Bonjour à tous
j'ai lu quelque part sur le forum :
"la carte sonore PCI a un temps de réponse plus court que la carte sonore USB"
cette info m'a interpelé !!
je suis siur le point d'acheter une Maya 44 USB mais je commence à douter : je remarque que la réaction de Virtual DJ est plutôt lente lorsqu'on lance un morceau calé par un Cue. Pour le moment j'utilise le clavier du PC mais par la suite je pense passer à VDJ-Pro + timecode, dés que j'ai une carte son adaptée.
Par rapport à mes platines pioneer qui démarrent au quart de tour (ce qui me permet de jouer avec mon cue sur des samples divers), sur Virtual DJ c'est quasi impossible, le morceau ne démarre jamais de la même manière.
Quelqu'un a remarqué ce phénomène avec la maya 44 USB + timecode ? Ou je dois plutôt tabler sur une PCI ?
j'ai lu quelque part sur le forum :
"la carte sonore PCI a un temps de réponse plus court que la carte sonore USB"
cette info m'a interpelé !!
je suis siur le point d'acheter une Maya 44 USB mais je commence à douter : je remarque que la réaction de Virtual DJ est plutôt lente lorsqu'on lance un morceau calé par un Cue. Pour le moment j'utilise le clavier du PC mais par la suite je pense passer à VDJ-Pro + timecode, dés que j'ai une carte son adaptée.
Par rapport à mes platines pioneer qui démarrent au quart de tour (ce qui me permet de jouer avec mon cue sur des samples divers), sur Virtual DJ c'est quasi impossible, le morceau ne démarre jamais de la même manière.
Quelqu'un a remarqué ce phénomène avec la maya 44 USB + timecode ? Ou je dois plutôt tabler sur une PCI ?
Posted Tue 10 Nov 09 @ 7:37 pm
bonjour donne plutot la configuration de ton ordi virtual dj démare de suite il n'y a pas ce problème
Posted Wed 11 Nov 09 @ 12:20 am
Le PC est tout neuf et j'avais demandé ici : http://www.virtualdj.com/forums/117915/French_Forum/Ce_PC_est-il_suffisant_pour_Virtual_DJ.html s'il était correct pour Virtual DJ.
Il ne contient que win XP version light et KIS pour la protection. Il n'y a rien d'autre sur ce PC.
J'ai testé sur mon Quad Core 4 Go de Ram et là il semble ne pas y avait de lenteur au lancement...
Il ne contient que win XP version light et KIS pour la protection. Il n'y a rien d'autre sur ce PC.
J'ai testé sur mon Quad Core 4 Go de Ram et là il semble ne pas y avait de lenteur au lancement...
Posted Wed 11 Nov 09 @ 5:54 am
Bonjour,
Quelle carte son utilisez vous actuellement , est-ce un pilote ASIO ?
Avec Vdj , les points Cue démarrent instantanément !
Quel est votre configuration audio dans Vdj ?
Quelle carte son utilisez vous actuellement , est-ce un pilote ASIO ?
Avec Vdj , les points Cue démarrent instantanément !
Quel est votre configuration audio dans Vdj ?
Posted Wed 11 Nov 09 @ 5:58 am
peux tu nous faire voir un Screenshot de l'onglet de performance de vdj.
Posted Wed 11 Nov 09 @ 6:00 am
Dodge57 wrote :
Par rapport à mes platines pioneer
Bonjour,
Quels est le modèle de vos platines car certaines possèdent une carte son pré-intégrer ?
Pour le PCI il vous faudra une carte son possédant 2 entrées et 2 sorties.
Personnellement j'utilise la maya 44 usb en time code et en normale, et je n'ai eu aucun problème avec, cela fait 4 ans que je l'utilise
Bien Amicalement DJ Carouge
Posted Wed 11 Nov 09 @ 2:49 pm
avant de répondre à toutes vos questions (car je dois d'abord démarrer le PC en question et fouiller un peu) vous me confirmez que la Maya USB est plus lente que la PCI ?
je demande ça car je suis sur une USB dont les enchères se finissent demain matin !!
je demande ça car je suis sur une USB dont les enchères se finissent demain matin !!
