Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: automix approximatif c'est possible ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

ce qu'il y de bien avec virtal dj c'est qu'on en apprend à tout moments .-)

je me suis rendu compte que la fonction automix ne fesait en quelque sorte que de caler les morceaux au meme bmp ( ça il n'y a pas de problèmes ) mais ses transitions parfois sont vraiment laides , très brusque ..... en gros , on passe avec le crossfader d'une platine à l'autre , ça ne ressemble pas à du mix , meme automatisé .

le plus étonnant c'est qu'avec certains morceaux ( certains tracks vendus avec le soft comme démo ) le mixage est leger , progréssif , arrivé a mi chemin du crosfader , il fait meme une petite pause ( lol )
puis il repart vers la seconde platine , l'effet recherché est atteint pleinement .

vous savez si c'est reglable quelque part ce temps imparti à l'automix ?

ex à la con demain votre grand mère veut se mettre a mixer , vous lui recommandez virtual dj ,
vous lui conseilleriez quoi pour ses enchainements , un truc propre mais assez éfficace ....

dans le manuel ils parlent de la touche beatmatch pour mixer , mais en fait pour moi cette fonction ne fait que d'égaliser les bmp , ça ne mixe en rien , les décalages sont fréquents , certaines musique se pretent bien au mix ( tout ce qui est éléctonique ) mais le hip hop par ex , c'est assez difficile a amener
je parle bien des transitions pas des scratchs qui ont un autre but .

c'est quoi avec vdj la solution de facilité quand l'enchainement s'avere délicat ?

merci d'avance de vos conseils avisés ,-)

Posted Sat 05 May 07 @ 3:14 am
pour le mixage auto
tu va dans setting>>>paramètre fame>>>il y a un cross avec durée fade tu peut le régler de 0 a 16 secondes
le rap et plus compliqué a mixé et vdj ne reconnait pas le pied et la caisse claire il se contente d'aligner les petits carrés c'est tout

tiens il y a plein d'astuce pour apprendre a mixer
bonne lecture

pour avoir essayer pour la premiere fois l'automix hier je me suis apperçu que la qualité du mixe depend des morceaux a mixer, avec certains morceaux tu a un superbe fondu, un mix-down de plusieurs secondes et avec d'autres ça saute d'un coup et c'est laid !!

c'est clair j'ai fait un test avec les morceaux trance proposé avec le soft et la il s'est bien calé . puis je me suis dit je vais essayer avec du rap ( booba ) et la il n'a fait que d'aller d'un crossfader à l'autre ( d'une platine à l'autre ) dommage l'idée de cette fonction est sympa . ha oui j'ai augmenté le temps de latence mais ça n'a pas changé grand chose :-/

ce qui me laisse à penser que pour un pur amateur ce soft ne permet pas de mixer sans être un minimum au courant du mix .

pour le rap au mieux tu tombes sur une intro qui permet d'introduire le morceau ou bien tu peux faire disparaitre les basses avec les effets ( ça peut moins choquer l'oreille ) le mieux étant quand meme d'attendre la vraie fin du morceau et de le caler sur les 20 dernieres secondes afin de donner cette legere impréssion de mix , en tous cas de superposion .

pour les cds déja mixés je laisse tomber avec ma technique c'est impossible :-)

: j'ai une autre petite question ( je ne vais pas recreéer un topic , j'espere qu'il sera lu )

j'aurais aimé savoir comment affecter les patterns gains à mon clavier ( aux fleches directionnelles en fait )

pour vous situer le truc g fait ça

crossfader droite , fleche directionelle droite
crossfader gauche , fleche directionnelle gauche

pour le gain ça n'est pas prévu or je pense que il n'y a que comme ça que je pourais arriver a un bon compromis .

j'ai essayé d'ajouter une tache gain , mais elle n'apparait pas dans le menu :-/

je voudrais celle ci affecter la pattern gain de gauche à la fleche directionelle du haut , et celle de droite à la fleche du bas .

autre tite question ( je sais je suis intarissable )

dans les fx téléchargeables en connaissez vous un qui puisse permettre de donner l'illusion de couper la platine de façon à faire un blanc ( comme si je l'éteignais quelques secondes et que je la remettais en route ) . je ne connais pas les effets autres que ceux programmés , à vrai dire je ne sais meme pas comment ou les down sur virtal dj , en meme temps je débute c'est normal ,-)

un dernier petit truc pour améliorer le forum , je ne sais pas ce que vous en pensez , mais ça serait assez cool , d'avoir une option , suivre ce topic ( je croyais d'ailleurs qu'il y en avait une ) ainsi pas beson d'aller verifier regulierement ses posts , un petit mail nous informerait , que des réponses ont été apporté , à noter que cette méthode n'est pas forcément génante dans la mesure ou souvent c'est un choix que l'on fait , on peut aussi refuser .

voila voila beaucoup de questions , mais je crois que ce soft les mérite ....

et puis c'est à charge de revanche tout ce que j'apprend maintenant , je serais pret plus tard à le retranscrire à des petits nouveaux comme moi .

merci d'avance de toutes vos réponses

Oui tu peux suivre un topic tu clic juste en dessous de poster un nouveau message il y a une petite image.

tristis wrote :
dans les fx téléchargeables en connaissez vous un qui puisse permettre de donner l'illusion de couper la platine de façon à faire un blanc ( comme si je l'éteignais quelques secondes et que je la remettais en route )

bah il y a le brake réglable de 0 a 4 secondes comme sur les vrai vinyl t'apuie la platine s'arrête

oki c'est nickel je vais pouvoir surveiller mon site favori préféré directement dans ma boite mail ,-)

je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'en reglant l'effet brake sur 0 je vais peut être avoir une coupre nette , car le but c'est ça en fait , j'imagine que tous les djs ont déja joué a ce petit gimmick , couper le son sur un beat bien marqué puis toujours dans les temps reprendre ( si si c'est mieux dans les temps )
j'avais une vieille table de mixage ( qui me donne les notions théoriques du mix en fait ) j'avais ce genre de boutons qui coupait direct le son des platines , c'est sympa ,-)

personne n'aurait détécté le " problème " de l'automix ? a savoir en quelque sorte une transition un peu plus longue et surtout propre et efficace ,

" heu disons le les jour de truc qui permet de s'imaginer vrai dj "

merci de vos idées à ce sujet

(Old topics and forums are automatically closed)