Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Diverses questions - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Comme l'indique le nom de ce topic, j ai divers questions .... car y a certains endroit ou je suis encore débutant =D
Tout d'abord comme je l'ai dit dans un autre topic ou j'ai d'ailleurs encore besoin d'aides ;) : http://www.virtualdj.com/forums/118184/French_Forum/Besoin_de_renseignements_Dj_console_Mk2__Rmx_et_autres____.html
Je vais passer d'une dj console MP3 à une MK2 et j'ai quelques questions :
-Au niveau du branchement pour pouvoir avoir le son sur ma chaine est ce que cela est comme la MP3 je branche l'ordi à la chaine ou est ce que je dois brancher de la mk2 à la chaine ?
-Y a-t-il des problèmes, des beugs avec la mk2 et Vista ?

-Je pense par la suite acheter une table de mixage et j'ai vu dans d'autres topics que cela marchait avec VDJ dj console edition et donc là j'ai des questions : -Tout d'abord la sortie REC d'une table, pour enregistrer faut faire revenir sur la carte son du pc oui mais par ou ? Par la prise micro via un cable jack male et RCA male et juste en selectionnant Line in dans VDJ ?
-Lorqu'on a une mk2 branché à la table de mixage : sur la mk2 juste les points CUE, PLAY,les ronds matérialisant les platines et les faders pour le pitch restent actifs ?
-Ensuite à propos de table de mixage et tout ça on arrive à l'amplificateur mais je n'ai toujours pas compris à quoi sert un amplificateur ??
-J'aimerais aussi savoir quelle table de mixage me conseillez vous pour une première table ? 2 voies, 3 voies ?

-Enfin pour le moment avec ma MP3 je la branche de mon ordi a ma chaine hi fi : j en ai une dans ma chambre et une dans mon salon, dans ma chambre ca marche super j ai le son en stéréo (je le branche avec 2 jack male) afin normal quoi mais dans mon salon je reçois le son en mono juste sur une enceinte (je le branche avec un jack male et un RCA male) pourquoi ai-je ce probleme ??

Merci d'avance pour toutes vos réponses, votre aide et votre patience =D

A+

Dj-Floo

Posted Fri 06 Nov 09 @ 2:42 pm
Aidez Moi SVP ..... =( =(

Nouveau problème, je viens de me rentre compte que enfet je reçois en mono, juste sur une enceinte, sur mes 2 chaine hi fi !!!
Aidez moi, j'ai vraiment besoin de votre aide pour toutes mes questions !!!!!

dj-floo wrote :

-Au niveau du branchement pour pouvoir avoir le son sur ma chaine est ce que cela est comme la MP3 je branche l'ordi à la chaine ou est ce que je dois brancher de la mk2 à la chaine ?

oui

-Y a-t-il des problèmes, des beugs avec la mk2 et Vista ?

a ma connaissance non

: -Tout d'abord la sortie REC d'une table, pour enregistrer faut faire revenir sur la carte son du pc oui mais par ou ? Par la prise micro via un cable jack male et RCA male et juste en selectionnant Line in dans VDJ ?

oui en utilisant le cordons jack/rca sur l'entre line/micro de ta carte son et utilisé et en selectionnant line in dans vdj

p.s : pour utilisé une table de mix externe il faut disposé de la version pro de vdj

-Lorqu'on a une mk2 branché à la table de mixage : sur la mk2 juste les points CUE, PLAY,les ronds matérialisant les platines et les faders pour le pitch restent actifs ?

oui

-Ensuite à propos de table de mixage et tout ça on arrive à l'amplificateur mais je n'ai toujours pas compris à quoi sert un amplificateur ??

comme son nom l'indique a amplifié le son ;)

-J'aimerais aussi savoir quelle table de mixage me conseillez vous pour une première table ? 2 voies, 3 voies ?

cela depend de ton budget

-Enfin pour le moment avec ma MP3 je la branche de mon ordi a ma chaine hi fi : j en ai une dans ma chambre et une dans mon salon, dans ma chambre ca marche super j ai le son en stéréo (je le branche avec 2 jack male) afin normal quoi mais dans mon salon je reçois le son en mono juste sur une enceinte (je le branche avec un jack male et un RCA male) pourquoi ai-je ce probleme ??

ton problème ne viendra t'il pas de la chaine hi-fi du bas

Merci d'avance pour toutes vos réponses, votre aide et votre patience =D

A+

Dj-Floo

-Au niveau du branchement pour avoir le son sur ma chaine hi fi : le oui signifie que je branche direct mon ordi à la chaine ^^ ?

-Ensuite pour la table externe et la mk2 : on est obligé d avoir la version pro ? Car j'ai lu quelque part que l on pouvait avec la console edition en mettant sur la mK2 le crossfader à gauche sur A et la préecoute sur B ... ?

