Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problême SIFFLEMENTS - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

BobboPRO InfinityMember since 2004


Bonjour à tous...

J'utilise une carte Hercule USB5.1.

Quand je branche ma platine MkII Gauche sur l'entrée 1 de la carte son, j'ai une petite perte dans les aigus...

Par contre, la platine de droite je la branche sur l'entrée Micro, et là j'ai un sifflement assez désagréable...

Quelq'un à t-il une idée ????
 

Posted Sun 29 Aug 04 @ 11:31 am
Peux etre un peu plus precis sur ton manque d'aigue sur la mk2 de gauche qu'essaye tu de faire.

Pareil pour la mk2 de droite, pourquoi la branché par la prise micro ?

 

Posted Sun 29 Aug 04 @ 12:36 pm
BobboPRO InfinityMember since 2004
Salut dj Morris,


Platine de gauche,

je joue un vinyl donc via l'entrée phono de la table de mix, dès que j'enfiche le mini jack dans la carte son ( entrée In 1) , j'ai une petite perte de son qui se traduit par une diminution d'aigues du disque en train de jouer.

Platine de droite,

je la branche sur l'entrée micro ( entrée In 2) de la carte son et à ce moment là, j' ai un sifflement...

Ah, je ne parvient pas non plus à ouvrir le fichier Pdf du manuel en ligne...
J'ai la version adobe 6.0
 

Posted Sun 29 Aug 04 @ 12:51 pm
Pour le sifflement, j'ai eu le même problème, que j'ai éliminé en ouvrant le gestionnaire des sons sous windows et en mettant le volume "entrée ligne" à zéro. (fait pareil avec entrée microphone si c'est celle là que tu utilise)
Et hop, fini le sifflement très désagréable qui compromet un mix en soirée (surtout qu'il était omniprésent même quand c'est l'autre platine qui jouait.)
Voilà, j'éspère que ça t'aidera, bon mix.
 

Posted Sun 29 Aug 04 @ 2:42 pm
BobboPRO InfinityMember since 2004


à rchautard,

Ok, je vient de faire ce que tu me conseille, mais le sifflement est tjrs là...

Merci merci merci mais je vais encore chercher plus loin..

Snif...
 

Posted Sun 29 Aug 04 @ 2:55 pm
Idéalement il te faudrait une deuxième carte de son avec une entrée Line In parce que la prise micro ne donnes pas une qualité du son aussi bonne que la prise Line In (ce qui expliquerait probablement le sifflement).

macourteau
 

Posted Sun 29 Aug 04 @ 3:37 pm
désolé, là je vois pas...

Bonne chance.
 

Posted Sun 29 Aug 04 @ 5:36 pm
Bobbo,

Peux tu nous dire exactement ce que tu cherches a faire et quel est le modèle de ta carte son usb ?
 

Posted Sun 29 Aug 04 @ 7:47 pm
BobboPRO InfinityMember since 2004


à djmorris,

Carte son Usb Hercule Muse Pocket 5.1

Pour utiliser les vinyls timecodés, il faut que j'assigne mes 2 MkII à l'ordinateur et cela via la carte son Usb, je suppose ?

Je relie donc ma platine de gauche à l'entrée in 1 de la carte son et celle de droite à l'entrée micro ( deuxième in de la carte son), je vois pas comment je pourrais faire d'autre...

et là, j'ai un sifflement....
 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 5:17 am
Il me semble qu'il faut 2 cartes son, perso, j'ai branché la première Mk2 sur l'entrée ligne de ma carte son (intégrée à la carte mère) et l'autre sur le line in de l'hercules DJ Console (qui fait office de carte son externe USB).
Je ne crois pas qu'il faille mettre les deux platines sur la meme carte son (sauf si elle le permet, mais je ne m'y connais pas assez).
Bon courage.
 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 7:07 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Le timecode est constitué d'un "sifflement".

Pour qu'il soit traité par VirtualDJ sans être audible, coupe tes sorties son micro et line-in dans ton panneau de controle de volume windows.

... ou alors j'ai rien compris à ton problème :(
 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 7:07 am
c'est axactement ce que je lui ai conseillé, mais je crois pas que ça ait marché !
 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 7:08 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Si les entrée son sont muette... alors le sifflement ne vient pas des vinyles.
 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 7:13 am
Ou alors, il n'a pas séléctionné la bonne carte son dans panneau de configuration>son et périfériques>onglet audio.
Auquel cas les modifs faites sur le panneau de contrôle des sons windows n'opèrent pas là où il faudrait !
S'il y a deux cartes, il faut selectionner celle sur laquelle les sifflements apparaissent, puis couper les entrée micro et ligne.
Là, ça devrait marcher.
 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 7:19 am
BobboPRO InfinityMember since 2004
à rchautard,

c'est vrai, j'avais pas pensé à utiliser la carte son intégrée,
j'essaye dès ce soir et je vous tient au courant..

à macourteau,

bé oui, maintenant ça paraît clair comme de l'eau de roche,
je vais brancher la deuxième platine sur l'entrée in de la carte son intégrée à l'ordi et alors , je suppose que je dois aussi reconfigurer l'activation de la commande de ma deuxième platine...

à kaléo,

le son micro et line in sont coupés et je pense bien que la bonne carte soit sélectionée...je revérifierais ce soir...

Le sifflement ce produit dès que je branche la platine et ce même avec un vinyl normal...


MERCI en tous les cas, et dès ce soir je posterai le résultat...

Bonne journée...
 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 9:46 am
Bonjour,

C'est avec grand interet que je suis ce topic.

Dans le cas ou vous souhaitez n'utiliser qu'une seule carte son pour coupler vos 2 platines, il vous faut alors une carte son qui possede 2 entrees line (telle que Maya 44 USB) => Une entree mic n'est pas considerée de la sorte.

Vous trouverez plus d'information sur le topic suivant :
http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=5899

Cordialement, Laurent.
 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 10:08 am
ecoute moi o depart sa me feser la meme chose et j'ai cliquer muet sur mon entre ligne dans les configurations de windows de ma carte et maintenan ya + de sifflement essai de faire sa tu verra bien en esperant que sa ira pour toi ...........
 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 10:10 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Alors si c'est avec n'importe quel vinyle, c'est peut être un problème de masse.

Regarde également de ce coté la.
 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 11:07 am
BobboPRO InfinityMember since 2004

Ok Kaléo,

J'avais lu dans un topic qu'il fallait relier ses platines au corps de l'ordi, mais si je raccorde les masse à la table de mix, je suppose que c'est pareil non ????

Et si c'est le cas, elles sont je pense reliées comme il se doit...

Mais je promet de vérifier...

Bonjour à la Bourgogne...

Bonjour à Saint-Aubin...
 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 11:34 am
et sur ton entrée micro, tu n'aurais pas une case cochée comme "+20 dB Boost" ou quelque chose dans le genre ? Si c'est le cas, décoche cette case.

Aurélien
 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 11:35 am
71%