Posted Wed 11 Nov 09 @ 4:09 pm
Oui l'USB est plus lent que le PCI
Et l'USB est plus lent que le Firewire en terme de latence.
Pour le PCI on peut avoir une latence de 1 à 2 ms minimum. Pour l'USB c'est plûtot 4 à 5 ms.
L'avantage de la carte maya44 est qu'elle peut être utilisée sur un PC portable ou fixe. Et pas besoin de démonter la carte pour la mettre sur un autre PC (ce qui serait le cas avec une carte PCI).
L'humain ne peut pas ressentir la latence inférieure à 10ms. Donc là vous ne verrez vraiment pas de différence entre une maya PCI et une maya USB.
Et l'USB est plus lent que le Firewire en terme de latence.
Pour le PCI on peut avoir une latence de 1 à 2 ms minimum. Pour l'USB c'est plûtot 4 à 5 ms.
L'avantage de la carte maya44 est qu'elle peut être utilisée sur un PC portable ou fixe. Et pas besoin de démonter la carte pour la mettre sur un autre PC (ce qui serait le cas avec une carte PCI).
L'humain ne peut pas ressentir la latence inférieure à 10ms. Donc là vous ne verrez vraiment pas de différence entre une maya PCI et une maya USB.
Posted Wed 11 Nov 09 @ 4:29 pm
ok merci pour ces précisions.
Sinon pour en revenir à mon PC "musique", c'est :
Processeur INTEL Pentium Dual Core E5300 - 2.6 GHz - Cache L2 2Mo - Socket LGA775 -800 MHz F
3 Go de mémoire DDR2 PC2-6400
Disque dur 500 Go, SATA II, 7200 tpm
Carte mère Gigabyte G31M-ES2L - Socket 775 - Chipset Intel G31
j'utilise pour le moment la carte son intégrée à la CM. C'est une très simple carte Realtek pour laquelle j'ai installé le driver proposé par le site de gygabyte : http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ProductID=2883
"1. Realtek ALC883 codec - High Definition Audio- 2/4/5.1/7.1-channel - Support for S/PDIF Out - Support for CD In
Note: To configure 7.1-channel audio, you need connect with the port of HD Audio standard via front panel and enable the multi-channel audio feature through the audio driver."
Pour la config Virtual DJ j'ai mis sur :
entrées : none
sorties : external mixer (je vais sur une DJM600 par 2 jack/cinch)
carte son : 4.1 card
Ma platine CD est une double CDJ5000 qui ne peut influencer Virtual DJ. Quand je disais par rapport à mes platines, c'était par rapport à la réactivité de mes platines avec un CD musical. Elle répondent instantanément au Cue
DJ Carouge, quand tu dis "Personnellement j'utilise la maya 44 usb en time code et en normale, et je n'ai eu aucun problème avec, cela fait 4 ans que je l'utilise" tu veux dire quoi par "en normal" ??
onglet performences :
http://www.casimages.com/img.php?i=091112011050114344.jpg
là j'ai rien touché
Sinon pour en revenir à mon PC "musique", c'est :
Processeur INTEL Pentium Dual Core E5300 - 2.6 GHz - Cache L2 2Mo - Socket LGA775 -800 MHz F
3 Go de mémoire DDR2 PC2-6400
Disque dur 500 Go, SATA II, 7200 tpm
Carte mère Gigabyte G31M-ES2L - Socket 775 - Chipset Intel G31
j'utilise pour le moment la carte son intégrée à la CM. C'est une très simple carte Realtek pour laquelle j'ai installé le driver proposé par le site de gygabyte : http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ProductID=2883
"1. Realtek ALC883 codec - High Definition Audio- 2/4/5.1/7.1-channel - Support for S/PDIF Out - Support for CD In
Note: To configure 7.1-channel audio, you need connect with the port of HD Audio standard via front panel and enable the multi-channel audio feature through the audio driver."
