Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Soucis de son avec CDJ400 et DDM4000 [RESOLU]

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut tout le monde,

J’ai besoin de vos lumières.
Après avoir branché les CDJ400 sur la DDM4000, via VDj Pro 6.03, j’ai un soucis avec le son sur la CDJ400 deck A ( platine de gauche ).
Je précise que j’ai installé la dernière MAJ pioneer + VDj 6.03

Je m’explique :
Je fait la pré écoute du deck A, je cale le morceau, j’appuie sur « play » le son est nickel. si j’appuie sur « cue » puis à nouveau sur »play », le son est en sourdine comme si on le filtré.
Ca le fait également quand j’appuie sur le bouton « cue » du deck B ( platine de droite ) Cdj, le son du deck A repasse en sourdine.
Je n’y comprends rien.
Ça doit venir d’un réglage, mais lequel.
Les Cdj sont branchés en contrôleur midi sur VDJ. La DDM4000 est utilisé uniquement en table de mix.
si quelqu\'un peux m\'aider sur ce problème qui à mon avis, doit être une question de simple réglage...

merci beaucoup pour votre coup de main.

@+

Posted Mon 30 Nov 09 @ 4:55 am
Regarde dans les fonctions de la mappe à quoi correspond la fonction CUE. Tu as peut être modifié un paramètre sans ton rendre compte.
A propos de ça, j'ai le firmware 1.20 sur mes CDJ 400 et je n'arrive pas à passer au 1.30 est ce que ça changera quelques choses ?

Merci pour vos infos.

(Ps: je précise que je suis sur la version de démo de VDJ et que je suis en train de vendre mon tracktor, d'ici 1 mois maxi j'achète la version PRO VDJ.)

Il est important de passer au firmware 1.30 pour les CDJ-400.
Toutes les instructions pour la mise à jour du firmware se trouve sur le lien suivant :

http://www.pioneer.eu/fr/content/support/support/upgrade/CDJ400.html

Firmware History File :

Ver 1.30
- The update improves
- USB memory device detection time
(time between insertion of the USB memory device unitl tracks can be selected)
- The reliability when a USB hub (USB 2.0-compatible) is inserted between the PC and CDJ-400
Update if using your CDJ-400 connected to a PC application (Pioneer DJS, Serato Scratch LIVE, etc.).

Ver 1.20
- The update improves that during playback of MP3 loops some noise may occur.

Merci pour l'info.
Je suis au 1.20, j'ai téléchargé le firmware au 1.30 mais quand j'insère la clé USB après avoir fait la manipulation il ne se passe rien.
Mais il semblerait qu'il faut la clé soit formater en FAT et la mienne doit être en NTFS donc je vais essayé ça.
Et j'ai essayé en gravant le fichier sur un CD mais la platine indique ERROR.

Tu dois formater ta clé USB en FAT32 et ca fonctionnera.

pour ma part,
formatage en fat32
firmware 1.30 installé sur les 2 clés usb selon les procédures demandés.
instalation sur les 2 cdj 400 selon les spécificités précisés,
rien ne se passe,
juste "download " qui s'affiche, pas de barre de progression,
au bout de 5 minutes toujours rien...
pffffffffffffffffff....
plein le uk de tout ça...
ou est-ce que j'ai foiré ?

Quand tu telecharges le fichier du site Pioneer, il faut double cliquer dessus pour extraire le fichier nécessaire à la mise à jour.
J'ai cherché pendant un moment moi aussi :-)

Tu as la DDM4000 à ce que je vois.
Question est ce que tu peux assigner le crossfader sur le crossfader de VDJ ?

Et est ce que quelqu'un à déjà assigner le crossfader de la DJM 800 ?

Oui,

Le crossfader de la DJM 800 est assignable sans problème avec une interface Midi/USB

Merci SEALMODELE ce sera mon prochain achat :-)

pour te repondre sur la djm800

tous les bouton sans exeption sont assignable en midi

potentiometre , faders cross ,equalisation et gan ,le bouton de selection d'effect , etc pas de sousi ,il te faut une interface d'aquision midi !!!!

voila g aucun soucis avec

guillumelightjockey wrote :
Tu as la DDM4000 à ce que je vois.
Question est ce que tu peux assigner le crossfader sur le crossfader de VDJ ?

tu peux tout controler en midi aussi,il y a un mappeur sur le site.
je me l'offre bientot :)))(avec 2xp5)

edit: tu peux tjrs telecharger pour voir il y a des explications avec ;) http://fr.virtualdj.com/addons/8198/Behringer_DDM4000_Def___Mapper.html

Tu as essayé les manip que je t'ai envoyé par mail?
Je n'ai pas eu de réponse? ça marche pas?

Change tes cables USB et change les de port USB.. ça peut venir de là, j'ai déjà eu se problème...

quel Skin utilises tu???

à suivre.

J'ai pas tout compris lol, moi je n'ai pas ce problème. Si tu veux inverser les decks et controleur tu peux en appuyant sur le bouton eject de la CDJ400 (en mode pc bien sûr).
Tu as une touche "rétablir le mode par défaut pour ce controleur" dans CONFIG / MAPPEUR si besoin.

guillumelightjockey wrote :
Quand tu telecharges le fichier du site Pioneer, il faut double cliquer dessus pour extraire le fichier nécessaire à la mise à jour.
J'ai cherché pendant un moment moi aussi :-)

super ! merci guillumelightjockey !
ça marche !
( bon ça c'est fait ;o)
par contre pour le reste, toujours le même soucis avec Vdj ( voir plus haut ).
je vais être absent pendant 3 jours, mais si entretemps vous avez des idées là-dessus je suis preneur.
@+ ( et merci pour votre aide les gars )

Sealmodele,

Je n'ai qu'une phrase à dire:
T’ES LE MEILLEUR !
BEST OF THE BEST !
( je m'incline devant ton intelligence et ta faconde, ô grand vizir du mix et de la technique du son...puisse ta grandeur et ta puissance allez jusqu'à par-delà les frontières de notre royaume musical...)...
...humm...excuse-moi...je m'égare... emporté par ma joie...

Enfin, j'ai ( tu ) as réussie à vaincre ce dragon ( Vdj the monster ) qui empoisonnait mon existence depuis 2 mois.
Grâce à tes précieux conseils, ta positive-attitude ( comme dirait Lorie ) et ta pugnacité, j'ai ( tu ) as trouver d'ou venait l'erreur.
il fallait effectivement désinstaller totalement ( tout effacer de sa bécane ), puis réinstaller Vdj.

Depuis, ça marche !

Vive Djbelieve !!
Vive Sealmodele !!!
Vive le Roi de la nuit !!!!
Pour Sealmodel : hip-hip-hip...HOURRRRRAAAAA!!!!!!!

Content pour toi Carlos ;)

au fait Jérôme,
on peut mettre ce post en "résolu" ?

C'est Fait ;)

(Old topics and forums are automatically closed)