Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: play "test" -> play

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Hello,

une fonction qui serait bien utile, serait d'avoir une touche qui fait que si on "click droit" + touche, ca passe en mode lecture "reelle"
car le "click droit" est tres utile pour synchroniser, mais une fois qu'on est content du resultat, faut rester toute la chanson avec le bouton droit enfonce... :-{ ou alors relance avec la vraie lecture, mais avec le risque de pas etre bien synchronise (et si c'est le cas, faut refaire pause au bon endroit,...

Maxime

 

Posted Fri 08 Aug 03 @ 1:08 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Ben la je dois etre naze parcque je comprends pas bien le but final.... Soit je sais pas lire sois tu expliques un peu mieux au gogol que je suis.

@+
 

Posted Fri 08 Aug 03 @ 9:35 pm
bienvenue au club de ceux qui n'ont pas tout compris alors nounours rejoue encore une fois
LOL
 

Posted Sat 09 Aug 03 @ 12:31 am
coucou les gars ca fesait longtemp Non !!

en ce qui me concerne j'ai tout saisi !
Pas mauvaise l'idée !
Ninou !
 

Posted Sat 09 Aug 03 @ 6:20 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Nounou, Ninou... : J'sais moi pourquoi t'as compris !

:-)))))
 

Posted Sat 09 Aug 03 @ 7:03 pm
atomix possed la foction d'un "play" de durée determiné par le user ; c'est quand on en met play avec le bouton droit de la sourie, ben on a la Zic, ok des que tu lache le bouton ben y'a plus la zic !!!
le truc de nounours c'est de pouvoir lacher le bouton droit de la sourie et que la zic continue quand en juge que le mix est bon !!
@+
Ninou !
 

Posted Sat 09 Aug 03 @ 7:19 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Le bouton droit sur le bouton play appellé souvent CUE-PLAY sur les lecteur CDS, sert à vérifier le positionnement de son point cue, et à effectuer quelques tests simples de synchonisation, il ne sert pas à introduire un véritable mix.

Le cue play/stop ne doit pas être utilisé pour mixer mais pour préparer un mix.
 

Posted Sun 10 Aug 03 @ 3:48 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Ninou : Ca y est j'ai compris ! mais je t'avouerai que tu fais la meme chose en utilisant le bouton gauche de la souris et le raccourci play/pause
 

Posted Sun 10 Aug 03 @ 8:52 am
Merci Ninou, je sentais que j'etais pas bien clair, mais j'avais du mal a le dire autrement.

"Le cue play/stop ne doit pas être utilisé pour mixer mais pour préparer un mix."

Mince, j'avais pas lu le reglement ! ;-)

Si je parle de ca, c'est parce que ca m'aurait servi de nombreuses fois. C'est vrai que la principale fonction, c'est pour synchroniser, mais une fois les tempos (tempi ?) ajustes, faut qd meme bien lancer au bon moment. Et l'avantage de ce CUE-PLAY, c'est qu'on peut faire plein d'essais, et qd on est content, on fade.

Nounours
 

Posted Thu 14 Aug 03 @ 11:34 am
OzzonnHome userMember since 2003
bah y'a une solution simple, tu te met en pause la ou tu veux
tu met un loop 8 (ou autre) et tu fait ton petit micmac dans le casque jusqu'au bon moment et la tu enleve le loop

Ozzonn
 

Posted Thu 14 Aug 03 @ 3:20 pm
ozoon: c tellement simple parfois ...yes LOL
 

Posted Thu 14 Aug 03 @ 8:11 pm
le probleme est qu'en general, les morceaux ou ce type de fonction est utile, c'est qd le bpm est mal trouvé, et a ce moment la, les loops sont foireuses...

Nounours
 

Posted Fri 15 Aug 03 @ 11:35 am
OzzonnHome userMember since 2003
bah alors tu met le bon bpm, et pour le trouver c plutot simple:
1. tu met ta zic sur une platine avec le pitch a 100%
2. tu met une zic dont le bpm est juste sur l'autre platine
3. tu synchronise la zic du 2. avec celle du 1. (et pas l'inverse, le pitch de la zic 1. doit rester a 100)
4. lorsque c synchro pile poil et sur la durée (utilise pitch fine up/down), tu edite le bpm de la 1. et tu met la valeur indiquée par le compteur de bpm de la 2.
5. te voila pret pour une boucle a la milliseconde et des mixs a la Dams (c) ;)

Ozzonn (tout probleme a une solution; le cas échéant, appelez ça une fatalité)
 

Posted Fri 15 Aug 03 @ 5:42 pm
OzzonnHome userMember since 2003
je tiens a rappeler que la possibilité de loop n'est pas nécéssaire,
elle est obligatoire :q

Ozzonn ( . Y . )
 

Posted Fri 15 Aug 03 @ 5:46 pm


(Old topics and forums are automatically closed)