Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: sa existe une table.....

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

....qui syncronise automatiquement, c'est a dire par un simple pression de bouton, le BPM entre les 2 Track comme vdj enfaite.. car je suis en grosse galere pour caler des morceax avec mes cdj au niveaux des pourcentage de pitch je n'y comprend rien du tout....

Posted Fri 28 Aug 09 @ 9:17 am
Bonjour ,

Oui , une table compatible MIDI peut faire cela ;)

tu a des Cdj ? si ce sont des 400 c'est également possible

Mais quel est ton problème avec les Cdj et le Pitch ?

DJ JIBY wrote :
....qui syncronise automatiquement, c'est a dire par un simple pression de bouton, le BPM entre les 2 Track comme vdj enfaite.. car je suis en grosse galere pour caler des morceax avec mes cdj au niveaux des pourcentage de pitch je n'y comprend rien du tout....

J'ai commencer à mixer quand j'avais 16 ans. (j'en ai 35 maintenant)

Comme toi j'ai galérer mais petit à petit avec de l'entrainement on peux améliorer ces mixes.

J'ai toujours travailler avec le pitch et sans toutes ces technologie et aides pour un réglages automatiques.

D'abord des années avec des platine technics puis double cd et maintenant avec des platines cd

Donc sans toutes ses aides qui pour moi ne remplacera jamais l'oreille et le feeling.

Maintenant ces critères ne viennent pas du jour au lendemain, car il faut entretenir et demande beaucoup d'entrainement !

C'est comme tu dirais je veux avoir une masse musculaire sans faire de sport, donc je voudrais des pilules pour accélérer cela !

Le plus simple pour commencer est de prendre 2 chansons qui on le même beat, et d'essayer de les mixer l'un dans l'autre.

Pour résumer, ce n'est pas parce qu'on mixe bien qu'on est un bon dj !

Il reste toujours l'art d'enflammer le public mais surtout être ouvert musicalement

Enfaite la je tourne sur la démos de vdj avec mes 2 cdj 400 et ma total controle je commence a mentrainer a caller les perso avec le pitch de cdj400 sans appuyer sur le bouton "sync" de vjd ou de ma total controle. donc je cale mes track sur le BPM 128 par exemple, mais il st tjr pas syncro parfait dc au final je me résigne a appuyer sur le bouton sync qui me corrige de quelque dixieme.Enfaite moi je pensai que 1% représentait +1 sur le bpm de la zic mais apparement cest plus complexe^^
si tu n'a pas pigé dès que je rentre a la maison je te donne un exemple.
et merci de ta disponibilité.

DJ JIBY wrote :
Enfaite la je tourne sur la démos de vdj avec mes 2 cdj 400 et ma total controle je commence a mentrainer a caller les perso avec le pitch de cdj400 sans appuyer sur le bouton "sync" de vjd ou de ma total controle. donc je cale mes track sur le BPM 128 par exemple, mais il st tjr pas syncro parfait dc au final je me résigne a appuyer sur le bouton sync qui me corrige de quelque dixieme.Enfaite moi je pensai que 1% représentait +1 sur le bpm de la zic mais apparement cest plus complexe^^
si tu n'a pas pigé dès que je rentre a la maison je te donne un exemple.
et merci de ta disponibilité.

La valeur du bpm ne sera jamais syncro avec le pitch.

C'est pour cela que moi j'utilise le pitch et je ne regarde pas le bpm

Car comme tu dis, c'est plus complexe que tu le crois

ça s'appelle être DJ... une étiquette que beaucoup se collent aujourd'hui... hélas même sans savoir enchaîner deux titres in the mix ^^

ralph wrote :
ça s'appelle être DJ... une étiquette que beaucoup se collent aujourd'hui... hélas même sans savoir enchaîner deux titres in the mix ^^

Il y a pas de honte à cela, mixer n'est pas un must

C'est pas parce que on sait mixer 2 morceaux qu'on peut se coller une etiquette "je suis DJ"

Je connais assez de DJ qui ne mixe pas mais peuvent mettre une ambiance de tonerre !!!

C'est pas que l'étiquette mais je vois aussi que des gens utilisent du matos genre gadget et se prenne pour un grand dj

Des fois il faut se regarder soi même avant de juger quelqu'un !

sealmodele wrote :

"To be or Not to be"

ça n'est pas le thème de ce post, mais j'aimerai connaitre l'avis de chacun !!!... ça serai marrant.

Laissez ce post suivre son fil, aidez le. Mais on ne va pas commencer là la gueguerre à qui l'est qui l'est pas.

Si quelqun lance le poste "Qui est vraiment DJ" ... là on s'éclaterai bien.

Ah non alors tu lis pas entre les lignes

Sa question est clair non, comment enchainer 2 morceaux !

Pour répondre à la question être DJ ce n'est pas seulement caler 2 morceaux en rythme.
C'est savoir jouer sur les sonorités et le mélange des sons.
Un DJ doit d'abord être un CONNAISSEUR et avoir une mémoire des son.
Il faut trouver des similitudes ou des "instants adéquats" dans les morceaux et puis mixer.
Tout l'art est de ne PAS SE RENDRE COMPTE que l'on est passé d'un titre à un autre.
Le travail du DJ est donc préparatoire, en écoutant UN MAXIMUM de titre et repérer les possibilités avec d'autres titres.
Aussi il n'y a rien de mal à observer des DJ en train de mixer, ainsi on peut acquérir pas mal de techniques sympa de mixage...

