Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Quelle carte graphique et carte son pour mixage audio ou vidéo ? - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans une config pour Virtual DJ.

J'ai un core 2 Duo E4300 monté sur une GA G33 DS2R avec 2 Go de ram Crucial PC5300.

Je souhaite faire du mix audio et vidéo en diffusant sur un vidéoprojecteur.

Vers quel type de carte son et carte graphique je dois m'orienter ?

Petite précision, je ne compte pas me ruiner avec cet achat, disons 100 à 150 € le total.

D'avance merci pour vos lumières..

Posted Wed 09 Jul 08 @ 3:20 pm
Nvidia GeForce 8600 GT avec 256Mo de GDDR3 dédiés. ;)
Ca doit rentrer dans ton budget. :)

D'accord.

Et pour le son ?

Merci.

Edirol FA-66.

Virtual DJ Pro aussi ;-)

Edirrol FA-66 !

Trop cher pour moi pour l'instant ...

J'ai un budget de 100-150 € pour le hardware + le logiciel ...

J'ai bien fait de me renseigner avant d'acheter !

Le logiciel est à 239€ comment comptez vous faire entrer ça dans votre budget?

Sinon il y a la version Home beaucoup moins chere (30€) mais sans mixage vidéo.

une carte graphique Geforce NX 8600 GT 256 Mo --> 70€
une carte son soit une dj/io ou u46 se -->98€ chez thomann
un logiciel vdj pro 239€
=407€
le mieux fait des économies pour que tu ne soit pas déçu

Quand je dis 100/150 € c'est uniquement pour la carte son et la carte graphique.

Je ne compte pas le logiciel dans ce prix.

Que pensez-vous de la M-AUDIO Delta Audiophile 24/96 ?

Est-il possible d'utiliser une carte audio 5.1 comme la Creative Labs X-Fi Xtrememusic ?

harrypp wrote :

J'ai un budget de 100-150 € pour le hardware + le logiciel ...

hihihi

une carte son tout comme une carte vidéo peut se changer ultérieurement.

VirtualDJ Pro est un bon début, après je dirais carte vidéo et pour la carte son cela dépend de ce que tu as aujourd'hui.

Mais après tout dépend de ton utilisation : amateur, Pro, club, soirée....

Je compte pour l'instant investir 100 à 150€ pour la partie hardware.

Je me suis mal exprimé en mettant '+ le logiciel'.

Mon utilisation sera avant tout perso et occasionnellement pour animer des soirées privées.

Actuellement je n'ai que les chipsets graphique et son intégrés à la carte mère.

Je suppose que ça fait un peu juste ...

Je pense qu'une évolution même mineur sera du bonus !

Moi ce que je te proposé c'était plutôt stratégique.

Car une fois ton hardware achetée tu n'aura pas de logiciel...

Que si tu achète le logiciel avant tu pourra utiliser le son, la vidéo je t'avoue que ce sera pas top mais le son sera complètement opérationnel. Et par la suite tu améliore ton Hardware. Il est évident que l'on peut pas tout acheter en mêmes temps (a part si notre père s'appelle Rochild ;-) ). Donc quand on fait des achats au tant que se soit fait le plus judicieusement possible !!!

harrypp wrote :
Que pensez-vous de la M-AUDIO Delta Audiophile 24/96 ?

Est-il possible d'utiliser une carte audio 5.1 comme la Creative Labs X-Fi Xtrememusic ?

Si tu ne souhaites pas faire de timecode, alors une carte son 5.1 fera parfaitement l'affaire.
D'ailleurs la X-Fi a un très bon rendu sonore.

Pour ce qui est de la M-Audio Delta, je te la déconseille car c'est une carte interne au PC. Si un jour tu t'achètes un PC portable, il faudra acheter une nouvelle carte son.

Il te faudrait peut-être aussi un contrôleur externe.

Perso, je me vois mal mixer la vidéo à la souris et au clavier.... (bien que j'ai commencé comme ça mais je faisait pas de vidéo)

Merci pour tous vos renseignements.

Je souhaite investir dans une carte son pour pas trop cher pour l'instant et en pci.

Elle sera destinée à une utilisation musique, film et Virtual DJ sans time code.

Au début j'avais pensé prendre une console Hercules, mais je ne suis pas sur de trouver un intérêt à ce boitier...

Pour la carte graphique, j'ai lu sur le site qu'il faut une carte avec 1 Go de ram !

Quel est l'intérêt d'autant de mémoire ?

512 Mo serait déjà pas mal non ?

En partant sur une ATI 3850 512 Mo à 60€ et une carte son comme la Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio à 40 €, est-ce que ça tient la route pour débuter ?

D'avance merci.

voila la configuration recommandée pour numark virtual vinyl ( donc VDJ pro) relevée sur le site de numark

Windows XP/Vista
P4 3 GhZ computer
DirectX Video Card such as: Nvidia GO 7600 (256MB) or higher or ATI 9800 or higher
1 GB RAM
Available USB port (USB 2.0)
200 MB free on the hard-drive

moi perso j'ai acheté une Nvidia 8500GT ( 512 Mo) et ca tourne comme une horloge

c'est surtout la ram qu'il ne faut pas négliger, en dessous de 1Go point de salut...

Merci.

Il n'y a donc pas de restriction niveau carte son ???

c'est surtout le nombre de sorties qui compte
du moins si tu utilise une table de mixage externe

80%