Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Comment se procurer Virtual Vinyl?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous, je songe à investir pour me procurer Virtual Vynil. J'ai été sur ce site: http://www.numark.com/virtualvinyl/
mais je ne vois pas de lien pour l'acheter...

Posted Sun 15 Nov 09 @ 4:33 pm
Salut Dglito,

Le moins cher pour ce produit tu vas trouver sur le site: http://www.thomann.de
Le Virtual Vinyl aux alentours de 300€.

Mais tu as déjà VDJ Pro, pourquoi ne pas simplement acheter une bonne carte son externe ?
Si tu bosses en vinyl pense à acheter une paire de Vinyls SERATO.

En tout cas excellent choix.
Peace.
DJ-Spark.

Merci de ta réponse Spark, en fait je croyais qu'avec VV, ça serait plus simple et que j'aurais moins de problème de compatibilité. Je voulais acheter un kit tout en un, mais si tu me dit que je devrais plutôt m'équiper de TT à la place, je crois que je vais faire ça, je veux être sur de mon coup. Merci!

Qu'entends-tu par TT ?
Si tu parles de bonnes platines type TT-500 ou TT-X (Car à mes yeux c'est les seules qui valent le coup). C'est sur que c'est important du bon matos.

Mais je disais plus que comme tu as déjà Virtual DJ PRo, ca sert à rien de racheter une license en plus...
Achètes une bonne carte son (Type EDIROL, NATIVE ou autre) et une bonne paire de Vinyls SERATO.

D'ailleurs, à ce sujet, tu as aussi déjà une RMX donc teste un peu le tout en achetant que pour 30 Euros de Vinyls et tu investira dans une grosse carte son plus tard.

Si t'as des questions n'hésite pas.
Peace.
DJ-Spark

Merci encore pour les réponses. Ce que je voulais dire par TT, c'est Tables Tournantes, et tant qu'à investir, je devrais y aller vers les solides SL-1200! Et je me demandais si Virtual Vinyl n'était pas plus stable vu que c'est un kit tout-en-un que VDJ Pro avec une carte son externe, ect.

virtual dj = virtual vinyl

achète plutot une bonne carte son 4 entrées 4 sorties et des vinyl numark ou serato

+1 pour les 1200 mk2 ;)

Ok merci Lylian d'avoir ajouté ton avis. Mais si je possède déjà la RMX, est-ce qu'elle pourra jouer le rôle du mixer et de la carte son en même temps? Dois-je absolument m'acheter une carte son externe 4 entrées/4 sorties?

Pour les Vinyls Timecodés, je n'en possède aucun, donc Vinyl Virtual/Numarl ou Serato? En principe ils jouent le même rôle?

oui tu peut aussi utilisé la carte son de ta RMX

bah comme tu dit les vinyl serato ou V.vinyl font la même chose ;)

+ 1000 avec Sinclair pour l'utilisation des Vinyls SERATO 2G...

Et désolé d'être contre Lylian.... Mais j'adore les 1200 car j'ai bossé pendant des années dessus... Mais je suis plus NUMARK Aujourd'hui (TT-500 ou TT-X)

Peace.
DJ-Spark

pas de soucis spark les gouts et les couleurs....;)

mais il est vrai que les numark fonctionne bien car il y a un dj qui mix avec sur la radio web donc je suis adhérent et niveau scratch et turntablism c'est impec :)

Moi en fait je voudrais passer aux Vynils car ça fait plus "professionnel" qu'une simple RMX. J'ai longtemps voulu des CDJ-400 ou 800 mais tant qu'à rester aux .mp3, aussi ben y aller en Vinyl, ça ne me tente pas de faire de la gravure :P

Je sais qu'on peut aussi utiliser ces machines en timecode, mais quel avantage dans ce cas?

Aussi, j'aimerais me casser plus la tête lors du mix. Pour l'instant je met toujours le BPM qui s'ajuste automatiquement puisque je trouve que le slider du Pitch de la RMX n'est pas très précis.

Je mix surtout du Hip-Hop et dans ce style, il est un peu plus important de savoir Scratcher. Je suis allé voir le prix des SL-1200 et ce n'est vraiment pas donné, déjà les TT500 sont moitié prix, je vais surement opté pour ça, à moins que vous me donniez des arguments pour aller vers les SL-1200 directement.

Et si je peux utiliser la carte son de la RMX en même temps qu'un contrôleur, ça serait vraiment cool :)

Merci pour toutes ces infos!

oui les tt500 de chez numark sont équivalente au technics 1200 mk2

!!! Je suis aller lire d'autres forums concernant ces 2 tables. Bref la conclusion est que si on a un budget moindre, on doit se procurer les TT500 de Numark car elles se rapprochent grandement de SL-1200, mais que si tu as l'argent pour les Technics, de les prendre à coup sûr. Je veux être DJ en club et c'est ce que la plupart utilisent ici :)
En plus je viens de voir un très bon deal, 750$ (480 £) pour 2 technics SL-1200 MK2 avec 2 cartridges Shure inclus! Je crois que c'est une excellente offre!
Merci encore à tous pour les avis! Vite vite je cours les acheter ;)

(Old topics and forums are automatically closed)