Pour moi est donc inutile d'accumuler des milliers de titres pour mixer, mieux vaut en sélectionner un certain nombre, les écouter, les connaitre même, et au fur et à mesure à "ressentir" les morceaux, et ainsi deviner à l'avance le déroulement d'un titre.

Dernière chose importante à mes yeux, c'est que ça doit pas devenir un automatisme de mixer, sinon ça serait une machine qui fait tout à sa place (ce que propose les logiciels mais sans "âme" ni cohérence dans les titres qui sont mixés...).

Bref cela demande beaucoups de temps, mais le principale reste la passion pour la musique, des oreilles et du feeling !!!

sealmodele wrote :
DJCB wrote :

Ah non alors tu lis pas entre les lignes

Sa question est clair non, comment enchainer 2 morceaux !

Pour répondre à la question être DJ ce n'est pas seulement caler 2 morceaux en rythme.
C'est savoir jouer sur les sonorités et le mélange des sons.
Un DJ doit d'abord être un CONNAISSEUR et avoir une mémoire des son.
Il faut trouver des similitudes ou des "instants adéquats" dans les morceaux et puis mixer.
Tout l'art est de ne PAS SE RENDRE COMPTE que l'on est passé d'un titre à un autre.

Etc, etc,...

Ouai c'est vrai, t'es un artiste. t'es un vrai DJ toi.
Je m'excuse de t'avoir vexé...

Qui de toi, de lui ou de moi est Vraiment DJ...???
Je suis désolé, quand on me demande quel est mon métier... je ne peux répondre que DJ. c'est écrit sur mon CDI.

C'est pas pour autant que je me prends pour Dieu. et j'essaie d'aider plus que de me vanter.

Mille excuses. Pffff.

Heu si c'est quelqu'un qui est vexé c'est bien toi !!

Apparemment tu prends pas le temps de lire car je ne parle en aucun cas de moi même.

J'ai mon expérience à moi et te permet pas de me juger ou de me traiter de vantard !!!

C'est pas parce que il est marquer VIP que tu as tout les droits !

Moi je donne une vision ce que peut être un dj mais veux dire que cela doit rester une passion et pas devenir un robot qu'on attends que la machine fasse le boulot à sa place

D'ou le post du fameux synchronisation du bpm !!!

Les oreilles et le feeling est pour chacun différent (heureusement) et rien ne remplacera cela

C'est mon propre avis et essaye de partage ma passion sur le forum

quetar wrote :
en général pour passer d'un 128bpm a 129bpm ca équivaut d'accélérer ton pitch de 0,8%
c'est les mathématique de pourcentage.

quelque technique
(dsl j'ai pas trouver comment mettre l'image donc g mit le ien)

http://img199.imageshack.us/img199/2423/fdfgdgrthhth.jpg

Oui c'est clair que tous est mathématique car tout ce qui touche au son c'est de même.

Maintenant je pense moi pas m'amuser à calculer combien dois j'augmenter mon pitch pour avoir autant de BPM.

Je n'imagine pas le dj avec sa calculette

D'où l'importance de s'entrainer et d'écouter ces sens

je ne calcul pas non plus mentalement mais c'est une proportion. a par si tes comme dans la serie numbers alors la c un jeux d'enfant. lol

chacun ca méthode il n'y a pas de parfait, de meilleur, etc... la synchro auto peut être un avantage. comme certain marque sur le CD les BPM et la sonorité de chaque morceau, et d'autre qui y vont a l'arrache.

en gros chacun vis ca vie et chacun fait ce qu'il veut tant que ce n'est pas pour nuire au autre.

et puis pour dire DJ ou PAS DJ, c'est qu'un mot l'important c'est que tu prend du plaisir, et que les gens qui son sur la piste prenne également du plaisir, car avant tout c'est eu le client donc tu mix pour eux et pas dire je suis le meilleurs j'ai le plus beau matos.

bref peace and loves man, it's just about music

quetar wrote :
je ne calcul pas non plus mentalement mais c'est une proportion. a par si tes comme dans la serie numbers alors la c un jeux d'enfant. lol

chacun ca méthode il n'y a pas de parfait, de meilleur, etc... la synchro auto peut être un avantage. comme certain marque sur le CD les BPM et la sonorité de chaque morceau, et d'autre qui y vont a l'arrache.

en gros chacun vis ca vie et chacun fait ce qu'il veut tant que ce n'est pas pour nuire au autre.

et puis pour dire DJ ou PAS DJ, c'est qu'un mot l'important c'est que tu prend du plaisir, et que les gens qui son sur la piste prenne également du plaisir, car avant tout c'est eu le client donc tu mix pour eux et pas dire je suis le meilleurs j'ai le plus beau matos.

bref peace and loves man, it's just about music

Ce que tu dis est ce que j'ai citer plus haut dans le post

La passion, le feeling mais surtout les oreilles !

Sinon le compteur de BPM des CDj's marche très bien ;)

(Old topics and forums are automatically closed)