version que tu as, VDJ doit détecté automatiquement les CDJ400.
Posted Tue 01 Dec 09 @ 5:08 am
Ok merci pour l'info...
Le play fonctionne, les cross-fader et faders non, le reste est à tester...
Je vais faire une analyse plus approfondie ce soir sur ce qui va et va pas et vérifier tout...
Merci !
Le play fonctionne, les cross-fader et faders non, le reste est à tester...
Je vais faire une analyse plus approfondie ce soir sur ce qui va et va pas et vérifier tout...
Merci !
Posted Tue 01 Dec 09 @ 5:12 am
guillumelightjockey wrote :
+1 j'ai la meme config materiel et je ne comprends pas vraiment sa question : tes cdj400 ne pilotes QUE lecteurs et servent directement de carte son tout ça par la liaison usb
la djm 400 est independante du logiciel...
je vois pas le souci a part si tu tiens a avoir le control sur tes faders , il te faudra changer de table de mixage, puisque c'est ça qui te tracasse :
sois tu prends la Hercules rmx ou autres controleurs mais qui sera relier a ton pc soit par usb ou en MiDI
Posted Tue 01 Dec 09 @ 5:14 am
Et oui t'as console n'est pas connecter à l'ordi donc tes faders ne peuvent pas bouger.
Et la DJM400 n'est pas prévu pour.
La DJM800 par contre elle le fait, mais bon je pense pas que tu en ai vraiment besoin.
Et la DJM400 n'est pas prévu pour.
La DJM800 par contre elle le fait, mais bon je pense pas que tu en ai vraiment besoin.
Posted Tue 01 Dec 09 @ 7:27 am
Et pour répondre à ta question sur l'ordinateur,
Tu as besoin d'une config minimum pour faire tourner VDJ.
la configuration minimum pour utiliser Virtual DJ est:
Pentium III 850 MHz
1024x768 SVGA vidéo
carte audio compatible DirectX
512 Mo de mémoire vive
20 Mo d'espace libre sur le disque dur
La configuration recommandé est:
Pentium IV 3GHz ou équivalent
1024x768 SVGA vidéo
Carte de son 4.1 compatible DirectX (avec sorties séparées avant et arrière)
1024 Mo de mémoire vive
200 Mo d'espace libre sur le disque dur
La configuration recommandé pour mixer la vidéo est:
CPU Dual Core 2GHz
ATI or nVidia video card w/256Mb of Dedicated DDR3 memory (dual output capable)
2048 Mo de mémoire vive
Quel est ta config ?
Tu as besoin d'une config minimum pour faire tourner VDJ.
la configuration minimum pour utiliser Virtual DJ est:
Pentium III 850 MHz
1024x768 SVGA vidéo
carte audio compatible DirectX
512 Mo de mémoire vive
20 Mo d'espace libre sur le disque dur
La configuration recommandé est:
Pentium IV 3GHz ou équivalent
1024x768 SVGA vidéo
Carte de son 4.1 compatible DirectX (avec sorties séparées avant et arrière)
1024 Mo de mémoire vive
200 Mo d'espace libre sur le disque dur
La configuration recommandé pour mixer la vidéo est:
CPU Dual Core 2GHz
ATI or nVidia video card w/256Mb of Dedicated DDR3 memory (dual output capable)
2048 Mo de mémoire vive
Quel est ta config ?
Posted Tue 01 Dec 09 @ 7:33 am
Niveau config j'ai bien mieux que ce qui est recommandé hormis p-e la carte son (je ne sais pas ce que j'ai).
Mais perso que les cross faders fonctionnent ou pas sur VDJ je m'en fou tant que je peux utiliser ma table et mes cdj comme avant avec comme seul changement la sélection des mp3 sur mon pc et non le port usb des cdj ;-)
Si comme vous dites ca doit se faire automatiquement, je vais regarder ce soir, j'ai sans doute fait une connerie qqe part ;-)
Mais perso que les cross faders fonctionnent ou pas sur VDJ je m'en fou tant que je peux utiliser ma table et mes cdj comme avant avec comme seul changement la sélection des mp3 sur mon pc et non le port usb des cdj ;-)
Si comme vous dites ca doit se faire automatiquement, je vais regarder ce soir, j'ai sans doute fait une connerie qqe part ;-)
Posted Tue 01 Dec 09 @ 8:22 am
La carte son de ton PC tu t'en fou, la CDJ400 fait office de carte son maintenant.
