Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Questions, svp aidez moi :s

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,
Voilà j'ai décidé recemment de m'acheter 2 platines Vynil USB + 1 table de mixage, le tout en version pour débutant, je ne cherche pas à avoir du matériel de pro, c'est juste pour m'amuser et faire quelques soirées entre amis.

Alors voici mes questions:

- Je voulais savoir si mes platines et ma console de mixage étaient compatible avec Virtual Dj ou s'il n'y a aucuns soucis et qu'on peut mettre n'importe quel matériel ? Mes platines sont des "Platine vinyle USB Kool Sound TDJ-10 USB" et la table de mixage une "Table de mixage WAVE 05 USB".

- Est-ce que j'ai besoin de changer ma carte son ? Ma carte son est une carte son intégré à ma carte mère, c'est une ATI HD Audio Device, elle possède 1 entrée audio, 1 sortie audio, 1 entrée micro, 3 autres sorties audio et 1 sortie S/PDIF. Biensur je peux redéfinir chacunes et faire d'une entrée une sortie ou vis versa. Dessus j'ai installé ASIO4ALL et il marche parfaitement.
Pensez-vous que ma carte son suffise pour ce que je veux faire ?

- Est-ce que je pourrai mixer avec mes platines sur Virtual Dj ? Est-ce que Virtual Dj reconnaitra mes platines et ma table de mixage dans la configuration ? Et est-ce que je pourrai mixer des morceau MP3 avec un vynil timecode ?

Je suis désolé pour toutes ces questions sans doute un peu bateau que je vous pose, mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.

Merci à tous, j'attends vos réponses, vos conseils =) !!!

Posted Fri 06 Nov 09 @ 3:52 pm
Bonjour ,

Pour une Utilisation en Timecode avec Vdj ,

Je préconiserais de connecter vos platines vinyles sur votre carte Son integrée ,

avec les câbles Adéquats Rca =>Jack 3.5 , et Non en Usb !

Il faudra configurer votre carte son , avec 2 entrées , sur lesquelles vous brancherez vos platines vinyles ,

et 2 Sorties qui seront reliées aux Inputs de la Tables de Mix . ( je pense que votre carte son peut suffire)

Attention seule la version Pro permet l'utilisation de Timecodes et de Mixer externe ,

vous pouvez bien entendu tester tous cela , avec la Version de démonstration utilisable 20 jours ;)

Merci ! Mais est-il possible d'utiliser des platines USB, car j'en aurai besoin pour une autre utilisation ? Ou faut-il que je prenne absolument des platines normales ?
Pour le logiciel je vais tester en démo et si ça marche bah je prendrai le logiciel, ce serai pas mal !

Encore merci !

Bonjour,

Oui c'est possible d'utiliser ces platines , (même si je n'en raffole pas ,lol )

elle sont bien pratique pour l'encodage de vinyles en Mp3 , mais , il ne faudra pas s'attendre a des miracles avec ...

D'accord ! merci pour les conseils, je prends note ;)
A bientôt ^^

(Old topics and forums are automatically closed)