Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: CDJ 400 et DJM 800 et carte son audio 8DJ avec virtual dj pro - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Voilà je m'explique je conte investir dans ce matériel, j'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai pas répondu clairement à mes questions ...

J'explique, j'aimerai relier ma djm-800 à une carte son (audio 8dj) puis relier la carte son au PC. avec cette configue je pourrai ainsi controler le son qui sort de virtual dj avec ma djm-800 qui sera relier à la sono !!

Ensuite j'aimerai avoir deux controleurs pour virtual dj, donc je m'était penché pour les ICDX mais j'ai cru comprendre que les CDJ 400 font le même travail que les NUMARK, mais quand plus, elles possédaient chacune une carte son !!

Donc ma question est, est ce que avec le schéma suivant : Virtual dj pro 5.1 relier avec deux CDJ 400 en usb, puis les deux CDJ 400 (servant comme carte son) relier en RCA à ma DJM-800 et ma djm-800 relier à une sono ***

1.Est ce que les cdj-400 peuvent remplacer ma carte son audio 8dj ?

2. Est ce que je pourrai utiliser tous les effets de la DJM-800 et controler virtual dj avec les CDJ-400 ?

3. Est ce que j'aurai le son de virtual dj qui sort de ma sono ?

4. Est ce que si j'achete deux CDJ 400, il est nécéssaire que j'achete une carte son audio 8dj ?

J'attends vos réponses avec impatience, car j'hésite à acheter tous ce matos de peur que sa ne fonctionne pas...

Merci d'avance...

Posted Thu 17 Jul 08 @ 11:43 am
Alors moi je vais te repondre !

1) Je croit que oui pour sa je ne suis pas sur

2) Oui tu pourra controler tout les effect de ta djm et je croi que ta djm et mappable en midi donc tu pourra utiliser la version 5.& tout se qui est croosfader ..

3) Oui il sortira si tu configure correctement

4) Bas eu la j'en c'est rien mais bon moi j'en acheterai une quand meme avc laquel j'aurai un latence tres faible

Et moi je te pose une question ?

Il faudrai aussi que tu aille acheter VDJ Pro pour tuliser tous se materiel

Voila

merci pour tes réponses....

Donc si j'ai bien compris, le mieux c'est d'acheter les deux cdj-400, la djm-800 et en plus la carte son, le tout relier a virtual dj.

Mais juste une chose, quand tu parle de latence, je comprend pas trop, vu que c'est connecté en USB, la latence des cdj400 sera faible !! Ce n'est pas comme si je faisais du timecode ou la, le fait d'avoir une bonne carte son est importante.....Enfin je me trompe peut-être ??

pour répondre à ta question, oui je sais qu'il faut acheter une version pro, mais j'aimerai d'abord avoir des précisions avant de dépensé des sous pour un logiciel qui ne me servira pas...

a ouui j'avais mal loou ouai si tes en USB oui sa sera niquel mais par contre il va te falloir deux carte son car la preecoute + la lecture de ton master ! donc a prevoir une carte son tel que le DJ/IO donc voila !

Bin enfaite oui il faut deux cartes son, c'est pour cela que je prend deux CDJ-400, comme d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum chaque cdj-400 avait sa propre carte son, cela devrai faire l'affaire, je pense ??

Aprés il suffit de les brancher en RCA, vers deux pistes différentes de la DJM-800, et utiliser la préécoute de la table de mixage ???

Mais aprés j'aimerai etre sur du schéma de branchement des CDJ-400 et de la DJM-800 vers le PC et Virtual dj Pro 5.1 ...

Comment configurer virtual dj pour qu'il reconnaisse les cartes sons des cdj-400 et que je puisse avoir deux pistes séparées ?

DJwaves wrote :
oui je sais qu'il faut acheter une version pro, mais j'aimerai d'abord avoir des précisions avant de dépensé des sous pour un logiciel qui ne me servira pas...

