Bonjour, je vais prochainement me lancer dans le monde du dijing et je me pose énormément de questions. J'éspère que vous saurez m'éclairer un peu.
- Je ne possède pas VDJ mais je l'ai déjà testé plusieurs fois ainsi que d'autres logiciels concurents comme Traktor pour ne citer que lui. Pourquoi avez-vous choisi VDJ et non un autre software ?
- J'ai beaucoup cherché de marques de controleurs différentes mais toutes sont critiquées. On dit que Behringer fait des modèles buggués (bcd 2000-3000), que Hercules ne sont que des petits jouets et sur un forum on entend tout l'inverse de ce qu'on a lu sur celui d'avant. J'ai un budget de 200€ environ et j'aimerai avoir votre avis sur les controleurs avec une bonne durée de vie et si possible une carte son intégrée. Je mixe principalement de la Trance et de la House.
Voila, j'éspère que vous pourrez m'éclaircir un peu, merci à vous ;) .
Mathieu.
- Je ne possède pas VDJ mais je l'ai déjà testé plusieurs fois ainsi que d'autres logiciels concurents comme Traktor pour ne citer que lui. Pourquoi avez-vous choisi VDJ et non un autre software ?
- J'ai beaucoup cherché de marques de controleurs différentes mais toutes sont critiquées. On dit que Behringer fait des modèles buggués (bcd 2000-3000), que Hercules ne sont que des petits jouets et sur un forum on entend tout l'inverse de ce qu'on a lu sur celui d'avant. J'ai un budget de 200€ environ et j'aimerai avoir votre avis sur les controleurs avec une bonne durée de vie et si possible une carte son intégrée. Je mixe principalement de la Trance et de la House.
Voila, j'éspère que vous pourrez m'éclaircir un peu, merci à vous ;) .
Mathieu.
Posted Sun 25 Oct 09 @ 10:40 am
Bonjour Mathieu ,
Je pense que pour votre Budget la Console Hercules Rmx et la plus Approprié ,
L'avantage de cette console et le Tout-en-un = Mixage + contrôleur +carte son ,
Sans oublier qu'elle Intègre une version limité de Vdj , Ainsi qu'une Grosse réduction pour l'Upgrade vers la Version Pro .
Voici différents Contrôleurs compatibles avec Vdj => http://fr.virtualdj.com/products/hardware.html
Je pense que pour votre Budget la Console Hercules Rmx et la plus Approprié ,
L'avantage de cette console et le Tout-en-un = Mixage + contrôleur +carte son ,
Sans oublier qu'elle Intègre une version limité de Vdj , Ainsi qu'une Grosse réduction pour l'Upgrade vers la Version Pro .
Voici différents Contrôleurs compatibles avec Vdj => http://fr.virtualdj.com/products/hardware.html
Posted Sun 25 Oct 09 @ 11:20 am
Merci Sinclair pour votre aide. Après avoir consulté plusieurs marchands en ligne j'ai remarqué que le pric restait relativement élevé 300€.
N'y aurait-il pas de matos efficace à un pris plus raisonnable pour mon portefeuille ?
Tant pis si ce n'est pas le cas, je préfère économiser et avoir du bon matos que prendre un truc en carton.
N'y aurait-il pas de matos efficace à un pris plus raisonnable pour mon portefeuille ?
Tant pis si ce n'est pas le cas, je préfère économiser et avoir du bon matos que prendre un truc en carton.
Posted Mon 26 Oct 09 @ 1:43 pm
La Hdjc Rmx reste le Meilleur compromis pour toi , a mon avis .
De plus elle et Fiable , et pour débuter c'est l'idéal ;)
De plus elle et Fiable , et pour débuter c'est l'idéal ;)
Posted Mon 26 Oct 09 @ 1:52 pm
Salut ,
+1 Sinclair je suis éblouie par t'es étoiles ;) ( elles sont mérités )
Mais la RMX et mieux à mon gout, faut juste un peu de patience pour l'argent .
Mais la RMX et mieux à mon gout, faut juste un peu de patience pour l'argent .
Posted Mon 26 Oct 09 @ 2:18 pm
hinoki wrote :
Merci ;)
Posted Mon 26 Oct 09 @ 2:46 pm
Ok merci les gars pour votre aide je pense que je vais économiser un peu (beaucoup ?) pour prendre ça c'est vrai qu'elle est séduisante et vu que j'aimerai vraiment progresser dans le mixing.
Si toutefois j'avais d'autres question je les posterai à la suite, merci encore. :)
Si toutefois j'avais d'autres question je les posterai à la suite, merci encore. :)
Posted Mon 26 Oct 09 @ 3:09 pm