squatman972 wrote :
C'est fou comme certains peuvent s'enflammer en 2 posts alors qu'il n'y a aucune agressivité ou aucune matière à débat dans les posts d'avant...
Edit: Sans compter que la "jeunesse", comme tu le dis, ne connais pas la biguine, mais le "zouk", qui est en fait synonyme de "fête" en créole, mais qui a été détourné de son sens principal, je pense pour les touristes qui, en dansant une biguine totalement massacrée (je parle bien des pas de danse, pas de la musique) pensent danser le "zouk".
C'est fou comme certains peuvent s'enflammer en 2 posts alors qu'il n'y a aucune agressivité ou aucune matière à débat dans les posts d'avant...
Edit: Sans compter que la "jeunesse", comme tu le dis, ne connais pas la biguine, mais le "zouk", qui est en fait synonyme de "fête" en créole, mais qui a été détourné de son sens principal, je pense pour les touristes qui, en dansant une biguine totalement massacrée (je parle bien des pas de danse, pas de la musique) pensent danser le "zouk".
Je ne me suis pas enflammé, je me suis juste cultivé ce soir, c'est tout, je ne vois pas où est la mal, il m'en faut beaucoup plus, t'inquiète!
Pour les touristes, il est vrai que seule la fête fait foi surtout quand on sort du froid de la france pour découvrir une chaleur avec son sable brulant donc si en plus on leur passe de la musique dans la même tonalité, la transition entre paname et F.d.F devient un paradis, presque comme un titre de gainsbar, sea sex & sun, à madiana
Un ptit son pays pour les yeux http://www.youtube.com/watch?v=QhM8oi_H8d8
juan
Posted Sun 03 Mar 13 @ 7:59 pm
C'est vrai que pour les non initiés (comme moi) il n'y a que Biguine et Zouk. Le fait de ne pas en entendre toute la journée comme sur les îles ne nous permet pas de faire la différence. Tout semble pareil, sauf la cadence ;)
C'est comme la dance/house/electro/techno pour beaucoup de personnes. J'ai des amis de 20/30 ans qui ne font pas la différence alors qu'ils sortent tout le temps ! en fait il s'en foutent un peu et percutent sur la mélodie ou le rythme, mais surtout sur la médiatisation.
C'est comme la dance/house/electro/techno pour beaucoup de personnes. J'ai des amis de 20/30 ans qui ne font pas la différence alors qu'ils sortent tout le temps ! en fait il s'en foutent un peu et percutent sur la mélodie ou le rythme, mais surtout sur la médiatisation.
Posted Sun 03 Mar 13 @ 8:58 pm
Dodge57 wrote :
Je veux pas critiquer cette option ni dénigrer ceux qui l'utilise, mais lorsque je bossait en boîte je n'ai jamais cherché à savoir si tel ou tel disque était en "phase harmonique" avec l'autre. Je mettais ce que les gens voulaient entendre à tel moment quel que soit la note.
Je suit du même avis, priorité a la piste !!
mixé avec les harmoniques c'est super pratique pour des podcast ;) et éventuellement pour des moutons ....
squatman972 wrote :
L'analyse faite par VDJ n'est pas plus fausse que le tag écrit par Mixed in Key, ou par le résultat donné par Traktor.
Mais de toute façon, les divergences sont assez rares, et le moteur de détection a le mérite d'exister, ce qui n'est pas le cas chez serato par exemple.
Mais de toute façon, les divergences sont assez rares, et le moteur de détection a le mérite d'exister, ce qui n'est pas le cas chez serato par exemple.
Jamais dit que VDJ été faux... juste que des différences existe !! , et tu n'a pas répondu a ma question de départ ;)
Posted Mon 04 Mar 13 @ 12:45 pm
DJ SINCLAIR wrote :
mixé avec les harmoniques c'est super pratique pour des podcast ;) et éventuellement pour des moutons ....
Pour des moutons ? Pourquoi ?
Personnellement, ça me stresse de ne pas mixer avec les harmoniques. Pour moi, c'est un truc à prendre en compte car il y a forcément une personne dans la salle qui va rester bloquée là-dessus (moi, je déteste quand un mix n'est pas cohérent. Je m'empresse de faire la remarque, car ça compte plus que ça). Priorité à la foule, certes, mais faut pas oublier que la musique, c'est de l'art, et qui plus est, l'art qui occupe tout le cerveau humain ! Déjà que les DJs ne sont pas considérés comme ils le devraient, vous n'aidez pas en faisant ça...
