bjr a tous voiçi mon bleme
cdj 400 en midi vers table externe djm 700 carte son audio dj 2 ( 2 sorties branchés sur voie 1 sur canal 1 voie 2 canal 2 en line)
la carte est branché en usb sur le mac .
dans la config de vdj : mix externe
2 carte son (1 cdj 400 , l'autre audio dj 2)
et le bleme les deux platines sortent sur la meme voie de la table pourquoi ?
aidez moi merci
cdj 400 en midi vers table externe djm 700 carte son audio dj 2 ( 2 sorties branchés sur voie 1 sur canal 1 voie 2 canal 2 en line)
la carte est branché en usb sur le mac .
dans la config de vdj : mix externe
2 carte son (1 cdj 400 , l'autre audio dj 2)
et le bleme les deux platines sortent sur la meme voie de la table pourquoi ?
aidez moi merci
Posted Fri 13 Nov 09 @ 8:19 am
Bonjour,
Pourquoi n'utilise tu pas les deux cartes sons des Cdj 400 ?
Pourquoi n'utilise tu pas les deux cartes sons des Cdj 400 ?
Posted Fri 13 Nov 09 @ 8:38 am
slt dj sinclair je suis d'accord avec toi mais comment ressort tu le son des cdj et vdj sur la table ?
et quel sont les branchements et la config sur vdj
merci pour ta réponse olivier
et quel sont les branchements et la config sur vdj
merci pour ta réponse olivier
Posted Fri 13 Nov 09 @ 8:56 am
Il te faut Connecter comme ceci :
Cdj 400 sortie audio => vers les entrée de ta table de mix,
Et Brancher les Cdj 400 sur le Mac, avec les câbles Usb et passer les platines en Mode Midi
Posted Fri 13 Nov 09 @ 9:34 am
DJ SINCLAIR wrote :
Et Brancher les Cdj 400 sur le Mac, avec les câbles Usb et passer les platines en Mode Midi
ok je suis brancché comme ça mais toujours le son des 2 cdj sur la meme voie de la djm 700 alors explique moi la config a adopter sur vdj merçi a toi
Posted Fri 13 Nov 09 @ 10:10 am
Sortie => Mixeur Externe
Cartes Sons => 2 Cartes son / 1ere carte :Cdj 400 / 2eme carte: Cdj 400 (2)
Ou Bien Asio4All , dans ce cas il faut sélectionner Asio Driver
Cartes Sons => 2 Cartes son / 1ere carte :Cdj 400 / 2eme carte: Cdj 400 (2)
Ou Bien Asio4All , dans ce cas il faut sélectionner Asio Driver
Posted Fri 13 Nov 09 @ 10:53 am
Alors, le problème, c'est que je suis pas sur mon ordi pour mixer, je vais donc essayer de t'expliquer ça comme ça... En tout cas, ton problème me fait penser à celui que j'avais quand je tentais de configurer tout ce matos là, donc on sait jamais ;-)
Dans la liste carte son, tu verras :
Realtek Audio Machin (dans mon cas, c'est la carte son de l'ordi...)
Asio4all (peut-être, on sait jamais ;-))
CDJ-400 (on va l'appeller la numéro 1)
Peut-être un autre bidule, je sais pas quoi bla bla
CDJ-400 (et la numéro 2)
Et il faut que tu fasse attention, étant donné que t'aura deux listes de cartes sons (étant donné que les deux CDJ ont en une) de prendre d'abord dans la première liste, la numéro 1. Et ensuite, dans la deuxième liste, de cliquer sur la numéro 2 ! Parce que lorsque j'avais configuré pour les premières fois, j'avais aussi ce problème d'entendre les deux voies mélangées ! Donc soit bien attentif à cliquer d'abord sur une carte son, et ensuite sur l'autre, la différente !
Ensuite, dans l'onglet "Sorties", tu auras le choix entre "Première carte son : platine gauche" et inversément. Pour trouver la bonne combinaison, c'est simple : si tu as la platine gauche qui joue mais que tu dois mettre le crossfader à droite ou d'autres méli mélos du genre, alors regarde bien de nouveau ton onglet "Carte son", inverse les "choix" si j'ose dire = clique sur la carte son numéro 2 d'abord, et la 1 ensuite, ou dans l'onglet "sorties" choisis l'inverse de ce que t'a pris au début (en l'occurence, ca serait "Première carte son : platine droite".
Voilà, je sais pas si j'ai été assez clair, en tout cas ton prob me fait penser au mien, donc essaie ;-) si t'arrive vraiment pas, redis-nous et j'essaierai de faire des screenshots ;-D
Morpheo
Dans la liste carte son, tu verras :
Realtek Audio Machin (dans mon cas, c'est la carte son de l'ordi...)