Bonsoir effectivement il te faudra bien la version Pro , et je ne pense pas qu'Avec Vdj Pro tu depensera des Sous pour Rien ;-)
Pour Utiliser les Cdj 400 en Midi ,rien de plus facile elles sont en natif dans Vdj
Inutile donc de te procurer Une native instruments puisque les Cdj 400 feront l'affaire .

Tu peut bien sur telechargé la version demo ici : http://www.virtualdj.com/download.html afin de testé tout ca
au niveau de la config tu selectionne =>External Mixer (et ta preecoute se fera de la table ) et dans l'onglet cartes sons selectionne
les Cdj 400
pour les branchements rien de complique Rca de la platine a Rca de l'entrée table
J'espere avoir repondu en gros a tes questions , si tu en a d'autres n'hesite pas ,Dj julien ou est Tu ?lol

DJ SINCLAIR wrote :
J'espere avoir repondu en gros a tes questions , si tu en a d'autres n'hesite pas ,Dj julien ou est Tu ?lol

Pas tres loin , mais j'adore laisser kilou dire des betises :)

Moi j'utilise les 2cdj 400s avec vdj 5.1 , avec une table de mixage externe, moi je trouve la latence acceptable avec la carte son integré a la cdj 400 du coup je ne sers que tres rarement de la ESIU46DJ.

Le seul avantage d'acquerir pour toi en plus de tes cdj 400 et de ta djm 800, une autre carte son serait une trois voies stereo en sortie pour pouvoir assigner la partie sample sur une autre de tes voies de la djm.

Donc pas de soucis avec les cdj 400 et la djm et bien sur VDJ pro , tu pourras controler vdj avec la cdj 400 le djm 800, et bien sur tu pourras utiliser les effets de la djm avec ou sans ceux de VDJ.

N'hesites pas si d'autres questions , tu as vu le forum est reactif ;)

DJ Julien

Questions 1 à 3: Oui, Oui, Oui :)

Question 4: non pas besoin de carte son supplémentaire... Mais, si un jour une des CDJ400 est en panne, et vous voulez quand même mixer, il faudra une carte son supplémentaire pour amener le son du PC à la table de mix.

A 350€ la carte son Audio 8DJ, je conseillerai plutôt de prendre une carte telle que la Numark I/O ou toute autre carte 5.1 en cas de panne d'une des CDJ400.

merci beaucoup pour toutes ces précisions, et surtout pour la rapidité des réponses !!

Je pense que j'ai enfin trouvé la configue qui me convient, enfaite l'idée et d'utiliser vraiment virtual dj comme support pour mixer mes mp3 (c'est chiant tous ces classeurs de CD)

Aprés le coup de la panne c'est vrai j'y avais pas forcément pensé !! Mais par contre Dj julien une petite précision sur le coté sample :

en faite tu veux dire que avec une carte son (exemple l'audio 8dj ou la numark I/O) tu peux assigner les samples de virtual dj sur une voie séparée des deux platines ??

J'ai oublié de vous poser une question, bon je pense que c'est un peu con de demander ca (mais en informatique j'ai pas trop confiance), quand je vais brancher mes deux cdj-400, est ce que chacune d'elles va prendre le controle d'un cd de virtual dj ??

Car j'ai entendu que pour les ICDX, on pouvait mixer avec une platine et que la touche ejecte servait à switcher entre les deux cotés..

Et dj julien toi qui a les 400, tu me conseille vivement les CDJ ou plutot les ICDX (en utilisation avec et sans virtual dj) ??

DSL de toutes ces questions mais je veux vraiment être sur de mon choix, car pour bosser à la rentré, il me faut quelque chose de fiable et avec une trés bonne qualité sonore !!!

Merci pour vos réponses..

DJwaves wrote :
Mais par contre Dj julien une petite précision sur le coté sample :

en faite tu veux dire que avec une carte son (exemple l'audio 8dj ou la numark I/O) tu peux assigner les samples de virtual dj sur une voie séparée des deux platines ??

Pour utiliser les samples il te faudra une carte son avec 3 voies stereos en sortie , regarde du coté de chez esi avec la U46 ou encore la maya44 , ce sont 2 cartes son pas mal plebiscité sur ce site.

