Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Carte son interne - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Re-bonsoir !

J'ai de nouveau une légère ambigüité ^^

Je possède une carte son intégré à ma carte mère (SoundMax integrated audio HD) et je me demande si je ne pourrais pas améliorer la qualité sonore de mes mix avec une carte de ce style : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Multimedia-Gaming/CREATIVE/434271-Carte-son-Sound-Blaster-X-FI-Xtreme-Audio-PCI-Express.htm

Pourquoi celle ci ? parce qu'elle possède une sortie numérique et je voudrais lui rester fidèle et parce que mon système d'enceinte est numérique.

Je ne souhaites pas plus que ça non plus une carte externe car pour l'instant, je mix sur PC fixe, et je dirais que, si à l'avenir je passais sur un PC portable, j'investirais dans une carte son externe du type audio DJ 8, mais ce n'est pas pour tout de suite !

Donc voila, j'arrive pas à savoir si je vais vraiment gagner en qualité, surtout que pour l'instant ça marche plutôt bien ; mais j'ai quand même le sentiment que c'est pas vraiment adapté à mon utilisation (pour mixer) ^^

Posted Wed 14 Jan 09 @ 1:11 pm
bonjour

sound blaster est une bonne marque

c'est une bonne carte son avec un son raisonnable mais pas a la hauteur de la audio 8 dj

mais fait bien attention il est en pci express il faut que tu as une emplacement en pci expresse

Hello.

Je possede la même carte son XFI en Express card sur portable.

La qualité sonore avec la fonction Crystal XFi est au dessus de la carte son intégrée du controleur DENON HC 4500.

Vous ne serez pas déçu ! C du top.

Merci beaucoup :)

Bon ça doit surement être mieux que ma carte son intégré alors

naturellement, en générale les carte son intégré ne son d'une très bonne qualité au niveau son

A quoi pourrait servir l'entrée optique de cette carte ? ?

l'entrée optique Elle permet de transproter un signal numérique

(et elle a une meilleur qualité sonore )

Genre je pourrais faire du timecode ?

pour faire du timecode il te faut une carte son qui a 4 entrées et 4 sorties comme la maya 44 USB ou l'audio 8 dj

Bonsoir,

Pour faire du timecode il vaut mieux utiliser la Carte Son de la Rmx , ou comme dit Philippe une carte son externe

ou la audiophhony sound box

saluit, un petit up.

Quelle est la carte son interne en pci la moins chère du marché pour le timecode ?

J'en ai un peu marre de ma maya 44 usb, elle parasite trop.

bonjour

avant tout

dans le control panel de la maya as-tu baisser les volumes:

Monitor: in 1&2 , in 3&4 , input

augmenter a fond les deux volumes output.

as-tu aussi télécharger les derniers driver

http://download.esi-audio.com/?w=esi&p=40&g=2&l=en

et vérifie la connection de masse

connection de masse ? cad ? qu'est ce que je peux faire ?

de toute façon, j'ai un pb plus important là.
je rappelle que j'ai la maya depuis 2003 ou 2004, et que j'ai tjs réussi à configurer vdj.
La semaine dernière ca marchait encore sur un pc.
Là je l'installe sur un autre pc, et vdj ne pige rien. je reste à 0% pour le signal, au mieux ca se lance, mais les platines de controle rien. Au pire j'ai un aller retour sur la piste incessant (comme si c'était un scratch).
C'est à ne rien comprendre.

as tu- activé le mode TC qui se trouve sur ta skin

EX: d'un skin Multi Functions variations v3.0 qui a le mode TC ICI

oui oui bien sûr, cela fait longtemps que j'utilise vdj et les timecode. Mais là, sur ce pc avec un windows neuf, rien à faire (intel E220, 3 Go de ram)

ça serait bien de nous dire ce que tu as déjà fait comme manipulation

tout désinstaller, et réinstaller, changer de port usb la maya, tester avec vdj timecode v4 et v5, choisir le mode smart, absolute, relative. Rien à faire

j'ai tjs pas réussi à régler le pb :-(

83%