d abord bonjour a tous!
voila je voudrai savoir comment configurer ma rmx pour avoir directement sur la table de mixage les boucles " a la mesure " ( 1 mesure, 2 mesure, 4 mesure , la moitier d une etc etc...) parce que moi et les boucles in et out , on est pas trop copain...lol
merci par avance pour vos aides et vos reponses
bon mix a tous!
voila je voudrai savoir comment configurer ma rmx pour avoir directement sur la table de mixage les boucles " a la mesure " ( 1 mesure, 2 mesure, 4 mesure , la moitier d une etc etc...) parce que moi et les boucles in et out , on est pas trop copain...lol
merci par avance pour vos aides et vos reponses
bon mix a tous!
Posted Thu 13 Aug 09 @ 6:21 am
slt mec sa gaze???
pour tes boucles ser toi de ton clavier mets fais quand mem attention parceque des fois les boucles ne son pas parfaite
de temps en temps donc ecoute avant de'envoyer
pour tes boucles ser toi de ton clavier mets fais quand mem attention parceque des fois les boucles ne son pas parfaite
de temps en temps donc ecoute avant de'envoyer
Posted Thu 13 Aug 09 @ 10:56 am
ca gaze merci! lol
oui pour dire je trouve pas ca tres "pro" d aller chercher les boucles sur le clavier d un ordi...je mix...je consulte pas mes email...
c est pour ca que j ai investi dans un "bon " controlleur..
enfin c est mon avis perso...
d ailleur je suis bien en galere...j ai plein de " micro coupures"et j arrive pas a les enlever...surtout quand je coche la case " aplly equalizer external input"...
donc pour l instant mes 2 platines axis c est juste pour faire de la figuration...je suis un peu deg d ailleur...
si quelqun peu m aider je lui serait infiniment reconnaisant
merci pour vos reponses
rebon mix a vous!
oui pour dire je trouve pas ca tres "pro" d aller chercher les boucles sur le clavier d un ordi...je mix...je consulte pas mes email...
c est pour ca que j ai investi dans un "bon " controlleur..
enfin c est mon avis perso...
d ailleur je suis bien en galere...j ai plein de " micro coupures"et j arrive pas a les enlever...surtout quand je coche la case " aplly equalizer external input"...
donc pour l instant mes 2 platines axis c est juste pour faire de la figuration...je suis un peu deg d ailleur...
si quelqun peu m aider je lui serait infiniment reconnaisant
merci pour vos reponses
rebon mix a vous!
Posted Thu 13 Aug 09 @ 1:00 pm
Salut tous ta vous qui gaze !!!!!!!!!!
Je pige pas trop ton souci (in ,out) c'est pourtant simple de faire des boucles ,que veu-tu dire ?
Je pige pas trop ton souci (in ,out) c'est pourtant simple de faire des boucles ,que veu-tu dire ?
Posted Thu 13 Aug 09 @ 1:45 pm
Paolo:
Concernant tes micro coupures:
1) Jete un coup d'oeil sur le guide suivant. Il contient plein de bon conseiel pour améliorer les performances de ton ordinateur lors de l'utilisations de logiciel de musique tel VDJ
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf
2) Ensuite, avant de lancer VDJ, va dans le panneau de configuration de la Rmx.
- Passe en mode ASIO
- Dans l'onget ASIO, regle la Taille Mémoire Tampon à 480 (10 ms)
- Lance VDJ et regle la configurations audio comme suit
Entrées : None
Sorties: Headphone
Soundcard: Rmx , et coche "Apply EQ..."
Utilise VDJ et note si le probleme de micro coupure est toujours présent. Si c'est le cas, augmente ou diminue la taille de la mémoire Tampon jusqu'a ce que tu trouves la configuration idéal pour ton ordinateur.
Concernant tes micro coupures:
1) Jete un coup d'oeil sur le guide suivant. Il contient plein de bon conseiel pour améliorer les performances de ton ordinateur lors de l'utilisations de logiciel de musique tel VDJ
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf
2) Ensuite, avant de lancer VDJ, va dans le panneau de configuration de la Rmx.
- Passe en mode ASIO
- Dans l'onget ASIO, regle la Taille Mémoire Tampon à 480 (10 ms)
- Lance VDJ et regle la configurations audio comme suit
Entrées : None
Sorties: Headphone
Soundcard: Rmx , et coche "Apply EQ..."
Utilise VDJ et note si le probleme de micro coupure est toujours présent. Si c'est le cas, augmente ou diminue la taille de la mémoire Tampon jusqu'a ce que tu trouves la configuration idéal pour ton ordinateur.
