Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Quel tarif pour Dj sans matos ;-) - Page: 3

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

- Topic: Quel tarif pour Dj sans matos ;-) -

Mais oui on est bien d'accord, et j'y ai répondu. Comme souvent, ce genre de sujet dérive toujours, et c'est normal.
Ma réponse est totalement dans le cadre de ce sujet. J'explique pourquoi je me déplace pas pour 200€ même si je viens les mains dans les fouilles.
Les services de qualité se payent dans tous les domaines, alors pourquoi pas dans le notre ? Qu'on soit pas d'accord les uns avec les autres c'est normal, mais y'a un truc qui devrait tous nous mettre d'accord, c'est qu'on doit pousser notre taf vers le haut, surement pas vers le bas ;-)

lol DJNikow1, tu insistes ^^ en fait c'est toi qui fait dériver le sujet ;)

Juste par curiosité, tu fais combien de soirées dans l'année ? T'as déjà été résident en club ?

J'ai été résident club à paris oui, j'ai lancé mon activité de discomobile en juin dernier, j'ai fait 10 presta jusqu'en novembre dernier, j'ai encore le 31/12 de booké sur cette année.
J'ai pratiqué des soirées avec un mini de 400€ et un maxi de 900€, oui je suis sur Paris, mais n'empêche, la qualité se paye, j'ose le dire car j'arrive pas avec du the box et du ibiza en presta. Je fais des belles soirées, sans fils qui pendouillent, sans m'étaler sur un drap noir froissé posé sur deux tables trouvées sur place.
Donc, je pense pouvoir proposer mes services à des tarifs supérieurs à 200€.
Quand j'arrive sur une prestation, c'est minimum 2 heures avant l'arrivée des clients, y'a pas un fil qui dépasse (d’ailleurs on les voit pas).
Et quand on me demande si je fais du bon boulot, je donne un avis client consultable sur mon site:
Un grand merci à notre Dj Nicolas (DJNikow) !

Non seulement il fut dispo tout au long des 5 mois de préparation du mariage pour échanger et prendre en compte nos demandes et conseils, mais en plus il a fait du super travail une fois le grand jour arrivé.
De la cérémonie en plein air, en passant par les jeux et le bal tout fut à la hauteur.
Un mariage et une soirée mémorable au dire de tous les invités.
Et c’est bien connu un bon mariage c’est d’abord un bon DJ.

Donc encore bravo et merci !!!!!

Aurélie et Fred

Alors je veux pas me faire enfler les chevilles, mais juste pour dire que je fais tout ce que je peux pour fournir un truc propre, faire ce qu'i faut pour contenter le client, deux, trois, cinq fois si il faut on va se voir pour préparer, mais au moins, tout serra nickel le grand jour arrivé.
Ca ça se paye, c'est du temps, de l'investissement, on est là pour eux, pour leur faire The soirée, ben ça se paye.

Ok tu as fait des soirées à 400€ , mais tu as sortie et installer ton matos etc...

Et ça t'a pris combien de ton temps pour cette soirée à 400€ , 8 - 10 - 12 heures ???

la soirée à 400€ c'était au domicile d'un gars, pendaison de crémaillère, à 1.5km de chez moi. De 19h à 4h du matin sans compter l'instal et démontage.

Et encore une fois tu reparles de mobile ! C'est fou alors qu'on parle tous de résident ou de soirée DJ sans matos.

Bref laisse tomber...

jmf28 wrote :
- Topic: Quel tarif pour Dj sans matos ;-) -

Je vais te répondre : Moi sans matos je passe a 400 € (je déclare tout, si il y a un accident je suis clean)
Après ci c'est un contrat (dans pub ou club) pour plusieurs jour en semaine entre 200 & 300 €.

Pour la disco mobile c'est entre 575 € & ......
En effet suivant le nombre de personnes ( la taille du matériel) et le lieux (le temps de déplacement).

Pour 200 je veux bien faire un dépannage (sans matériel) 1 fois pour un collègue.

Après quand c'est du Black c'est facile, mais pas en sécurité, si tu te blesse ou blesse une personnes, tu est dans le Caca.

MG

Bonjour

Perso je ne travaille pas autrement qu'avec mon matériel de cette manière je n'ai aucun problème.

Dodge57 wrote :
Et encore une fois tu reparles de mobile ! C'est fou alors qu'on parle tous de résident ou de soirée DJ sans matos.

Bref laisse tomber...

C'est bien parce que je suis en mobile que je dis ça !
J'ai des charges et des frais, et même pour une soirée où j'apporte rien (et encore je bosserai jamais sans ma régie), ben je vais pas facturer 200 balles, autrement je perds de l'argent.

J'ai pourtant l'impression d'être limpide dans mon explication, de plus j'ai bien dis de prendre le gars au noir dans ce cas de figure.
Je reste à ma place, je suis discomobile, donc si un gars me propose une soirée ou j'apporte rien (sauf ma régie) et que j'accepte (faut pas rêver), qu'il me propose 200€, je dis au noir et surement pas sur facture, ce qui engendre tous les risques du taf au noir. Pas d'assurance ni pour l'organisateur (ce qui fait que je peux le planter et pas venir dans le cas où j'ai une soirée à 600€ qui tombe entre temps), ni pour moi en cas d'accident.

Perso, si j'organise une soirée, que le gars n'a rien à apporter, je lâcherais jamais une telle somme alors que je sais la valeur qu'apporte le DJ à une soirée. SI je sais que le gars est pro, qu'il va me faire un super boulot, c'est 400€ mini car au moins il fera son max comme sur une soirée à 800€.
Moi on me lâche 200€, je fais le minimum syndicale, pas d'animation, je pousse les tracks sans me fatiguer, et je ferme la soirée à 3h, merci au revoir.

a Montpellier un DJ en club touche moins de 150 euros en générale.
Dans un bar, moins de 100 euros,

En Mariage dans la configuration que tu proposes, 150 euros de base plus frais de dépassement.

