Hello hello, voilà mon problème, j'ai depuis 2 mois un problème de craquements sur virtual dj, je pensais au début juste à un vulgaire problème de conflit entre pilotes (j'avais installé quelques jours avant les pilotes pour une motu audio express sur un autre port usb), mais après avoir désinstallé tous les pilotes incriminés et également virtual dj j'ai toujours le problème mais différemment et à vrai dire j'y comprend plus rien : Au bout de 30mn, 1h, 2h, c'est aléatoire, des craquements apparaissent encore, mais là ou je devais redémarrer le logiciel auparavant pour qu'ils disparaissent, il me suffit maintenant juste de mettre un nouveau morceau à charger sur une des 4 platines virtuelles...
C'est quand même assez chiant, surtout que pour le coup je ne vois pas du tout d'ou peut venir ce problème...
Je suis à votre entière disposition si vous avez des questions ou besoin de davantage de renseignements... Merci d'avance pour votre aide !
(infos supplémentaires : Je n'ai pas réinstallé la motu, je mixe en asio avec une dj console rmx, et j'ai scanné en mode sans echec l'ensemble des données du pc, ainsi que plusieurs lavages avec ccleaner après les désinstallations).
C'est quand même assez chiant, surtout que pour le coup je ne vois pas du tout d'ou peut venir ce problème...
Je suis à votre entière disposition si vous avez des questions ou besoin de davantage de renseignements... Merci d'avance pour votre aide !
(infos supplémentaires : Je n'ai pas réinstallé la motu, je mixe en asio avec une dj console rmx, et j'ai scanné en mode sans echec l'ensemble des données du pc, ainsi que plusieurs lavages avec ccleaner après les désinstallations).
Posted Sun 26 May 13 @ 1:45 pm
Essaye de suivre ceci :
http://fr.virtualdj.com/homepage/cantalien/blogs/4596/Optimisation_de_Windows_7_pour_le_Djing_ou_la_MAO.html
+ Mise à jour de la hercule au cas ou :
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=215&cid=1
http://fr.virtualdj.com/homepage/cantalien/blogs/4596/Optimisation_de_Windows_7_pour_le_Djing_ou_la_MAO.html
+ Mise à jour de la hercule au cas ou :
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=215&cid=1
Posted Sun 26 May 13 @ 2:02 pm
Merci pour ta réponse ! J'étais justement en train d'éplucher ton guide, j'ai réalisé les 3/4 des étapes, dont la mise à jour de la carte graphique. Je vais me faire une session demain, je te tiens au courant !
Posted Sun 26 May 13 @ 3:13 pm
Le soucis de craquement en mode ASIO est connus et simple à résoudre ...
Il faut allez dans les paramètres comme dans l\'image et si vous n\'êtes pas sur AUTO mettre sur AUTO et si vous êtes sur AUTO et que vous avez ce soucis il faut tester avec une valeur plus grande !

De mémoire je suis en 1024 avec ma console RMX et mon ancien PC et aucun soucis de craquement, alors que avec une valeur plus faible oui ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Il faut allez dans les paramètres comme dans l\'image et si vous n\'êtes pas sur AUTO mettre sur AUTO et si vous êtes sur AUTO et que vous avez ce soucis il faut tester avec une valeur plus grande !

