Bonjour,
j'essaie d'installer ma console Hercules MK4 sur PC, windows 8. Apres installation, 2 messages d'erreur apparaissent quand je lance VDJ:
Erreur dans le driver ASIO
Le controleur n'a pas ete detecte
Alors pour le message sur ASIO, j'ai cru comprendre en lisant d'autres sujets que ca peut se regler dans la configuration une fois que VDJ est lance.
Mais pour la detection, je bloque un peu. J'ai telecharge la mise a jour des drivers sur le site d'Hercules (http://ts.hercules.com/ger/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=179&cid=1), j'ai suivi la procedure qu'ils donnent (http://ts.hercules.com/download/sound/txt/DJ_Series_INSTALLATION_PC_EN.pdf) en prenant soin de lancer le programme en administrateur, ma console est branchee sur le meme port USB que pendant l'installation.
Aidez-moi svp
Merci
j'essaie d'installer ma console Hercules MK4 sur PC, windows 8. Apres installation, 2 messages d'erreur apparaissent quand je lance VDJ:
Erreur dans le driver ASIO
Le controleur n'a pas ete detecte
Alors pour le message sur ASIO, j'ai cru comprendre en lisant d'autres sujets que ca peut se regler dans la configuration une fois que VDJ est lance.
Mais pour la detection, je bloque un peu. J'ai telecharge la mise a jour des drivers sur le site d'Hercules (http://ts.hercules.com/ger/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=179&cid=1), j'ai suivi la procedure qu'ils donnent (http://ts.hercules.com/download/sound/txt/DJ_Series_INSTALLATION_PC_EN.pdf) en prenant soin de lancer le programme en administrateur, ma console est branchee sur le meme port USB que pendant l'installation.
Aidez-moi svp
Merci
Posted Tue 25 Feb 14 @ 9:44 pm
Bienvenue dans la communauté mk4
Avez-vous essayé de redémarrer votre pc?
juan
Avez-vous essayé de redémarrer votre pc?
juan
Posted Tue 25 Feb 14 @ 11:09 pm
Est-ce qu'il s'agit de Windows 8 ou Windows 8.1?
La console est-elle bien énumérée, tel que décrit dans le document suivant ?
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00403.pdf
Vous utilisez la plus récente mise à jour de VDJ LE (v6.1.2) qui se trouve dans votre Centre de téléchargement?
La console est-elle bien énumérée, tel que décrit dans le document suivant ?
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00403.pdf
Vous utilisez la plus récente mise à jour de VDJ LE (v6.1.2) qui se trouve dans votre Centre de téléchargement?
Posted Wed 26 Feb 14 @ 6:00 am
Bonjour, merci pour cette reponse rapide.
Ma version de windos: windows 8.1
J'ai redemarre mon PC, sans succes
Dans le gestionnaire de peripherique, j'ai bien les 3 onglets console MK$, seulement l'icone est poncutee d'un point d'exclamation jaune.
Dans le controle son, les speakers MK4 apparaissent correctement
Dans la bare des taches, l'icone virtual DJ est ponctuee d'une croix rouge, et je ne peux pas cliquer sur ouvrir.
Merci d'avance pour votre aide
Julien
Ma version de windos: windows 8.1
J'ai redemarre mon PC, sans succes
Dans le gestionnaire de peripherique, j'ai bien les 3 onglets console MK$, seulement l'icone est poncutee d'un point d'exclamation jaune.
Dans le controle son, les speakers MK4 apparaissent correctement
Dans la bare des taches, l'icone virtual DJ est ponctuee d'une croix rouge, et je ne peux pas cliquer sur ouvrir.
Merci d'avance pour votre aide
Julien
Posted Wed 26 Feb 14 @ 9:49 am
recherche sur le forum.
il y a un sujet relatif à l'USB avec win 8
c'est qu'il y a un problème découvert avec certaine console.
il y a un sujet relatif à l'USB avec win 8
c'est qu'il y a un problème découvert avec certaine console.
Posted Wed 26 Feb 14 @ 9:53 am
Ok merci. Pour info j'ai desinstalle ma version, telecharger la plus recente via le centre de telechargement et resinstalle, mais le probleme persiste
Posted Wed 26 Feb 14 @ 9:56 am
Il y a effectivement un problème connu avec le pilote USB 3.0 installé par Window 8.1 qui prévient l'énumération et l'installation adéquate de certains périphériques USB, parmi lesquels quelques produits DJ Hercules.
Une mise à jour du pilote et Firmware est présentement en phase de test et devrait être disponible sous peu pour corriger le problème.
Cela dit, certains utilisateurs ont pu procédé à l'installation de leur console en désactivant la fonction xHCI des ports USB à partir du BIOS de l'ordinateur. Chaque ordinateur étant différent, rapportez-vous au guide l'utilisateur de votre ordinateur afin de vérifié si cette option est disponible, et le cas échéant, la façon d'y accédez et d'effectuer le changement.
Une mise à jour du pilote et Firmware est présentement en phase de test et devrait être disponible sous peu pour corriger le problème.
Cela dit, certains utilisateurs ont pu procédé à l'installation de leur console en désactivant la fonction xHCI des ports USB à partir du BIOS de l'ordinateur. Chaque ordinateur étant différent, rapportez-vous au guide l'utilisateur de votre ordinateur afin de vérifié si cette option est disponible, et le cas échéant, la façon d'y accédez et d'effectuer le changement.
Posted Wed 26 Feb 14 @ 10:06 am
Ok merci, j'attends donc cette MAJ. J'ai essaye de suivre une methode assez complexe detaillee sur un autre sujet de ce forum (http://plugable.com/2012/12/01/windows-8-and-intel-usb-3-0-host-controllers), mais sans succes, a chaque fois que j'installe le nouveau driver sur l'USB 3.0, l'ordinateur refuse de l'installer correctement, et la console MK4 disparait du device manager. Bref ca ne marche pas.
Pouvez-vous m'envoyer un message quand la MAJ sort svp?
Merci
Pouvez-vous m'envoyer un message quand la MAJ sort svp?
Merci
Posted Wed 26 Feb 14 @ 12:08 pm
essayé un port usb qui ne soit pas en usb3 ou un hub usb 2
Posted Wed 26 Feb 14 @ 12:25 pm
@Kirilover
Comme ton ordinateur est neuf, je te recommanderais de faire une restauration de ton système pour revenir à la configuration d'origine tu contrôleur USB. Ce sera moins pénible maintenant que plus tard...
Comme ton ordinateur est neuf, je te recommanderais de faire une restauration de ton système pour revenir à la configuration d'origine tu contrôleur USB. Ce sera moins pénible maintenant que plus tard...
Posted Wed 26 Feb 14 @ 12:33 pm
J;ai 3 port USB, 2 USB2 et 1USB3. J'ai essaye sur tous les port, avec a chaque fois une reinstallation complete des pilotes MK4 et de virtual DJ, sans succes
Posted Wed 26 Feb 14 @ 1:45 pm
DJ Phatso wrote :
@Kirilover
Pourquoi je devrai faire une restauration vu que justement mon PC est neuf? (dsl je suis nul en informatique)
Posted Wed 26 Feb 14 @ 1:48 pm
Parce qu'en effectuant la procédure de Plugable, tu as remplacé des fichiers d'origine de Windows 8.1 par de plus vieux, ce qui pourrait causer d'autre problèmes dans le futur (lors de mise à jour par exemple, ou avec d'autres périphériques USB).
Posted Wed 26 Feb 14 @ 2:01 pm