Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: mappage jog dj control mp3

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

comme dit dans le titre, j'ai regardé dans le mapper vdj 6 pour attribuer la "même" fonction qu'avaient les jogs sur la version 5.
Je m'explique:
Auparavant, il y avait 2 choix (scratch et le 2ème dont je ne sais plus le nom mais qui s'apparente au cd mode).
Je me servais du second mode mais sur la version 6, pas moyen de mapper pour avoir la même chose...
--> je suis loin d'être abruti et sans cerveau :o) , j'ai donc regardé, essayé tous les règlages mais non :o/

si je mets "jogwheel" dans le mapper, lorsque le morceau est à l'arrêt, c'est bon, j'avance ou je recule dans le morceau MAIS s'il est en lecture et que je touche au jog(et c'est assez serré sur une dj control donc ça risque d'arriver), ça se coupe (comme si on touchait le vinyl en lecture sur la platine)

d'où ma question, quel règlage dois-je mettre afin qu'en lecture, cela ne coupe pas mais que ça fasse "comme avant" (où en lecture, cela ne faisait que faire varier le pitch mais ne coupait pas le morceau)

En résumé, je ne parviens pas à avoir les 2 en même temps...
Il y a bien l'option "vinyl_mode" où il est indiqué 1 is vinyl mode (par défaut) et 0 pour le cd mode... mais si je tape vinyl mode, ça ne fait rien sur les jogs, et je n'arrive pas non plus à avoir quelque chose en mettant 0 à côté...

j'espère que tout ceci reste compréhensible ;o)
Merci
Mike.

Posted Thu 17 Sep 09 @ 10:56 am
bonsoir

se n'est pas jogwel qui faut mettre mais vinyl_mode

comme ça:*

voici le raccourcis clavier ;)

merci Lylian...
mais en suivant tout ceci, j'arrive justement au résultat que je ne veux pas --> ok quand le morceau sur le deck est à l'arrêt mais dès qu'il est en lecture et que je touche le jog, ça joue sur la lecture (comme si c'était en scratch)
je suis sur mac, ça ne change pas grand chose... mais je viens de remettre la version 5.2.1 et là, il y a l'option scratch with jog, que je décoche et tout va bien, c'est ça que j'aimerais retrouver sur la nouvelle version...
donc, morceau à l'arrêt, lorsque je tourne le jog : recherche avant ou arrière pour caler le morceau
morceau en lecture, lorsque je tourne le jog : ça "ralenti" ou "accélère" la lecture 'sans coupure comme dans ton explication!

pfff pfff je trouve pas et j'aime pas ça :o)

la marche a suivre que je t'ai donné et le même système que la 5.2.1, la seul différence est que sur la 6.0.2 tu peut activé le scratch sur la platine 1 ou 2 ou les deux en même temps (chose qui n'étais pas possible sur le version 5.2.1)

sur la version 6.0.2 comme le scratch et par défaut dans vdj il suffisais d'appuyé sur la touche A et/ou Z pour désactivé le scratch ;)

tout à fait d'accord avec toi Lylian but... ça ne donne quand-même pas le même que sur la version 5.2...

j'ai remisl'ancienne version pour une soirée hier, j'avais avant suivi ton conseil chez moi pour tester mais c'est pas ça :-/ il y a bien une différence lorsque j'appuie sur A et Z, mais le morceau se coupe en lecture dans les 2 cas
(pas stop mais recule ou avance lorsque tu tourne le jog,comme qd tu fais une recherche et il y a un "blanc")

rappel sur la v5, en lecture avec scratch désactivé dans "controller/hercules/config", ça jouait sur le pitch du morceau. je dis ça pour avoir remis la V5 hier--> je ne retrouve pas ça avec le règlage que tu m'as donné.

beeeuuuuuhhhhhhhh.......;o)

n'oublie pas que dans option de vdj il y a le réglage de la sensibilité pour la version 6.0.2 :

ben oui, j'ai vu ces règlages, bien que sur Mac, il me semble qu'il n'y a que 2 réglages...
suis pas chez moi, je regarderai à ça demain et je dis quoi !
d'avance un grand merci ;o)

Bonsoir, j'aimerais savoir si tu avais trouver pour les jog?
j'ai le même soucis que toi, en utilisant les jog, la musique ce coupe et elle recule ou avance avec le son d'un vinyle.
j'aimerais avoir un effet de ralentissement et d'accélération sur la musique et sans coupure.

bonsoir

quel est votre version de vdj crepe jambon ?

salut,
j'ai trouvé mon bonheur en passant à la version 6.0.3 où tu as le choix entre 2 réglages "prédéfinis" comme sur la v5.2...
--> choix entre mode vinyl ou mode cd pour les jogs. Le mode qui m'intéresse étant le mode cd.

maintenant la mise à jour n'est possible qu'en étant pro user............d'où le petit conseil de t'enregistrer sur le forum : il y a de réels avantages à passer en pro user!

et en effet, ce serait utile d'avoir ta version vdj...

Mike

Merci de m'avoir répondu.

Ma version est virtualdj v6.0.
Donc d'après ce que je vois, je devrais soit baisser ma version et choisir la 5 ou bien la 6.0.3...??

Pour le pro user, je vais commencer à y réfléchir.

Pour éviter tous types de problèmes et mises à jour, etc... opte pour la version Pro, sans hésiter ;-) Tu seras pas déçu ;-P

Morpheo

D'accord, je vais y réfléchir, mais j'aimerais utiliser à fond ma platine et la connaitre suffisamment avant tous.

Avec la version 6 est ce qu'on peut modifier ce paramètre?

(Old topics and forums are automatically closed)