Asio4all (peut-être, on sait jamais ;-))
CDJ-400 (on va l'appeller la numéro 1)
Peut-être un autre bidule, je sais pas quoi bla bla
CDJ-400 (et la numéro 2)
Et il faut que tu fasse attention, étant donné que t'aura deux listes de cartes sons (étant donné que les deux CDJ ont en une) de prendre d'abord dans la première liste, la numéro 1. Et ensuite, dans la deuxième liste, de cliquer sur la numéro 2 ! Parce que lorsque j'avais configuré pour les premières fois, j'avais aussi ce problème d'entendre les deux voies mélangées ! Donc soit bien attentif à cliquer d'abord sur une carte son, et ensuite sur l'autre, la différente !
Ensuite, dans l'onglet "Sorties", tu auras le choix entre "Première carte son : platine gauche" et inversément. Pour trouver la bonne combinaison, c'est simple : si tu as la platine gauche qui joue mais que tu dois mettre le crossfader à droite ou d'autres méli mélos du genre, alors regarde bien de nouveau ton onglet "Carte son", inverse les "choix" si j'ose dire = clique sur la carte son numéro 2 d'abord, et la 1 ensuite, ou dans l'onglet "sorties" choisis l'inverse de ce que t'a pris au début (en l'occurence, ca serait "Première carte son : platine droite".
Voilà, je sais pas si j'ai été assez clair, en tout cas ton prob me fait penser au mien, donc essaie ;-) si t'arrive vraiment pas, redis-nous et j'essaierai de faire des screenshots ;-D
Morpheo
Posted Fri 13 Nov 09 @ 10:59 am
stl dj et merçi de me répondre je vais essayer ta formule et je tiens au courant
bon mix olivier
bon mix olivier
Posted Fri 13 Nov 09 @ 12:35 pm
Ha c'est super si tu as réussi sealmodele, je connais beaucoup qui seront content, mais il fallait trouver cette vidéo.
Ce petit v de viendra une grande VICTOIRE pour certain USER.
Par conte sur la vidéo j'ai remarqué quand il met un titre dans la platine de gauche le chargement est très lent pour un Mac
Ce petit v de viendra une grande VICTOIRE pour certain USER.
Par conte sur la vidéo j'ai remarqué quand il met un titre dans la platine de gauche le chargement est très lent pour un Mac
Posted Fri 13 Nov 09 @ 1:47 pm
slt a tous je galere j'en peut plus le son est pourrit et dans la config audio j'ai bien coché le v sur chaques cdj mais je n'arrive pas a nommer ce soit disant périphérique .
vite envoyer moi vite le plan de cablage et la config audio et midi et aussi celle de vdj ;;;;;;
donc en résumé ma carte son audio dj 2 je l'ai acheté pour rien
merçi a tous et bonne fin de soirée
vite envoyer moi vite le plan de cablage et la config audio et midi et aussi celle de vdj ;;;;;;
donc en résumé ma carte son audio dj 2 je l'ai acheté pour rien
merçi a tous et bonne fin de soirée
Posted Fri 13 Nov 09 @ 4:13 pm
@ limol : chaque platine est une copie conforme de l'autre. Donc il n'y a aucun raison que la platine de gauche soit plus longue a charger que celle de droite. Sinon une coïncidence. De plus, est-ce que les configurations étaient correctes sur le Mac et sur VDJ? (codec MP3 changé, veilles des disques désactivées...)
Posted Fri 13 Nov 09 @ 6:32 pm
Pour nommer tes périphériques, c'est dans la config audio (à 2min sur la video) tu double clic sur CDJ 400 et tu la nomme "CDJ 400 Gauche"
et l'autre CDJ 400 droite,
Comme ça elles seront différentes dans la config audio de VDJ
j'pige pas pourquoi ton son est pourri...???
Posted Sat 14 Nov 09 @ 2:48 am
resalut a tous OK C'EST TOUT BON J'AI REUSSI CONFIGURER mes cdj 400 et mon mix avec vdj
UN GRAND MERCI a tous pour votre aide
un petit conseil quel est la difference entre le branchement des cdjs en midi et le les cd de control
merçi a tous
UN GRAND MERCI a tous pour votre aide
un petit conseil quel est la difference entre le branchement des cdjs en midi et le les cd de control
merçi a tous
Posted Sat 14 Nov 09 @ 12:06 pm
Et bien je suis étonné de tout le mal que vous avez à brancher ce genre de matériel.
@djmarseille, l'Audio 2 ne te sert en effet à rien. Cette carte son est à utiliser pour des controlleurs sans carte son (total control, hercules rmx, vestax, ...). Dans ce cas, la sortie line te permet de sortir le son master et l'autre sortie te permet de connecter un casque pour la pré-écoute. Si tu veux utiliser une autre carte son que celle des cdj-400, il te faut minimum une "Audio 4 dj" mais je peux t'assurer que les cartes son des cdj-400 sont de très bonne qualité tout comme les "NI Audio DJ".
Pour résumé :
- Tout d'abord, mettre à jour les platines avec le firmware 1.30 et installer driver asio de pioneer :
http://www.pioneer.eu/eur/content/support/support/upgrade/CDJ400.html
- Définir le canal midi sur les cdj-400, une en ch1 et l'autre en ch2 (voir manuel cdj-400).