-C'est à dire à amplifier le son ?? ;) Et enfet on branche la sortie master à l input de l ampli puis on rebranche via Ouput l ampli à quoi ? Des enceintes ? Combien d enceinte on peut brancher à l ampli ? C'est fonction de l'ampli qu on a ?

-Mon budget pour la table ben vu que j ai 15 ans et que je me la paye ben bas ^^ genre 150 MAX

-Puis pour le problème de son avec ma chaine hi fi je ne comprend rien car ca ne peut pas etre un problème de chaine vu que celle dans ma chambre est neuve .... Donc là je suis pomé et j'en ai marre d avoir le son en mono ....

Merci encore ... :)

Dj-Floo

non c'est de la Mk2 a la chaine hi-fi

sur les manuel d'utilisation de la Mk2 il precise bien qu'il faut la version pro ;)

pour l'ampli tu te pose trop de question regarde sur mon blog il y a des article sur les ampli et leur branchement.

pour la table de mix ->celle-ci<- n'est pas mal pour débuté ;)

De la mk2 a la chaine donc via un output c est ca ?? Donc on peut brancher a 2 chaines ???
Mais t'es sur faut la version pro on peut pas faire comme ca : http://www.virtualdj.com/homepage/DJ_SINCLAIR/blogs/1845/Schema_de_Branchement_Hdjc_Mk2_et_Table_de_mix_.html
J'irais voir ton blog ;)
Et si jamais je veux acheter la version pro, combien j ai de réduction avec l'achat de la mk2 et donc quel sera le prix TTC de la version pro ?
Et pas de solution pour mon probleme de chaine hi fi ? Connais tu quelqu un d autres sur ce forum qui pourrait m'aider ??

dj-floo wrote :
De la mk2 a la chaine donc via un output c est ca ?? Donc on peut brancher a 2 chaines ???

mais que raconte tu là ? que veut tu dire par braché 2 chaine ??

si dj sinclair le dit c'est que cela est possible alors ;)

Lol ben pour brancher à une chaine, on doit passer par quel sortie de la mk2 afin quel endroit à l arrière de la mk2 ?
Sinon pour mes autres question ?? ^^ ;)

Merci encore

Merci pour ton lien mais pourquoi ils marquent à l endroit mk2 et table de mixage : Virtual Dj Pro requis ? Or toi tu me dis que cela est possible avec la limited et j aimerais te croire car c est ce que je veux faire donc est il vraiment possible d' utiliser une table de mixage avec la version console de VDJ ?

Sinon avec la réduction de la Mk2 a combien serait la version Pro TTC ?

Il suffit de faire rentrée le numéro de série de ta MK2 , dans la partie (Upgrader vers la version pro)

puis clic sur continue, il te donnera le montant de la version pro.

http://fr.virtualdj.com/buy/index.html

Merci seul problème je n ai pas encore la mk2, juste la mp3 si jamais tu as le prix ?

Ben tu fais rentrée le numéro série de la Djconsole mp3, c'est la même réduction 50$ = 33,4574 Euros

A ok donc 175 euros mais si je l achete c est quoi il m envoie un CD ou je peux la telecharger dans Download center ... ?
Et est ce qu on peut combiner plusieurs consoles ? Genre MP3 et MK2 ??

vau mieu l'acheter pas Livraison Électronique tu recevras ta clé de produit par Eamil,

Cette clé tu l'enregistres dans ton profile, puis télécharge le logiciel dans Download center

Oui mais les 175 ca représente pour quoi enfet la version électronique ou cd ^^ ?

175€ c'est pour la version pro,

Par Électronique tu as ton logiciel dans les minutes qui suive,

bjr j'ai un problème lorsque j'installe vdj sur mon pc portable (w. vista), car quand je lance l'application d'installation dans le répertoire
C:\Program Files\VirtualDj le message suivant apparait:
ce logiciel nécessite 20450 ko d'espace supplémentaire sur l'unité H: pour pouvoir être installé.
Le soucis c'est que si j'installe sur une clé usb par example (disque H:) j'aurai toujours besoins pour executer le programme, sinon j'ai un message qui dit: Invalid skin file (error line %i in the xml)
J'aimerai donc savoir pour quoi je peux pas installer tout sur mon unité C: alors que j'ai largement de l'espace. Je l'avais déjà au paravant et ça marchait à merveille mais j'ai voulu désinstaller et installer la version 6.0.6 New Year, et là ça ne marche plus avec aucune version mais lorsque j'essaye sur autre pc ça marche. Alors stp help me car je ne suis pas très expert en informatique et j'aimerai utiliser mon vdj comme av. Merci d'avance pour votre aide et réponses.

bonjour a tous
je possede une console dj mke2
avec virtual dj 3.4
depuis que j'ai installe
windows 7 ça ne fonctionne plus
est ce que quelqu'un peut m'aider svp

87%