Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: message d'erreur - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

bonjour
lorsque je lance vdj (avec hercules mk2) un message d'erreur apparait: erreur dans le pilote audio direct x. du coup il m'est impossible de lancer vdj. qu'est ce qu'il faut que je fasse?
merci d'avance pour votre aide!!!

Posted Sat 15 Aug 09 @ 12:26 pm
Bonjour ,

Dans un premier temps une mise a jour de DirectX , Ainsi que des pilotes Hercules

suite a ce message j'ai donc désinstaller vdj. maintenant lorsque je veux réinstaller vdj 2.0 (en tant qu'administrateur avec vista) ce message apparait: la chaine IDS_TargetReq_DESC_OS n'a pas été trouvé dans la table de chaine. je suis supe em....... parce que je m'en sert en discomobile et j'en ai vraiment besoin. si quelqu 'un peut me sauvé? merci

nos message se sont croisé du coup j'ai du faire une boulette. les ordis c'est vraiment des trucs pour les pros!!!!

est tu sur que vdj 2.0 et compatible vista ?

pourquoi ne télécharge tu pas la version 3.4.1 dans ton centre de téléchargement ou donwload center ?

ba en fait je ne savais pas. mais j'ai déjà réussit a m'en servir c'est pour ça que ça m'énerve.

c'est quoi le centre de téléchardement (eh oui jsuis un méga novice en info)

j'ai donc installé la version 3.4.1. et maintenant il me dit que le controleur n'a pas été détecté ( alors qu'il est branché).

Vos Pilotes Hercules sont-ils a jour ?

quels pilotes je dois télécharger?

pilotes téléchargés, mais maintenant il me remet le message "erreur audio direct x".

Mettez a jour DirectX également ;)

ouai mais le soucis après plusiaeurs essaies, c'est que je n'arrive pas à installer la nouvelle version direct x

DJ SINCLAIR wrote :
Mettez a jour DirectX également ;)

Non, c'est inutile de mettre à jour. Le message d'erreur parle juste de DirectX car VirtualDJ utilise la couche DirectSound de DirectX mais cela ne veut pas du tout dire qu'il doit mettre à jour DirectX ;-)

Je changerais peut-être la traduction française, si vous trouvez que cela porte à confusion (peut-être remplacer DirectX par DirectSound):
<DirectSound>Erreur dans le pilote audio de DirectX</DirectSound>

En ce qui concerne le problème, je pense que le firmware de la console n'est pas à jour.

alors je vais surement passer pour un naze, mais je n'ai rien compris (excuse moi). qu'est que je dois faire?

Bonjour DAVGAR,

Le message de VirtualDJ "erreur dans le pilote audio direct x" signifie que votre version de VirtualDJ 3.4.1 est en mode WDM alors que votre DJ Console Mk2 est en ASIO.

Vous devez donc :
- soit changer le mode audio votre DJ Console MK2 en WDM (en allant dans le panneau de contrôle DJ Console Mk2, le mode audio est soit ASIO, soit WDM (=DirectX)).
- soit changer le mode audio de VirtualDJ. Allez dans le menu Config de VirtualDJ 3.4.1, et à l'onget Sound Cards, la case "Apply EQ on inputs" détermine le mode audio de VirtualDJ : si la case est cochée, VirtualDJ DJC 3.4.1 fonctionne en ASIO / si la case n'est pas cochée, VirtualDJ DJC 3.4.1 fonctionne en WDM.

ça marche. merci pour votre aide et votre patience. c cool

Bonjour,
Je suis un peu votre discution car j'ai le meme problème.
J'ai fait tout ce que vous venez d'écrire mais j'ai toujours le message "erreur dans le pilote audio direct x"
J'ai la console en WDM (elle ne veut pas se mettre en ASIO).
J'ai tous les drivers à jours...
Je lance Virtual DJ 1er message : "Auto Update Virutal Dj essaye de se conecter pour verifier une nouvelle version" que le choix de cliquer sur "OK" puis "erreur dans le pilote audio direct x" et je ne peu pas ouvrir le logiciel.
Je suis sous vista Pro.
Merci d'avance pour votre aide

voila j'ai le meme souci sauf que quand je fais ce qui est écris ci dessus, cela ne marche pas.

et quand je veux réinstaller vdj avec le cd, j'ai un message d'erreur avec ecris:" la chaine IDS_TargetReq_DESC_OS n'a pas été trouvée dans la table de chaînes"

Si qqn peut m'aider meme si je vois que ce sujet est down :(

71%