Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Tag de mp3

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

allez je me lance dans mon premier post,

j'ai une collection de mp3 tous les titres sont du style %artiste% - %titre%.mp3

mais je vaudrais savoir si vous connaissez un programme qui pourrais me les tagger convenablement, enfin seulement certains tag, l'artiste et le titre, ils sont bons.

l'album, ben je m'en F....... un peu, mais il me fraudais le genre de musique et l’année, seul ceux là m’intéresse, j'ai déjà essayer plusieurs programme, style mp3tag, metatogger, musicbrainz, ........ mais aucun ne me donne l'année et le genre, car pour l'année, c'est plutôt l'année du titre qui m’intéresse, pas l'année du cd (si c'est une compil) car pour des compil de 80's faite en 2000, les programme me donne 2000 comme référence. en fait qu'il fasse plus une recherche sur l'artiste et le titre tous simplement.

voila, merci pour les réponses, et bonne journée ou soirée c'est selon.

ps: si je n'avais que 200 ou 300 mp3, j'aurais pu essayer a la mains, mais bon là j'en ai quand même 17000 dans un Disque et +/- 500/600 qui doivent encore trainer dans plusieurs autre HD.

Posted Wed 31 Jul 13 @ 1:02 pm

oui j'utilise mp3tag mais je n'arrive pas a faire une recherche en lot a chaque mp3 il me donne une liste de recherche donc autant faire tous a la main, il est pas tellement automatisé.

Il te faut l'étudier un minimum !

Regarde en haut, la fonction "Convertisseur" te permet de transférer artiste et titre dans les tags, tu peux aussi rajouté l'année, et tu peux faire cela avec tous les mp3 affichés dans le logiciel.

L'idéal est d'avoir des séparations claires entre titre et artiste de tes mp3. Par exemple moi je met des tirets avec 2 espaces avant et après, et l'artiste est en majuscule :
MICHAEL JACKSON - Thriller - 1982.mp3

avec le convertisseur de mp3tag, je choisis ceci : %artist% - %title% - %year% et les 3 tags sont distribués.

Puis j'ai fait une macro nommé "action" dans mp3tag qui supprime les tags inutiles et en rempli d'autres.

Pour la mise en forme de mes mp3 au moment où je les reçoit, j'utilise un fichier excel qui sépare correctement titre/artiste/date et met l'artiste en majuscule.

Bien entendu si t'as jamais corrigé tes titres de mp3 et que t'en a des milliers, c'est un gros boulot !

oui ça c'est bon je connais et le fait, mais le problème est que ni dans les tag, ni dans les titres l'année et le genre ne se retrouve, aussi non il n'y aurais pas de problème :-)

en fait il faudrait plus pensez comme si j'aurais un fichier mp3 qui serais (exemple) Phil Collins - Another Day In Paradise.mp3 et les seul tag contenu sont le titre et l'artiste, et je voudrais, si c'est possible, allez rechercher via un prog ou autre sur internet, l'année et le genre, et qu'il soit mis automatiquement dans les tag.

avec mp3tag si je le fais,pour chaque il me donne des résultats de recherche, puis des titres dans un album, .... pour chacun, donc impossible, pour autant de mp3

Comme dit ci-dessus, étudie un peut mieux mp3 tag.

Ensuite pour les dates, tu n'auras pas d'autre solution de les chercher toi même car souvent elle sont fausse car correspondant à l'édition de la compile et non pas l'année véritable du morceau.

cailloux44 wrote :
je voudrais, si c'est possible, allez rechercher via un prog ou autre sur internet, l'année et le genre, et qu'il soit mis automatiquement dans les tag.

a ma connaissance ça c'est impossible. Il te faudra chercher l'année pour chaque titre !! C'est ce que je fais avec www.discogs.com

Pareil, discogs est le site référence qui va bien pour tout ce qui est étranger.
Pour le français, c'est moins évident de tout trouver surtout dans les morceaux d'avant 1970.

Sur discogs, tu pourras aussi récupérer les pochettes des disques que tu utilises, c'est bien pratique.

oui ben c'est exactement ce que je fais, également sur discogs, mais bon vu le nombre, serais mort avant d'avoir fini :-)

oui c'est des trucs qu'ils faut commencer tout de suite, sinon...

Tag&Rename est un trés bon logiciel ! Payant !

cailloux44 wrote :
en fait il faudrait plus pensez comme si j'aurais un fichier mp3 qui serais (exemple) Phil Collins - Another Day In Paradise.mp3 et les seul tag contenu sont le titre et l'artiste, et je voudrais, si c'est possible, allez rechercher via un prog ou autre sur internet, l'année et le genre, et qu'il soit mis automatiquement dans les tag.

vfdj wrote :
Tag&Rename est un trés bon logiciel ! Payant !

est ce que Tag&Rename fait ça ?

Tag&rename effectue ses recherches TAG sur AMAZON.

D'autres logiciels tel que JET AUDIO prospecte des serveurs beaucoup plus large, donc y'a des chances que !

Tag&Rename le fait, mais a l'unité pour ce qui est d'une recherche comme celle-ci, ou alors en groupe mais seulement pour un album

(Old topics and forums are automatically closed)