- Connecter les 2 cdj-400 sur 2 canaux de la table. Pour la djm-800, utiliser la connexion digital, c'est mieux.
- Connecter les 2 cdj-400 en usb. 2 cartes sont vont être détectées dans votre OS. Vérifier que le volume est au maximum dans les préférences audio de chaque carte son.
- Congifuration audio cdj :
Entrées : None
Sorties : External Mixer
Carte(s) son : Asio Driver => choisir CDJ-400 Asio Driver
Attention : ne pas oublier de faire "Appliquer".
C'est tout. Il se peut que le son ne sort pas sur le bon canal, dans ce cas 3 solutions :
- Vérifier les connexions cdj-400 vers table de mixage.
- Dans la configuration audio de vdj, inverser platine gauche et droite => "Appliquer"
- Dans le mapper de vdj => inverser les controlleurs.
Voila, j'espère que c'est clair.
@+,
djay
@djmarseille, l'Audio 2 ne te sert en effet à rien. Cette carte son est à utiliser pour des controlleurs sans carte son (total control, hercules rmx, vestax, ...). Dans ce cas, la sortie line te permet de sortir le son master et l'autre sortie te permet de connecter un casque pour la pré-écoute. Si tu veux utiliser une autre carte son que celle des cdj-400, il te faut minimum une "Audio 4 dj" mais je peux t'assurer que les cartes son des cdj-400 sont de très bonne qualité tout comme les "NI Audio DJ".
Pour résumé :
- Tout d'abord, mettre à jour les platines avec le firmware 1.30 et installer driver asio de pioneer :
http://www.pioneer.eu/eur/content/support/support/upgrade/CDJ400.html
- Définir le canal midi sur les cdj-400, une en ch1 et l'autre en ch2 (voir manuel cdj-400).
- Connecter les 2 cdj-400 sur 2 canaux de la table. Pour la djm-800, utiliser la connexion digital, c'est mieux.
- Connecter les 2 cdj-400 en usb. 2 cartes sont vont être détectées dans votre OS. Vérifier que le volume est au maximum dans les préférences audio de chaque carte son.
- Congifuration audio cdj :
Entrées : None
Sorties : External Mixer
Carte(s) son : Asio Driver => choisir CDJ-400 Asio Driver
Attention : ne pas oublier de faire "Appliquer".
C'est tout. Il se peut que le son ne sort pas sur le bon canal, dans ce cas 3 solutions :
- Vérifier les connexions cdj-400 vers table de mixage.
- Dans la configuration audio de vdj, inverser platine gauche et droite => "Appliquer"
- Dans le mapper de vdj => inverser les controlleurs.
Voila, j'espère que c'est clair.
@+,
djay
Posted Mon 16 Nov 09 @ 7:48 am
slt djay merçi pour tes conseils mais ma config est sur mac .
mais ça y est j'y suis enfin arrivé grace au conseils de sealmodel .
je vous remercies a tous pour vos conseils bon mixes a tous .
djolivier
mais ça y est j'y suis enfin arrivé grace au conseils de sealmodel .
je vous remercies a tous pour vos conseils bon mixes a tous .
djolivier
Posted Mon 16 Nov 09 @ 11:06 am
Bonjour
J'ai exactement le même problème que DJmarseille (avec le même matos)
Ou pourrai-je trouver cette video?
thanks
J'ai exactement le même problème que DJmarseille (avec le même matos)
Ou pourrai-je trouver cette video?
thanks
Posted Wed 09 Dec 09 @ 9:19 am
L'utilisateur a supprimé cette vidéo.
part conte tout les explication son sur le blog de sealmodele
pour avoir accès a son blog, il faut faire rentrée le numéro de série de vdj dans ton profile, vu que vous possédez la version pro.
part conte tout les explication son sur le blog de sealmodele
pour avoir accès a son blog, il faut faire rentrée le numéro de série de vdj dans ton profile, vu que vous possédez la version pro.
Posted Wed 09 Dec 09 @ 10:40 am
Ah oki....ba a vrai dire j'ai pour l'instant que la version trial...je préfère voir comment il fonctionne avant d'investir :)
J'ai trouvé le lien du blog mais apparemment il est indisponible...du fait que je n'ai pas de serial?
Sorry, the link you have used is not valid anymore
Merci!
J'ai trouvé le lien du blog mais apparemment il est indisponible...du fait que je n'ai pas de serial?
Sorry, the link you have used is not valid anymore
Merci!
Posted Wed 09 Dec 09 @ 11:01 am
Bonjour,
Oui , le Tuto et réservé aux Pros User
Mais les Cdj 400 Fonctionne très bien sous Mac ;)
Oui , le Tuto et réservé aux Pros User
Mais les Cdj 400 Fonctionne très bien sous Mac ;)
Posted Wed 09 Dec 09 @ 11:05 am
Oui, du fait que tu n'as pas un numéro serial de la version pro enregistré sur le site.
edit: plus rapide sinclair
edit: plus rapide sinclair
Posted Wed 09 Dec 09 @ 11:08 am