Ca dépend de si c'est déclaré ou non et le nombre de km que le DJ fait pour venir sur le lieux de préstation.

Ca dépend également de la région, A Montpellier, il y a 1001 DJ (donc 10 vraiment pro lol), donc dans ce rapport offre/demande ça fait baisser les tarifs.

Moi je te dirais, base 200 euros + frais de déplacement + frais si déclaration.

DJNikow1 wrote :
la soirée à 400€ c'était au domicile d'un gars, pendaison de crémaillère, à 1.5km de chez moi. De 19h à 4h du matin sans compter l'instal et démontage.

Ça fait 9 heures de boulot + 2x 1h30 environ pour monter et démonter ça fait 12h en tous , sans compter le chargement est déchargement du véhicule si il y a

Si c'est ça tu ai très proche des 200 € pour 6 h de boulot sans matos ( je crois même que c'est pareille )

400 € diviser par 12 h = 33,33 €

200 € diviser par 6 h = 33,33 €

Oui mais dans ce cas je l'ai fait pour un gars que je connais.
Après c'est très juste ce que tu dis là, normalement c'est une soirée que je facture 500€. De plus, je me déplace pas pour 200€ mais le double, je suis gagnant de toute façon.
Méaculpa sur ce coup lol

Ok , y'a pas de mal

Bonne journée

Bonjour

Inutile de vous monter la tête sur les tarifs, le plus simple aller faire un tour sur "le bon coin" et regarder les

annonces par région vous verrez vous même le constat des différences.

nan faut être serieux BLUE NIGHT on ne peux pas prendre un site comme ça en reférence ;)

on sait tous trés bien qui fait sa pub sur ce genre de support

Le BC c'est franchement pas une référence...

Pour conclure car je pense qu'on arrivera pas à tomber d'accord:
OK là on trouve une soirée ou le gars vient les mains dans les fouilles
OK on est dans une configuration d'un DJ club
OK c'est que pour 6 heures de travail
OK je fais trop l'amalgame avec la mobile

Mais une chose sur laquelle on peut être d'accord c'est sur le fait qu'aujourd'hui, un gars déclaré ne peut pas bosser pour 200€.
80% des clubs prennent le DJ au noir, 200€ au noir de temps en temps ça le fait bien, j'ai été dans ce cas sur Paris, mais quand on bosse déclaré c'est juste pas possible.

Donc, Sebsolo, trouve toi un p'tit jeune au noir qui te fera ça, mais je doute qu'un gars comme moi et beaucoup d'autres ici acceptent de venir pour 200€. A la rigueur un pote qui vient te le faire même gratos, moi je le fais sans problème pour des potes, et ça me fait énormément plaisir. Encore dernièrement, le 01/12, un pote qui fête son anniversaire, il m'a rien demandé de peur que je pense qu'il m'invitait pour ça, je suis venu avec le matos et point, on s'est régalés et c'était vraiment cool.

Bon on vas mettre tout le monde d'accord !

Je change mon tarif et je prend 1'000 euros pour une soirée + VHR mais je viens mixer dans n'importe quelle région de France, et oui, je me déplace !

C'est ti pas sympa ça hein :-)

Oui humour Suisse c'est pas toujours facile à comprendre je sais je sais :-P

Le mieux serait encore de te l'entendre dire avec l'accent Suisse MDR

guillumelightjockey wrote :
a Montpellier un DJ en club touche moins de 150 euros en générale.
Dans un bar, moins de 100 euros,

Ah bon ?!! J'aurai imaginé que dans une ville comme Montpellier les cachets étaient plus élevés !! triste...

corblin wrote :
Après quand c'est du Black c'est facile, mais pas en sécurité, si tu te blesse ou blesse une personnes, tu est dans le Caca.

Très juste ! Il suffit qu'un gosse touche un truc et prenne un coup de jus ou se brûle sur la machine à fumée et c'est la cata !
Et ne parlons même pas d'une sono saccagée ou d'un incendie etc...

Perso j'ai toujours fait la mobile au black, mais comme c'était un job "à côté" de mon travail principale, je ne l'ai jamais déclaré.
En même temps étant agent IEG (EDF), je n'ai pas le droit d'avoir une activité "à côté"...

En club en revanche c'était essentiellement du black ou souvent aussi en extra. ça réduit considérablement les charges pour le patron et permet une liberté de manœuvre assez intéressante. Par contre l'employé quant à lui peu être mis à la porte à n'importe quel moment.

BLUE NIGHT wrote :
Inutile de vous monter la tête sur les tarifs, le plus simple aller faire un tour sur "le bon coin" et regarder les

Quoi ?? Sur Le Bon Coin ?? lol
Des DJ à côté des meubles à chaussure ? Pas mal !

Faut que j'aille voir ça !

gribouillon wrote :
Je change mon tarif et je prend 1'000 euros pour une soirée + VHR mais je viens mixer dans n'importe quelle région de France, et oui, je me déplace !

lol ! Compose un ou deux titres, met les en ligne et lève les mains bien haut, et tu pourras demander 25000€ la soirée ;)

DJNikow1 wrote :
Le mieux serait encore de te l'entendre dire avec l'accent Suisse MDR

mdr !
Au fait Gribouillon, vous mettez les titres de 128bpm à 108 en Suisse ?

[MODE HUMOUR DE MERDE OFF]

82%