Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: v2.1 Menus et défilement saccadé :-(

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

ben voilà je viens de changer ma carte graphique (une radéon 8500le à la place de ma geForce 2 MX) et maintenant, sous atomix, c'est horrible paske le défilement rame à donf !!!
C'est limite inutilisable. Je pense pas que ça vienne des pilotes de ma carte paske j'en ai essayé plusieurs.
Je sais qu'y avait eu des topics la dessus mais je les retrouve pas.

Fo faire quoi docteur ??
 

Posted Sat 30 Mar 02 @ 4:20 pm
Essaie déjà de passer en couleurs 16 bits. Parfois ça aide.
 

Posted Sat 30 Mar 02 @ 4:33 pm
Salut !

J ai les memes problemes avec ma Radeon 7000 Ve 64 ddr, essaye de l'optimiser avec un tweaker (ati.fr.st) pour les trucs du direct x, sa aide un peu.

Nico
 

Posted Sat 30 Mar 02 @ 4:37 pm
Décidement. Juste qq conseils: essaie de reinstaller direct x8.1, les drivers de ton chipset et enfin les drivers vidéo (préfère des drivres certifiés par microsoft que les derniers beta). Essaie de suivre cet ordre.

Mais avant d'installer tes pilotes, charge la machine à gaze de crosoft en mode sans echec et supprime tes periphériques/drivers de cette façon. Tu reboote en mode normal et installe ts ça. Un pote gérant d'un magasin d'informatique me conseillait cette procédure là lorsqu'il fallait installer un driver tt beau et tt neuf. Bonne chance et tiens-nous au courant (à l'avenir l'information peut-être intéréssante pour d'autre).
 

Posted Sat 30 Mar 02 @ 6:51 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
il a raison, fée-du-nil, le mieux c'est de viré les drivers dans "poste de tavail-panneau de config.-système-gestionnaire de périf. puis tu click sur le + de carte graphique" et la tu vire le driver de ta carte et tout ceux qui aurrai pu trainer de l'ancienne. Tu quittes en ferrmant l'ordi, puis tu rallume et automatiquement windaube réinstallera le drivers....

J'ai eu y a longtemp un prob similaire à toi et en faisant comme ça plus de prob...........

le dernier direct x est aussi indispensable
 

Posted Sat 30 Mar 02 @ 9:16 pm
Euhhh ben ouais mais c'est zarb quand même.
Je précise que je suis sousXP Pro.
Bon ben je vais attendre qq jours alors paske je vais recevoir un nouveau disque dur sur lequel je referrai une install bien propre d'XP, on verra ce que ça donne.

@+
 

Posted Sat 30 Mar 02 @ 11:17 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
oui meme probleme avec les drivers installés avec xp par defaut :
tu mets en 16 bits, tu fais appliqué et ensuite remet en 32 bits enfin ca devrait fonctionner correctement.
 

Posted Sun 31 Mar 02 @ 12:00 am
zurgHome userMember since 2001
Moi souvent ca se met a etre lent . Je suis encore en 800/600 et oui ;)

Donc pour regler mon probleme , j'ouvre atomix , ensuite je vais dans les propriété d'affichage de windows , je met en 1024/768 , apply , je retourne a atomix juste 1-2 seconde pour voir si l'affichage est rapide...

En suite je retourne en 800/600 et voila c'est gueris et ca marche #1 :)
 

Posted Sun 31 Mar 02 @ 3:14 am
zurg

Tu fais tt ce opérations alos que atomix est deja lance? Moi passer d'une résolution à une autre, de 16 à 32 bits ou inverse, çà me fait planter mon atomix.
 

Posted Sun 31 Mar 02 @ 10:18 am
Yeeeeeeeessssssssssss

cool now ça marche :))
En fait d'après ce que vous m'avez dit, j'ai essayé la technique du 16/32 bits :

je lance atomix, puis je change le mode d'affichage (passage à 16 bits si je suis en 32, et l'inverse marche aussi), et là nickel, ça défile normalement. Par contre, si je change de skin, fo refaire la manipe mais bon c'est pas grand chose.

Merci les gars, je vais pouvoir me faire un ptit set cet aprem ;)
 

Posted Sun 31 Mar 02 @ 12:26 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
je croyais xp c'était une os propre.........mdr

je reste a windaube 98....
 

Posted Sun 31 Mar 02 @ 5:27 pm
houlà, moi aussi, je ne quitte pas mon masque à gaz de 98. D'autant plus que je viens d'inverstir ds une petite carte son pour la préécoute: SB pci compact. Bah, il n'en ft pas plus pour la tâche que j'assigne à cette carte.
 

Posted Sun 31 Mar 02 @ 7:54 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
flothedingue : pour info le que tu rencontre vient de tes drivers
 

Posted Sun 31 Mar 02 @ 11:36 pm
zurgHome userMember since 2001
phenryll ouaip je fais cet operation durant qu'atomix est ouvert , sous windows 2000 ou Xp ca na jamais planté ;)
 

Posted Mon 01 Apr 02 @ 12:35 am
Ouais pareil que ZUrb

Si ça vient des pilotes alors là ya un gros souci paske dans ce cas là y'en a aucuns qui marchent.
Enfin je m'en fous ma technique marche impec :))
 

Posted Mon 01 Apr 02 @ 10:04 am


(Old topics and forums are automatically closed)