Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Achat Synq X-TRM1 avec Phase ou Vinyl timecodé ?
djforumPRO InfinityMember since 2005
Bonjour à tous,

Je cherche a monter une config pour le scratch uniquement.
J'ai deja l'experience des technics MK2 + vinyl timecodé VDJ mais malheureusement j'ai du les revendre il y a quelques années... :(

Aujourd'hui je peux me re-faire plaisir, mais sans technics, qui sont encore hors budget pour moi.
Mon choix s'est donc tourné vers les Synq X-TRM1 aux alentours de 399€. (Si vous connaissez d'autres modeles de platines pour scratch je suis preneur).

J'ai cru comprendre que la platine Synq X-TRM1 avec parfois des probleme de bras mais le moteur est plus fiable que les autres platines dans cette tranche de prix.

Du coup je me demande quel est le mieux :
- Acheter une cellule classique ortofon OM + paire de vynil timecodés. Et je verrai bien si le bras suit...
Prix : 130€ (2 cellules + 2 vinyls)
ps : impossible de trouver des Vinyls VDJ dans la plupart des boutiques en ligne je vais devoir acheter des serato (désolé)
- Ou acheter un Phase, qui ne dépends pas du bras (donc sauvé si ca déconne). Plus besoin de vinyl ni de cellule.
Prix : 339€

Quels sont vos avis ?

A+

 

Posted Sun 03 Dec 23 @ 9:39 am
 

Posted Sun 03 Dec 23 @ 11:09 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,
Pour les platines les reloop Rp7000 sont un bon compromis
https://www.sonovente.com/reloop-rp-7000-mk2-p59901.html

ou avec les cellules
https://www.sonovente.com/reloop-pack-rp-7000-mk2-cellule-mkii-club-p66609.html

J'ai moi même les 4000 et franchement le scratch il y a moyen sauf que la hauteur du bras n'est pas réglable (Les 7000 les a)

Les cellules Qbert Ortofon (Spécial Scratch)
https://www.sonovente.com/ortofon-om-q-bert-monte-sur-sh4-black-p67001.html

Bon les vinyles VirtualDJ sont dispo, mais livrés directement des état unis, ça peut être long et risque d'avoir des frais de douanes, sinon oui les vinyles rane sont bien pour VirtualDJ.

 

Posted Sun 03 Dec 23 @ 12:34 pm
djforumPRO InfinityMember since 2005
Merci pour vos réponses !

Et coté Phase, y'en a qui ont testé par rapport a des cellules classiques ?

Ca semble etre une bonne option si les platines moyen de gamme ne suivent pas... (vu qu'on n'est plus dépendant du bras de la platine)
 

Posted Sun 03 Dec 23 @ 7:25 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

Posted Mon 04 Dec 23 @ 7:36 am
djforumPRO InfinityMember since 2005
Merci Lylian

Il y a plusieurs differences a mes yeux :
- Rane 730€ l'unité contre Platine milieu de gamme 399€ l'unité. Pour 730+ 200€ de plus j'achete une vrai technics...
- La Rane a pas fait ses preuves dans le temps mais ca peut etre très bien.
Un peu moins cher et je l'aurais pris.
 

Posted Mon 04 Dec 23 @ 5:29 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
djforum wrote :
Merci pour vos réponses !

Et coté Phase, y'en a qui ont testé par rapport a des cellules classiques ?

Ça semble être une bonne option si les platines moyen de gamme ne suivent pas... (vu qu'on n'est plus dépendant du bras de la platine)


Bonjour,

L'avantage avec le système Phase, c'est effectivement, plus de problème de cellule, de vinyle rayé et de Rumble.


L'inconvénient, c'est qu'il te faut un petit contrôleur ou une table de mixage (Midi) pour pouvoir naviguer sur ta piste, avancer ou reculer dans ta musique comme sur un vinyle.
Et que les capteurs des Phase sont sur batterie, il te faut donc les recharger.

Pour la platine, les Synq sont très bien. Tu as aussi dans la même gamme, (fabrication identique), les Reloop RP 6000 MK6.

En occasion, plus dur à trouver, il y a les Numark NTX 1000, un peu plus plastique mais un moteur puissant et un Pitch précis.

Dans ton choix de platine, si ton objectif est de faire du scratch, évite celles avec un moteur un peu faible.




 

Posted Tue 05 Dec 23 @ 7:33 am
djforumPRO InfinityMember since 2005
Bien vu cantalien, merci !
 

Posted Tue 05 Dec 23 @ 6:17 pm