Bonjour j’aimerais savoir si quelqu'un à une astuce pour atténuer les paroles d'une chanson pour n'en garder que la musique d'origine pour que les personnes chantent par dessus.
Posted Fri 01 Aug 14 @ 2:09 pm
Soit tu as les sources MIDI de la chanson ce dont je doute.
Soit il te reste à jouer avec les EQ/filter/etc...
Soit il te reste à jouer avec les EQ/filter/etc...
Posted Fri 01 Aug 14 @ 2:12 pm
c'est une question posée plusieurs fois sur le forum. Il n'y a pas de solution miracle, jouer de l'eq comme le dit fruit mais ça atténuera aussi les même fréquences de l'instru.
Sinon trouver les fichier midi est très difficile.
Reste les instrumentales
Sinon trouver les fichier midi est très difficile.
Reste les instrumentales
Posted Fri 01 Aug 14 @ 11:59 pm
Salut
Tu peux aussi trouver des instrumentales sur le site Version karaokés
Ce sont des MP3 payants.
@+ Tipiak
Tu peux aussi trouver des instrumentales sur le site Version karaokés
Ce sont des MP3 payants.
@+ Tipiak
Posted Sat 02 Aug 14 @ 12:38 am
francky108 wrote :
Bonjour j’aimerais savoir si quelqu'un à une astuce pour atténuer les paroles d'une chanson pour n'en garder que la musique d'origine pour que les personnes chantent par dessus.
c"est impossible de supprimer la voix sans corrompre instrumentale.
MG
Posted Sat 02 Aug 14 @ 8:04 am
ok merci pour cette réponse. J 'ai vraiment un problème de recherche car j'ai chercher avant déposer la question ."atténuer la voix" ou "musique sans voix ".
Alors j'avais des aprioris sur les fichiers midi mais parai til que certains sont de bonnes qualités.
Le souci c'est que l'on te fait la demande ce genre de chose 5 min avant donc impossible d 'avoir ça de suite.
Et si c'est pour qu'on me dise votre son était pourri ou que l'on me dise mais 'est pas la bonne version.
Mais vraiment merci pour vos conseils et infos que je vais tester.
Peut être qu'un jour un mec parmis vous va créer ce petit truc qui fera que ce sera possible.
Poste peut être fermé! Merci!
Alors j'avais des aprioris sur les fichiers midi mais parai til que certains sont de bonnes qualités.
Le souci c'est que l'on te fait la demande ce genre de chose 5 min avant donc impossible d 'avoir ça de suite.
Et si c'est pour qu'on me dise votre son était pourri ou que l'on me dise mais 'est pas la bonne version.
Mais vraiment merci pour vos conseils et infos que je vais tester.
Peut être qu'un jour un mec parmis vous va créer ce petit truc qui fera que ce sera possible.
Poste peut être fermé! Merci!
Posted Sat 02 Aug 14 @ 10:00 am
Non cela ne sera jamais possible (je pense) c'est comme demander au pâtissier de retirer les œufs une fois le gâteau cuit^^
Posted Sat 02 Aug 14 @ 11:08 am
francky108 wrote :
Euh attention j'ai jamais parlé de simples musiques au format .mid !
Je parle des sources des pistes MIDI qui ont servi à enregistrer la chanson que tu écoutes. Et là souvent il y a une piste voix. Seulement ces sources ne sont JAMAIS divulguées et tenues dans le plus grand secret des studios d'enregistrement.
Egalement, attention un son MIDI va intégralement dépendre des performances de ta carte son. Si tu as pas une carte à 10 000 € + qui a des banques sonores qui tuent, et qui peut enregistrer du 192Khz c'est même pas la peine de réfléchir au son MIDI. Les seuls bruits ou pistes MIDI de bonne qualité proviennent de cartes et de studios dont tu n'imagines même pas le prix. Imaginons que ta carte son à 60€ ait, par le plus grand des hasard, une banque MIDI, ben les sons seront tout pourris, et pourtant ce sera le même fichier qui est lu.
Lylian wrote :
Non cela ne sera jamais possible (je pense) c'est comme demander au pâtissier de retirer les œufs une fois le gâteau cuit^^
Voilà exactement, le boulanger (studio d'enregistrement) lui, a les pistes MIDI (oeuf, farine) et les mixe pour fabriquer ton pain (morceau final WAV puis souvent MP3).
Posted Sat 02 Aug 14 @ 12:22 pm
peut etre une solution (je peut me tromper)
pour avoir les accapellas j'ouvre audiacity
je met le titre en piste 1
je met la version orchestrale en piste 2
j'inverse les phase de la piste 2
et la j'ai mon accapella
maintenant a savoir si sa marche en fesant
metre titre en piste 1
metre accapella en piste 2
inverser les phase de la piste 2
pour avoir que l'instrumental
a tester peut etre une solution
pour avoir les accapellas j'ouvre audiacity
je met le titre en piste 1
je met la version orchestrale en piste 2
j'inverse les phase de la piste 2
et la j'ai mon accapella
maintenant a savoir si sa marche en fesant
metre titre en piste 1
metre accapella en piste 2
inverser les phase de la piste 2
pour avoir que l'instrumental
a tester peut etre une solution
Posted Sat 02 Aug 14 @ 12:32 pm
Salut
Ce dont tu parle ci dessus et d'après ce que je peux en savoir, ceci n'est valable que pour les fichier wav.
@+ Tipiak
Ce dont tu parle ci dessus et d'après ce que je peux en savoir, ceci n'est valable que pour les fichier wav.
@+ Tipiak
Posted Sat 02 Aug 14 @ 1:54 pm
Des versions accapella pourtant y en a des paquets et des paquets!
vous ou tu en trouveras certainement des toutes faite qui te conviendrons
vous ou tu en trouveras certainement des toutes faite qui te conviendrons
Posted Sat 02 Aug 14 @ 3:04 pm
bonjour merci pour ton info FC 27.
Mais je recherchais un système permettant de traiter la demande au moment ou elle est faite.
Merci post clos!
Mais je recherchais un système permettant de traiter la demande au moment ou elle est faite.
Merci post clos!
Posted Sun 03 Aug 14 @ 2:30 pm
Ah oui et aussi il y a des plugins dont c'est le but, mais comme dit plus haut leur efficacité est très relative (et c'est donc pas de leur faute ils font au mieux). Pour certains morceaux ça peut éventuellement être quand même plus performant que "jouer avec les EQ" lol
Posted Sun 03 Aug 14 @ 3:35 pm
merci Fruit pour ce complément d 'info.
Bon je vais allez voir si mon boulanger pourrait pas me faire un bon pain sans casser les oeufs!Lol
Ok je sors!
Bon je vais allez voir si mon boulanger pourrait pas me faire un bon pain sans casser les oeufs!Lol
Ok je sors!
Posted Tue 05 Aug 14 @ 1:07 pm
Dsl francky108
j' avais pas bien compris...en effet sur demande comme ca illico c'est pas tres façil
j' avais pas bien compris...en effet sur demande comme ca illico c'est pas tres façil
Posted Wed 06 Aug 14 @ 1:43 pm