Posted Thu 13 Aug 09 @ 2:36 pm
merci !!
bon ca s est deja ameliorer!
mais bon une petite coupures arrive quand meme de temps en temps...pas ch.... mais vexant on dirat...
enfin...
heeu.. comment dire pour les boucles....heuuu....en fait je voudrai pouvoir apuyer sur une des 6 touches pour avoir par exemple une boucle sur 2 mesure et avoir 2 touches descendre ou monter le nombre de mesure (4,8,16,1,1/2 etc) comme sur la mk2 en faites...j ai bien kiffer le systeme la..
au faites c est quoi la "latence" dans les option? ca sert a quoi reelement?
le safe mode? l overclock? et le truc que tu mas dit de mettre a dix? moi perso je l ai mis a huit parceque en dessous ca gresille quand je touche au joglle....
merci encore pour vos reponses
bon ca s est deja ameliorer!
mais bon une petite coupures arrive quand meme de temps en temps...pas ch.... mais vexant on dirat...
enfin...
heeu.. comment dire pour les boucles....heuuu....en fait je voudrai pouvoir apuyer sur une des 6 touches pour avoir par exemple une boucle sur 2 mesure et avoir 2 touches descendre ou monter le nombre de mesure (4,8,16,1,1/2 etc) comme sur la mk2 en faites...j ai bien kiffer le systeme la..
au faites c est quoi la "latence" dans les option? ca sert a quoi reelement?
le safe mode? l overclock? et le truc que tu mas dit de mettre a dix? moi perso je l ai mis a huit parceque en dessous ca gresille quand je touche au joglle....
merci encore pour vos reponses
Posted Fri 14 Aug 09 @ 7:37 am
Les reglages de lantence dans VDJ ont la même fonction que les différent parametres ASIO dans le panneau de configuration de la Rmx. La différence majeur est qu'ils agissent au niveau du logiel même, et sont réellement utilent avec les driver WDM (les driver de Windows), qui , contrairement au pilote ASIO, n'ont pas de parametres modifiables pour ajuster leurs performances.
Cela dit, je te recommande de décocher la case SAFE MODE, qui semble créé des problemes lors de l'utilisation de pilote ASIO.
Cela dit, je te recommande de décocher la case SAFE MODE, qui semble créé des problemes lors de l'utilisation de pilote ASIO.
Posted Fri 14 Aug 09 @ 9:50 am
ok ...merci
heuuu par contre ca m eclaire toujour pas....
il y a quelqu un pour m eclairer?
heuuu par contre ca m eclaire toujour pas....
il y a quelqu un pour m eclairer?
Posted Sat 15 Aug 09 @ 9:28 am
Salut
Je comprend ton probléme pour la configuration des boutons 1 à 6 ,tu devrai demandé à DJ Cel ou Jeremk je croit qu'ils pourront t'aider car cela doit etre du mapping ( je croit ) moi je ni connais rien ,mais si tu utilise ces boutons pour des loops ou va tu mettre t'es effects ?
Tu devrait plutot à mon avis utilisé les touche part defaut ( 1 et 4 ) en verifient bien que smartloop et actf si tu comptes bien les temps il ne devrait pas y avoir de problémes .
à +
Je comprend ton probléme pour la configuration des boutons 1 à 6 ,tu devrai demandé à DJ Cel ou Jeremk je croit qu'ils pourront t'aider car cela doit etre du mapping ( je croit ) moi je ni connais rien ,mais si tu utilise ces boutons pour des loops ou va tu mettre t'es effects ?
Tu devrait plutot à mon avis utilisé les touche part defaut ( 1 et 4 ) en verifient bien que smartloop et actf si tu comptes bien les temps il ne devrait pas y avoir de problémes .
à +
Posted Sat 15 Aug 09 @ 11:55 am
regarde ici tu trouveras quelques exemples de paramétrage de la rmx
Posted Sat 15 Aug 09 @ 1:08 pm
hinoki wrote :
Salut
à +
à +
slt mec sa gaze
son problem c'est que il veut mettre des boucles sur les bouton 1 ou 2 ou 3 .... a la place des effets
Posted Sun 16 Aug 09 @ 5:47 am
slt les mecs
bon dans un sens il a pas tord c'est vraix que c'est mieux de travailler a mem la consolle en + ce qui est dommage avec la rmx c'est qu on peut pas travailler la boucle parceque mem en faisant avec les touches la boucles n'est parfaite parfaite .
bon dans un sens il a pas tord c'est vraix que c'est mieux de travailler a mem la consolle en + ce qui est dommage avec la rmx c'est qu on peut pas travailler la boucle parceque mem en faisant avec les touches la boucles n'est parfaite parfaite .