De mémoire je suis en 1024 avec ma console RMX et mon ancien PC et aucun soucis de craquement, alors que avec une valeur plus faible oui ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Posted Sun 26 May 13 @ 4:26 pm
Merci pour vos réponses, j'ai fais une session de 4h cet après midi, pas le moindre problème, je pense donc que le problème provenait de là. Mais je continuerais de tester demain, sait-on jamais...
Merci encore !
Merci encore !
Posted Mon 27 May 13 @ 11:43 am
Les craquements sont souvent associés à des problèmes de mémoire du pc.
J'avais eu ce genre de problème avec une ancienne version de virtual et un pc un peux limite.
Avec la nouvelle version, les problèmes arrivent quelques fois sur la pré-écoute quand j'utilise trop longtemps la pré-écoute de morceau dans la liste de recherche.
J'avais eu ce genre de problème avec une ancienne version de virtual et un pc un peux limite.
Avec la nouvelle version, les problèmes arrivent quelques fois sur la pré-écoute quand j'utilise trop longtemps la pré-écoute de morceau dans la liste de recherche.
Posted Mon 27 May 13 @ 1:33 pm
J'ai eux ce problème avec la pré écoute
J'ai cocher ultra-latency asio et le tour est jouer
J'ai cocher ultra-latency asio et le tour est jouer
Posted Mon 27 May 13 @ 1:53 pm
l'asio ne fonctionne pas chez-moi, je suis obligez d'utiliser les réglages natif de la console :-)
Posted Mon 27 May 13 @ 2:15 pm
haa ok, c'est sûr c'est une solution aussi dany.
Posted Mon 27 May 13 @ 3:36 pm
Hello Limol.
Après avoir résolu mes problèmes d'installation de DDJ Ergo (grâce à toi) , il manquait le Driver de l'application DDJ Ergo, je me suis éclatée pendant plusieurs sets de 4 à 5 heures de mix non stop.
Un problème récurant est apparu à chaque fois. Subitement toutes les commandes de la table de mixage sont inopérantes . Est ce cela qu'on appelle un "craquement"? . La musique continue et je ne peux la manipuler que sur l'ordi avec VDJ . Je n'ai pas trouvé la manœuvre pour rétablir le bon fonctionnement de DDJ Ergo. Connaissez vous ce genre de problème???? Voyelle !
Après avoir résolu mes problèmes d'installation de DDJ Ergo (grâce à toi) , il manquait le Driver de l'application DDJ Ergo, je me suis éclatée pendant plusieurs sets de 4 à 5 heures de mix non stop.
Un problème récurant est apparu à chaque fois. Subitement toutes les commandes de la table de mixage sont inopérantes . Est ce cela qu'on appelle un "craquement"? . La musique continue et je ne peux la manipuler que sur l'ordi avec VDJ . Je n'ai pas trouvé la manœuvre pour rétablir le bon fonctionnement de DDJ Ergo. Connaissez vous ce genre de problème???? Voyelle !
Posted Tue 28 May 13 @ 11:56 am
Regarde dans le tuto que je t'ai mis en lien pour vérifier les concentrateurs USB.
Posted Tue 28 May 13 @ 12:41 pm
Vous voulez dire que je vérifie les performances comme dans le cas au dessus? voYelle
Posted Wed 29 May 13 @ 1:31 pm
Juste au dessus, le lien pour l'optimisation :

Posted Wed 29 May 13 @ 1:44 pm
Merci Cantalien, je vais suivre cette indication..Je ne sais pas ce que va donner ma soirée de mix demain mais te tiens au courant...je reviens lundi. Merci ;0) ! voYelle !
Posted Thu 30 May 13 @ 5:51 am
Eh bien non.....je n'ai pas résolu le problème!!! J'ai bien vérifié que les concentrteurs UBS sont décochés et quand même, au bout de 3 h de Mix, rebelotte, DDJ Ergo n'est plus utilisable!!!. VDJ fonctionne sur l'ordi encore un moment puis c'est la cassure: le clou de l'affaire c'est qu'en le redémarant VDJ a perdu tous les paramètres (bpm, longueur...) des clips !!!
Posted Thu 04 Jul 13 @ 8:52 am
Bonsoir Dj Voyelle
Inutile de poster partout, les réponses n'arriverons pas plus vite, je vous invite donc à continuer ->ici<-
Inutile de poster partout, les réponses n'arriverons pas plus vite, je vous invite donc à continuer ->ici<-
Posted Thu 04 Jul 13 @ 3:08 pm
Bonjour. OK, Dj Lylian, je reste sur l'autre forum.
Posted Fri 05 Jul 13 @ 1:59 am