Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Studio !!!

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut tlm
Moi et des potes on voudrais monter un petit studio d'enregistrement, sauf que je voudrais que tout soit gerer par pc de l'enregistrement....au mastering !!!
ce que je voudrais savoir :
1 - es ke c possible ?
2 - si oui quel carte son utiliser
thank's
 

Posted Thu 17 Oct 02 @ 9:25 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
la plupart des grandes marques de console de studio et d'effets propose une option qui permet de concentrer toutes les machines présentent sur un écran ( en général placé au centre de la console ) .
de cet écran tu pilotes tous les effets.
l'enregistrement se fait en direct to disk, mais un studio réellement géré par un PC, connait pas.

@++
 

Posted Thu 17 Oct 02 @ 10:13 pm
quels sont les elements que tu veux, dans ton room studio ??
 

Posted Thu 17 Oct 02 @ 10:34 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...surtout, quel prix tu veux mettre et pour faire quoi exactement.....pour du montage par exemple, une seul entrée stéréo suffit avec un logiciel multipiste (c'est mon cas, l'enregistrement ce fait sur adat (enregistrement de concert ou groupes) puis je transfère sur pc par un module digital)
Tu peux aussi entrer chaque canal (16 par exemple) sur le pc les uns après les autre.... (par l'entrée stéréo donc pour un concert de 1heure il te faut 16heures de transfert adat-pc). Le mieux ce n'est pas la carte multi-entrée mais plutôt un appareil extérieur au pc que tu peux piloter depuis le pc....
Enregistrer directement sur le pc 4 sources par exemple demande une ressource système impressionnante.... donc un pc qui coute aussi chère qu'un appareil extèrne.....
 

Posted Fri 18 Oct 02 @ 10:59 am


(Old topics and forums are automatically closed)