Posted Tue 01 Dec 09 @ 8:34 am
Bonjour ,
Vous pouvez également télécharger la dernière Version démo 6.0.3
Vous pouvez également télécharger la dernière Version démo 6.0.3
Posted Tue 01 Dec 09 @ 10:51 am
bonsoir il a une licence pro plutot enregistré la licence pour télécharger la 6.0.4
Posted Tue 01 Dec 09 @ 11:41 am
merci pour vos réponses!
je pense que ma config audio est mauvaise (onglet config -> config audio) mais je ne sais pas quoi mettre car pour l'instant quand le cross fader est sur la platine 1 j'ai le son des deux platines et qd je le met sur la platine 2 pas de son
j'ai le choix entre ceci :
entrée : None / simple timecode / timecodes
sortie : single output / headphones / external mixer / 3 lines mixer
carte son : asio mixer (si pas none en entrée) mais la combo box est vide et j'ai un message d'erreur
que dois je choisir?
Merci !
je pense que ma config audio est mauvaise (onglet config -> config audio) mais je ne sais pas quoi mettre car pour l'instant quand le cross fader est sur la platine 1 j'ai le son des deux platines et qd je le met sur la platine 2 pas de son
j'ai le choix entre ceci :
entrée : None / simple timecode / timecodes
sortie : single output / headphones / external mixer / 3 lines mixer
carte son : asio mixer (si pas none en entrée) mais la combo box est vide et j'ai un message d'erreur
que dois je choisir?
Merci !
Posted Tue 01 Dec 09 @ 2:04 pm
Salut,
Entrée : None (Je suis pas sur, il faut que je vérifie ce midi)
Sortie : Eternal MIXER
CARTE SON : CDJ400 et CD400-1
Si tu n'as pas les CDJ400 c'est qu'effectivement tu as une erreur.
Le driver de tes CDJ400 n'est pas installé correctement.
Ne les branches pas sur un HUB (multiprise USB)
Et rend toi sur le site de pioneer pour installer le dernier drivers
http://www.pioneer.eu/fr/content/support/support/upgrade/CDJ400.html
Et tu peux aussi enregistrer t'as license :-)
Moi je vais prendre la version pro ce midi :-)
Entrée : None (Je suis pas sur, il faut que je vérifie ce midi)
Sortie : Eternal MIXER
CARTE SON : CDJ400 et CD400-1
Si tu n'as pas les CDJ400 c'est qu'effectivement tu as une erreur.
Le driver de tes CDJ400 n'est pas installé correctement.
Ne les branches pas sur un HUB (multiprise USB)
Et rend toi sur le site de pioneer pour installer le dernier drivers
http://www.pioneer.eu/fr/content/support/support/upgrade/CDJ400.html
Et tu peux aussi enregistrer t'as license :-)
Moi je vais prendre la version pro ce midi :-)
Posted Wed 02 Dec 09 @ 4:42 am
Ok j'essaie ca ce soir !
Elles ne sont pas sur un Hub USB.
Elles sont à jour (achetées en septembre 2009).
En essayant ta config Entrée/sortie/carte son j'espère que ca fonctionnera ;-) .. ca devait juste être ca mes soucis !
Elles ne sont pas sur un Hub USB.
Elles sont à jour (achetées en septembre 2009).
En essayant ta config Entrée/sortie/carte son j'espère que ca fonctionnera ;-) .. ca devait juste être ca mes soucis !
Posted Wed 02 Dec 09 @ 5:50 am
@ guillumelightjockey
bienvenue chez les pro user
Posted Wed 02 Dec 09 @ 6:12 am