Posted Sun 16 Aug 09 @ 6:07 am
Yannouterre,
Pour avoir des boucles bien calées, pensez à activer le mode Smart Loop dans VirtualDJ Pro.
Pour avoir des boucles bien calées, pensez à activer le mode Smart Loop dans VirtualDJ Pro.
Posted Mon 17 Aug 09 @ 4:44 am
d abord merci pour vos reponses
je suis en train de me demander si c est moi qui suis c.. mais a ce que je lit ca m eclaire toujour pas....lol
heu par contre autre petites question ( en plus des autres)
si je veux brancher deus platines vinyles ( deux avec un X ... je vient de prendre une claque derriere l oreille par ma femme mdr)
et ce que en achetant juste 2 vinyles time code ( vendu 15/20 euro la piece) et en les branchant direct sur la rmx , le systeme du time code marche??
c est peu etre bete comme question mais bon j en sai rien....
merci encore pour vos reponse
alller je retourne sur la rmx avec mon morceaux du moment : wolfgang gartner -push and rise
bon mix a vous tous!
je suis en train de me demander si c est moi qui suis c.. mais a ce que je lit ca m eclaire toujour pas....lol
heu par contre autre petites question ( en plus des autres)
si je veux brancher deus platines vinyles ( deux avec un X ... je vient de prendre une claque derriere l oreille par ma femme mdr)
et ce que en achetant juste 2 vinyles time code ( vendu 15/20 euro la piece) et en les branchant direct sur la rmx , le systeme du time code marche??
c est peu etre bete comme question mais bon j en sai rien....
merci encore pour vos reponse
alller je retourne sur la rmx avec mon morceaux du moment : wolfgang gartner -push and rise
bon mix a vous tous!
Posted Mon 17 Aug 09 @ 8:57 am
Bonjour Paolo2k3,
1) Pour pouvoir mapper des boucles 1, 2, 4 battements, il vous faut VirtualDJ Pro, qui possède un mode d'apprentissage permettant de mapper la commande que vous souhaitez sur la touche que vous voulez, par exemple mapper un mode Loop 1 battement sur la touche 1, un mode Loop 2 battements sur touche 2, un mode Loop 4 battements sur la touche 3....
2) Pour pouvoir faire du time code, il faut aussi VirtualDJ Pro, et
- acquérir 2 disques vinyles time codés,
- brancher les 2 platines vinyles que vous avez sur les entrées de la Rmx,
- lancer VirtualDJ en mode time code (menu Config > Sound Setup)
- lancer l'Auto Config et configurer http://fr.virtualdj.com/wiki/TimeCode.html
1) Pour pouvoir mapper des boucles 1, 2, 4 battements, il vous faut VirtualDJ Pro, qui possède un mode d'apprentissage permettant de mapper la commande que vous souhaitez sur la touche que vous voulez, par exemple mapper un mode Loop 1 battement sur la touche 1, un mode Loop 2 battements sur touche 2, un mode Loop 4 battements sur la touche 3....
2) Pour pouvoir faire du time code, il faut aussi VirtualDJ Pro, et
- acquérir 2 disques vinyles time codés,
- brancher les 2 platines vinyles que vous avez sur les entrées de la Rmx,
- lancer VirtualDJ en mode time code (menu Config > Sound Setup)
- lancer l'Auto Config et configurer http://fr.virtualdj.com/wiki/TimeCode.html
Posted Mon 17 Aug 09 @ 9:47 am
ok ca marche
derniere chose qui me travaille , je pourrai les " mixer" avec la rmx? pas besoin de passer encore par une table de mixage en externe brancher sur les 2 sortie?
en platine vinyle, les numark tt1650 vale le coup?je crois comprendre qu il faut changer aussi les cellules?c est quoi le mieux rapport qualiter prix?
je vais encore me ruiner je le sent....
merci encore de vos reponses
mon trip dans l histoire ca serait de pouvoir faire des boucles direct sur la rmx de mes vinyles timecoder qui tournerait juste a coter...
mais bon je crois que je reve un peu trop....
derniere chose qui me travaille , je pourrai les " mixer" avec la rmx? pas besoin de passer encore par une table de mixage en externe brancher sur les 2 sortie?
en platine vinyle, les numark tt1650 vale le coup?je crois comprendre qu il faut changer aussi les cellules?c est quoi le mieux rapport qualiter prix?
je vais encore me ruiner je le sent....
merci encore de vos reponses
mon trip dans l histoire ca serait de pouvoir faire des boucles direct sur la rmx de mes vinyles timecoder qui tournerait juste a coter...
mais bon je crois que je reve un peu trop....