Pour la config Virtual DJ j'ai mis sur :
entrées : none
sorties : external mixer (je vais sur une DJM600 par 2 jack/cinch)
carte son : 4.1 card
Ma platine CD est une double CDJ5000 qui ne peut influencer Virtual DJ. Quand je disais par rapport à mes platines, c'était par rapport à la réactivité de mes platines avec un CD musical. Elle répondent instantanément au Cue
DJ Carouge, quand tu dis "Personnellement j'utilise la maya 44 usb en time code et en normale, et je n'ai eu aucun problème avec, cela fait 4 ans que je l'utilise" tu veux dire quoi par "en normal" ??
onglet performences :
http://www.casimages.com/img.php?i=091112011050114344.jpg
là j'ai rien touché
Posted Wed 11 Nov 09 @ 5:52 pm
Dodge57 wrote :
Mon double cd est relié a ma carte son maya 44 usb en permanence et si je veux lire un cd audio sur mon lecteur, je n'ai pas besoin de changer les cables ni de mettre des "y" à l'entrée de la carte. J'utilise le mode bypass.
Posted Wed 11 Nov 09 @ 6:12 pm
DJ Carouge wrote :
J'utilise le mode bypass.
DJ Carouge qu'appel tu par mode by pass?
merci
Posted Thu 12 Nov 09 @ 10:05 am
Le mode bypass permet de faire passer le son venant de ton lecteur CD vers la table de mixage a travers la carte son sans qu'il soit interpréter par VDJ.
Ceux qui permet de mixer les CD comme s'il n'y avait pas de logiciel, très pratique car tu ne changes rien a ton branchement et tu passes au time code en un rien de temps.
Ceux qui permet de mixer les CD comme s'il n'y avait pas de logiciel, très pratique car tu ne changes rien a ton branchement et tu passes au time code en un rien de temps.
Posted Thu 12 Nov 09 @ 4:01 pm
merci pour l'info !
Pour en revenir à mon pb, j'ai donc commandé la Maya 44 USB et je verrai bien s'il y a encore du retard ! Car sinon je pense que le PC est largement suffisant pour Virtual DJ mais que peut être la carte son n'est pas adaptée ou que qu'il me faut un driver Avio.
Au fait pour la Maya 44, vous me conseillez quel driver ?
Pour en revenir à mon pb, j'ai donc commandé la Maya 44 USB et je verrai bien s'il y a encore du retard ! Car sinon je pense que le PC est largement suffisant pour Virtual DJ mais que peut être la carte son n'est pas adaptée ou que qu'il me faut un driver Avio.
Au fait pour la Maya 44, vous me conseillez quel driver ?
Posted Thu 12 Nov 09 @ 6:19 pm
Ben de toutes façons, la Maya a un pilote livré avec. Et si tu as des problèmes, essaie Asio4all, mais normalement avec la Maya seule ca devrait jouer ;-)
Morpheo
Morpheo
Posted Fri 13 Nov 09 @ 2:37 am
Ou si non tu des mises à jour des drivers.
ICI --> http://download.esi-audio.com/?w=esi&p=40&g=2&l=en
ICI --> http://download.esi-audio.com/?w=esi&p=40&g=2&l=en
Posted Fri 13 Nov 09 @ 3:10 am
Merci !!
Posted Fri 13 Nov 09 @ 11:22 am
je te conseil les driver de la maya et de ne pas utiliser asio4all.
Posted Fri 13 Nov 09 @ 2:01 pm
Et je te conseille aussi de "copier" le pilote d'installation sur ton ordi, et de le garder à portée de main. J'avais rencontré deux-trois problèmes liés au fait que j'avais déconnecté la Maya quand l'ordi était éteint, puis rebranchée (ordi toujours éteint) et au démarrage, la Maya était introuvable ! En général, je garde toujours mes drivers sur mon ordi, on sait jamais, si une fois t'a pas de réseau et que tu dois vite réinstaller un truc, c'est pratique ;-D
Morpheo
Morpheo
Posted Fri 13 Nov 09 @ 2:06 pm
+1
je suis d'accord avec toi
je suis d'accord avec toi
Posted Fri 13 Nov 09 @ 2:11 pm
merci pour le tuyau ! J'espère tout de même que la Maya est stable !
Posted Sat 14 Nov 09 @ 3:38 am