Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Commencer la chanson au premier temps

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour/Bonsoir à tous!

Je me demandais s'il était possible que pour chaque chanson ajouté sur l'une des platines, elle se place directement au premier temps fort de la chanson. Pour la majorité ce n'est pas le cas, il faut toujours que je l'avance d'un dixième/une demie seconde à peu près.

Y-a-til une solution pour ça?

Merci!

Posted Thu 17 Sep 09 @ 9:33 pm
Slt.

Si par "premier temps" tu veux dire "premier battement" alors il suffit de placer un point de CUE à cet endroit et d'activer AUTOCUE ds la config VDJ.

EN chargeant le morceau celui ci se cale sur le premier point de CUE.

Ou si tu ne met pas un point Cue,

Et que tu mets Auto Cue sur toujours à chaque chargement d'un titre il va se caler automatiquement sur le meilleur battement.

Quand tu as déjà un point Cue,

En sélectionnent Auto Cue sur toujours après chargement d'un titre il se placera sur le point Cue.

Oui je sais ça, mais en fait je ne veux pas avoir à toujours avance d'un brin la track pour mettre le cue, j'aimerais qu'elle se place directement quand la chanson commence, et non avec un légé retard, sinon ben je mettrai un point cue sur chacune des 2500 pistes sur le premier temps :P

Merci pour vos réponses

La première chose à faire pour un DJ est de placer son point cue.
Il te suffit de regarder le graphique sur virtualdj, de placer le début du graph avec le jogg sur la ligne du milieu et d'enregistrer ton point cue.
Ca te prendra 2 secondes.
Si le logiciel fait tout pour toi, tu n'a plus de plaisir à mixer.
Perso, j'ai désactivé toutes les aides dans virtualdj et j'ai beaucoup + de plaisir de cette façon.

Ok c'est bon, alors tu me conseille de désactiver le bpm sync auto, comme ça, je devrai gosser pour trouver le bon pitch :P

Pour l'instant je me pratique avec une autre skin, sans les petits carrées de synchronisation, j'y vais par étape ;)

Mais oui c'est vrai que ça ne prend pas beaucoup de temps, je me demandais juste si l'option existait :)

Salut

Ont mix ou ont mix pas !

Héhé! Ouais c'est vrai, mais je demandais ça surtout parce que j'ai des tounes qui sont piles sur le temps en partant sans avoir à l'avancer un peu mais d'autres qui faut que j'avance un peu justement. Bon mix à tous ;)

DJ DJay wrote :

Si le logiciel fait tout pour toi, tu n'a plus de plaisir à mixer.
Perso, j'ai désactivé toutes les aides dans virtualdj et j'ai beaucoup + de plaisir de cette façon.

+1

(Old topics and forums are automatically closed)