Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Dernierepetite chose, les cocos

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

cocoHome userMember since 2002
Peut-on augmenter le volume dans le casque ?

Merci


COCO
 

Posted Fri 11 Oct 02 @ 12:13 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
ca depend de la skin, et pas plus que le maximum que ton pc donne...perso je préamplifie le signal, sinon tu entand pas grand chose....
 

Posted Fri 11 Oct 02 @ 2:09 pm
Attention y a un probleme de niveau sonore quand on utilise atomix en mode 1 carte son + HP et casque et cela est tout a fait normale du fait que l'impedance d'un casque est d'environs 32homs et que celle d'un ampli ou table de mix et de l'ordre de l'infini théorique. Bref c'est souvent pour cela que le son est faible dans ce type de config.

Sinon balbi t'as donné tous les explications. Je roujeterai juste que si tu dispose d'une chaine hifi broche de ton ordi et quelle te sert pas pour mixer tu peut toujours branché ton clable dessus et branché ton casque sur ta chaine ca te permetra de booster le niveau du casque. Par contre en soirée par cool
 

Posted Fri 11 Oct 02 @ 2:31 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Euh, petite rectif, un casque c'est entre 200 et 400 ohms d'impédance et un entrée de mix ou d'ampli c'est 47 k.

@++
 

Posted Fri 11 Oct 02 @ 4:47 pm
Heu oui entrée c'est environs 47k par contre sur le casque je suis pas tout a fait ok en général c'est 32homs, certain monte à plus. Mais plus ton impédance est élevée est plus le son est faible.

Bref sinon c'est juste pour dire que la config 1carte vers Casque+HP c'est pas top car il y a une perte dans le son
 

Posted Fri 11 Oct 02 @ 5:32 pm
Un amplificateur "parfait" (en théorie) a une impédance d'entrée infinie et une impédance de sortie nulle. Certains facteurs comme l'alim ou les composants influent sur des ces principes et on obtient des valeurs fixes en entrée/sortie (disons que 47k c'est proche de l'infini).

Un casque de préécoute "normal" se contente en général d'un 24 à 80 ohms. Après on passe dans le domaine pro (studio/broadcast) où effectivement, les impédances peuvent monter à 600 ohms (Beyerdynamic,...). Ce chiffre n'a de toute façon rien à voir avec la qualité du casque lui-même.

RvN

 

Posted Fri 11 Oct 02 @ 6:21 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
OK pour les casques.
Par contre 47k proche de l'infini ??????
Valeur de 47k en entrée/sortie re??????

@++
 

Posted Fri 11 Oct 02 @ 6:40 pm
1 L'infini est un idéal qui n'existe pas. 47k c'est déjà suffisant pour dire que l'ampli est de bonne facture. Un ampli a tubes atteint les 100K.
2 Je me suis mal exprimé. En réalité, l'impédance d'entrée est un chiffre fixe et l'impédance de sortie l'est aussi (10 à 300 ohms)

RvN


 

Posted Fri 11 Oct 02 @ 11:11 pm
merci RVN pour ce petit cours

Donc on avait tous les 2 raisons je savais plus de combien exactement mais dans la theorie elle doit etre la plus élevée possible me rappel bien de mes cours d'electronique quand meme.

Bon apres je me suis repris car j'ai regarder dans une doc thechnique pour voir les carractéristiques :o))
 

Posted Fri 11 Oct 02 @ 11:43 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
La valeur de l'impédance en entrée, finalement importe peu, il s'agit que les deux appareils connectés ensemble aient la même pour ne pas avoir d'atténuation.
La norme mondiale est de 47k pour le matériel grand public et semi pro. C'est ce qui permet de mélanger à peu prés tout et n'importe quoi.

@++
 

Posted Sat 12 Oct 02 @ 2:50 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...enfin bref....un préampli c'est encore le must.......il en existe toute sorte y.c. pour les casques audio.........
 

Posted Sun 13 Oct 02 @ 3:27 pm


(Old topics and forums are automatically closed)