DJwaves wrote :
quand je vais brancher mes deux cdj-400, est ce que chacune d'elles va prendre le controle d'un cd de virtual dj ??

par defaut les cdj 400 utilisent le meme canal midi il te faudra et ce tres facilement en consultant la notice de la cdj 400 changer le canal d'une de tes platines, la manipulation est tres simple pas d'inquietudes.

DJwaves wrote :
Car j'ai entendu que pour les ICDX, on pouvait mixer avec une platine et que la touche ejecte servait à switcher entre les deux cotés..
avec une seule platine cdj 400 tu peux egalement controler les 2 deck de VDJ.

DJwaves wrote :

Et dj julien toi qui a les 400, tu me conseilles vivement les CDJ ou plutot les ICDX (en utilisation avec et sans virtual dj) ??

Sans hesiter je CDJ 400 , il y a quelques semaines je t'aurai dit CDJ 400 sans vdj et ICDX avec vdj , mais depuis la 5.1 et le controle avancé de vdj avec les cdj 400 en natif(c'est a dire sans prog externe) ,la balance est en faveur de la CDJ 400 alors encore une fois CDJ 400, les yeux fermés ;-)

DJwaves wrote :
DSL de toutes ces questions mais je veux vraiment être sur de mon choix, car pour bosser à la rentré, il me faut quelque chose de fiable et avec une trés bonne qualité sonore !!!

pas de problème, dis toi qu'avec 2 cdj 400 une djm 800 , et vdj pro , la fiabilité sera au rendez vous .

coté qualité sonore, le chainon à surveiller sera tes mp3 ,en effet si la qualité a la base n'est pas bonne alors le rendu sera identique ;)

DJ Julien

ok merci pour toutes ses précisions....je vais aller faire un tour sur music store.....

Est ce que tout cette équipement est compatible avec windows vista 32 bits ?? Car quand je regarde les caractéristique ce n'est pas toujours précisé..

Oui aucun problème pour fonctionner avec vista

Je précise un truc, la maya44 usb n'a pas trois sorties stéréo. Cette carte ne permet donc pas d'avoir les samples sur une voie séparée.

ok merci pour cette petite précision.....Je pense prendre par la suite la Audio 8dj, pour un rendu de qualité, car je me vois mal investir dans une djm-800 si c'est pour la brancher à une carte son qui ne délivre pas la même qualité sonore....enfin je pense..

j 'utiliserai en premier lieu les cartes sons des CDJ-400 et par la suite j'investirai dans une audio 8dj..

J'en profite pour une question, est ce que dans le même ordre de prix (audio 8 : 350euros), vous me conseillez une autre carte son (en tenant compte de l'utilisation en cd timecode) ????

Salut

Je me permet d'apporter une précision concernant virtual vinyl, c'est CUE qui est utilisé et pas VIRTUAL DJ ce qui implique que les CDJ-400 ne sont pas pris en compte en natif pour le control en midi meme avec la version 5.1. Donc je déconseil ce choix

JeremK wrote :
Je précise un truc, la maya44 usb n'a pas trois sorties stéréo. Cette carte ne permet donc pas d'avoir les samples sur une voie séparée.

oups désolé j'avais oublié,

donc dirige toi vers la esi ou encore regarde chez edirol si tu as du firewire sur ton pc

DJ Julien

merci pour ces petites précisions, je pense que mon choix pour le moment va etre de prendre deux cdj 400 avec une djm-800 et le logiciel virtual dj pro 5.1....et par la suite je prendrai une carte audio 8 pour etre plus stable et pour éviter la panne des cartes sons des cdj....

Par contre pour utiliser le midi de la djm-800 il me faut obligatoirement une carte son externe en plus puisque il faut une entrée midi, a moin qu'il y est une autre solution, j'ai vu qu'il existe des adaptateur midi vers usb pour branché directement au pc....Est ce que sa pourrai convenir ??

et si oui ou je pourrai en trouver ?

95%