Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Problème Virtual DJ 6.02 et Maya EX USB

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à vous tous!
Voilà , j'ai un petit souci avec Virtual DJ et ma config.
En résumé j'ai
Portable
AMD Turion TL 60 dual core
2 gig ram
320 gig hd WD black scorpio
Windows XP sp3

j'ai un Controleur DMC2
Carte de son Onboard + une Maya EX USB

Depuis un bout , je fonctionnais avec la carte onboard pour la préécoute et la maya (1 sortie seulement) pour les 2 platines. Sauf qu’une fois de temps en temps, j'avais des petits problèmes de coupure quand je faisais du pré-écoute, etc.. Ou bien des fois le son était comme désynchronisé.

Donc quand j'ai acheté ma DMC2 , j'ai voulu avoir un meilleur setup pour le mixage pour avoir un meilleur contrôle sur le volume entre les 2 platines vu que jaime pas trop le bouton du crossfade de la DMC2...... donc, utiliser la MAYA EX pour 3 canaux ( 1+2 ) platine droite (3+4) platine gauche (5+6) monitoring pour ne plus avoir de problème entre les 2 cartes de son...

Sauf voila , hiere dans la journée, tout fonctionnait #1.
j'arrive hier soir pour mon petit party , plus rien ne fonctionnait, je son était désyncrho et coupais, etc.... donc il a fallu que je rebranche a l'ancienne méthode , onboard + mayaex sur 1 sortie pour les 2 platines.

Est-ce la carte maya qui n'est pas assez puissance ou est-ce un problème connu?

Merci

Posted Sun 08 Nov 09 @ 12:39 pm
Bonjour , j'ai fait quelques tests... aussi avec le logiciel DPC Latency Checker.... mais le suis toujours dans le vert meme quand le probleme est la

Quand je démarre VDJ il faut que je fasse jouer les 2 deck + le monitor pour régler le problème de coupure bizarre... comme si VDJ n’était pas capable de la synchro temp que les 3 sorties fonctionnent en même temps...

Super le forum ici

Un peu de patience stp... Je n'ai pas du tout la même config que toi, je vais donc pas te répondre, plutôt que de dire des bêtises ;-)

Mais d'autres users ont sûrement une réponse, sois patient ;-) Il ya une vie à coté de VDJ (eh oui, c'est la dure vérité ;-P)

A+

Morpheo

Bonjour,

Les Pilotes de vos cartes sons , sont-ils a jour ?

Vous utilisez une table de mixage ?

Quelle est votre configuration Audio , dans Vdj ?

Pour la configuration , tous sont expliqués dans les 2 premiers postes

6.1 souncard , external mixer 3 channel.
J’ai joué avec toutes les options pour la qualité / rapidité.
Je n’ai aucun problème de lentance , j'ai essayé le logiciel d'écris dans le premier poste et je suis toujours dans le vert.

Il n'y a pas de " drivers " pour la MAYA EX a par le logiciel de configuration de la carte. Il utilise le drivers USB audio de Windows.

Je vais essayé demain soir d'installer windows 7 sur un autre disque dur pour d'autre test.

Si vous ne répondez pas aux questions , cela va être difficile de vous aider !

Essayez cependant avec Asio4All http://www.asio4all.com/

Installez le , et dans la configuration audio de Vdj , Sélectionnez "Driver Asio

DJ SINCLAIR wrote :

Installez le , et dans la configuration audio de Vdj , Sélectionnez "Driver Asio

Salut DJ Sinclair
Avez vous regardez les 2 premiers poste , j’ai toute expliqué, je ne vois pas pk vous dite que je ne réponds pas à la question.

Pour les drivers Asio , j'avais déjà essayé dans le temp mais je vais retester.

DJ SINCLAIR wrote :

Salut DJ Sinclair
j'ai formaté 2 fois mon portable , la première fois avec un xp neuf et ensuite avec Windows 7...
Toujours le même problème...

Sauf si j'utilise mon petit asus EEE pc (1000HE) avec un atom 1.6 très lent , je n’ai aucun problème.......
Je crois bien à une incompatibilité entre mon laptop 17 pouces et la usb maya...

Avec le drivers asio , ça fonctionne, mais j'ai des petites coupures quand je charge une chanson rapidement et que je joue avec....
Donc, je suis un peu embêté...

Soit racheter une carte a 300-400$ ou vendre mon laptop et racheter autre chose pour une différence de prix de 400$......

À moins que tu ai des recommandations pour la configuration de VirtualDJ avec les drivers asio avec l'option mixer external 3 sorti.

Salut,

Pour les coupures Essaie en désactivant tout ce qui est carte réseaux webcam, wi-fi, Bluetooth

Désactiver aussi tous les logiciels tournant en arrière plan: la connexion internet, Anti-virus,etc ...

Dans Vdj Déplace également le Curseur performances a gauche , et place la latence sur Auto .

Si tu na plus de micro coupures , alors remonte progressivement le curseur vers la droite , et teste a mesure .

(Old topics and forums are automatically closed)