Posted Mon 17 Aug 09 @ 1:05 pm
Bonjour Paolo2K3,
1) Oui, vous pouvez mixer le time code avec la Rmx, sans table de mixage externe. Il faut simplement assigner dans le panneau Config > "Sound Setup" de VirtualDJ Pro 6 :
- Inputs = Timecode
- Timecode Config = Chan 1&2 : Left deck / Chan 3&4 : Right deck
- Outputs = Headphones (Master: Chan 1&2 / Headphones: Chan 3&4)
- Sound Card = DJ Console Rmx
et surtout cliquez sur le bouton "Apply".

2) Pour lancer des boucles d'1, 2 ou 4 battements depuis les boutons 1, 2 et 3 (par exemple), dans VirtualDJ Pro 6 :
- Allez dans le panneau Config > Mappers
- Choisissez ''Hercules DJ Console Rmx''
- Editez la commande BUTTON1 en remplaçant "djc_button 1" par "loop 1"
- Editez la commande BUTTON2 en remplaçant "djc_button 2" par "loop 2"
- Editez la commande BUTTON3 en remplaçant "djc_button 1" par "loop 4"

et vous aurez ce que vous cherchiez :
- time code,
- mixage dans la Rmx (sortie du mix sur la sortie 1-2, pré-écoute au casque),
- boucles de longueur fixe commandées par les boutons 1, 2, 3.
L'achat en ligne de la licence VirtualDJ 6 Pro, pour un utilisateur enregistré de VirtualDJ 5 DJC, coûte 149 dollars US + TVA à la page http://fr.virtualdj.com/buy/index.html.
1) Oui, vous pouvez mixer le time code avec la Rmx, sans table de mixage externe. Il faut simplement assigner dans le panneau Config > "Sound Setup" de VirtualDJ Pro 6 :
- Inputs = Timecode
- Timecode Config = Chan 1&2 : Left deck / Chan 3&4 : Right deck
- Outputs = Headphones (Master: Chan 1&2 / Headphones: Chan 3&4)
- Sound Card = DJ Console Rmx
et surtout cliquez sur le bouton "Apply".

2) Pour lancer des boucles d'1, 2 ou 4 battements depuis les boutons 1, 2 et 3 (par exemple), dans VirtualDJ Pro 6 :
- Allez dans le panneau Config > Mappers
- Choisissez ''Hercules DJ Console Rmx''
- Editez la commande BUTTON1 en remplaçant "djc_button 1" par "loop 1"
- Editez la commande BUTTON2 en remplaçant "djc_button 2" par "loop 2"
- Editez la commande BUTTON3 en remplaçant "djc_button 1" par "loop 4"

et vous aurez ce que vous cherchiez :
- time code,
- mixage dans la Rmx (sortie du mix sur la sortie 1-2, pré-écoute au casque),
- boucles de longueur fixe commandées par les boutons 1, 2, 3.
L'achat en ligne de la licence VirtualDJ 6 Pro, pour un utilisateur enregistré de VirtualDJ 5 DJC, coûte 149 dollars US + TVA à la page http://fr.virtualdj.com/buy/index.html.
Posted Tue 18 Aug 09 @ 10:39 am
AH CA C EST DE LA REPONSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
grand merci a toi l amis!!!!j esperai pas avoir une reponse aussi detailler!!
merci merci remerci et remerci encore!
j essaye tout ca et je vou redis tout ca mais en principe ca va aller
va falloir y passer a la verion pro...y va falloir gerer le budget severe....le pire ,c et les cris de la femme qui faut gerer apres de telle depense....mdr
encore merci
grand merci a toi l amis!!!!j esperai pas avoir une reponse aussi detailler!!
merci merci remerci et remerci encore!
j essaye tout ca et je vou redis tout ca mais en principe ca va aller
va falloir y passer a la verion pro...y va falloir gerer le budget severe....le pire ,c et les cris de la femme qui faut gerer apres de telle depense....mdr
encore merci
Posted Tue 18 Aug 09 @ 2:51 pm
Made In Breizh wrote :
Yannouterre,
bonjour mec bien ou biénne
le mode smartloop je le trouve pas moi alors si tu peux me donner un coup de main sa serai over kool merci merci
Posted Wed 19 Aug 09 @ 11:52 pm
Bonjour,
ce sont les deux petit cadenas
En général le bouton smartloop ce trouve juste à côté des boutons loop_in / loop_out
ce sont les deux petit cadenas
En général le bouton smartloop ce trouve juste à côté des boutons loop_in / loop_out

Posted Thu 20 Aug 09 @ 3:19 am