Donc pour moi, la question de mixer avec les harmoniques ne se pose pas. C'est oui. Après, vous n'avez qu'à préparer des edits pour inclure des choses que les gens veulent entendre mais en changeant la tonalité si besoin (mais pas trop). Ca ne les dérangera pas si c'est propre ! J'ai déjà essayé, ils ont juste constaté ça, mais quand ils ont vu que le reste suivait parfaitement, ils étaient contents et dansaient bien.
Posted Tue 05 Mar 13 @ 10:16 am
Tout dépend ce que tu mixes ! Si t'es monostyle tu peux effectivement te permettre de choisir un ordre de passage "harmonieux".
Mais sur une prog généraliste, c'est quasi impossible ! Si un nouveau tube sort et fait un malheur, il aura sa place en tête de série quelque soit sa note.
T'en est sûre ? Sur 1000 personnes t'en aura peut-être 2, car ils sont initiés ou parce qu'ils mixent, tout comme toi.
Tout les autres s'en tapent les coquillages !
Je l'ai prouvé un jour à un ami qui apprenait le métier. J'ai enchaîné tous les disques habituels au cut, et ça pendant plus d'une heure. Il n'y a eu aucune différence sur la piste... Cela dit il faut parfaitement connaître ses morceaux pour jouer à ce jeu là car il faut pouvoir les envoyer au bon moment, et le cas échéant savoir meubler au micro si le cut est un peu brouillon...
C'est parce que tu écoutes le travail du DJ et notamment ses enchaînements. Je fait pareil. En revanche lorsque je sors avec mon groupe d'amis et qu'on arrose un peu la soirée, au bout d'un moment je n'écoute presque plus rien. C'est à peine si je fait attention au titre qui tourne, pourvu que le rythme soit bon et les filles jolies^^ Et c'est le cas de la majorité de la clientèle (surtout aujourd'hui où une très grande partie des titres joués ne sont pas ou peu médiatisés).
Derrière la sono quelque fois ça m'agaçais, car je faisais quelque fois des mixes très techniques sur 3 vinyles et tout le tintouin et tout le monde s'en foutait...
Dans le monde de l'électro et dans les boites monostyle, les DJ remixent presque entièrement des titres avec beaucoup de talent. Seulement voilà, ce sont très souvent des titres inconnus du public et donc personne ne sait si c'est le DJ qui fait ça ou si c'est le morceau originale.
C'est pas très encourageant !
Mais sur une prog généraliste, c'est quasi impossible ! Si un nouveau tube sort et fait un malheur, il aura sa place en tête de série quelque soit sa note.
Topscooter wrote :
c'est un truc à prendre en compte car il y a forcément une personne dans la salle qui va rester bloquée là-dessus
T'en est sûre ? Sur 1000 personnes t'en aura peut-être 2, car ils sont initiés ou parce qu'ils mixent, tout comme toi.
Tout les autres s'en tapent les coquillages !
Je l'ai prouvé un jour à un ami qui apprenait le métier. J'ai enchaîné tous les disques habituels au cut, et ça pendant plus d'une heure. Il n'y a eu aucune différence sur la piste... Cela dit il faut parfaitement connaître ses morceaux pour jouer à ce jeu là car il faut pouvoir les envoyer au bon moment, et le cas échéant savoir meubler au micro si le cut est un peu brouillon...
Topscooter wrote :
moi, je déteste quand un mix n'est pas cohérent. Je m'empresse de faire la remarque, car ça compte plus que ça
C'est parce que tu écoutes le travail du DJ et notamment ses enchaînements. Je fait pareil. En revanche lorsque je sors avec mon groupe d'amis et qu'on arrose un peu la soirée, au bout d'un moment je n'écoute presque plus rien. C'est à peine si je fait attention au titre qui tourne, pourvu que le rythme soit bon et les filles jolies^^ Et c'est le cas de la majorité de la clientèle (surtout aujourd'hui où une très grande partie des titres joués ne sont pas ou peu médiatisés).
Derrière la sono quelque fois ça m'agaçais, car je faisais quelque fois des mixes très techniques sur 3 vinyles et tout le tintouin et tout le monde s'en foutait...
Dans le monde de l'électro et dans les boites monostyle, les DJ remixent presque entièrement des titres avec beaucoup de talent. Seulement voilà, ce sont très souvent des titres inconnus du public et donc personne ne sait si c'est le DJ qui fait ça ou si c'est le morceau originale.
C'est pas très encourageant !
Posted Tue 05 Mar 13 @ 11:41 am
+1000, tu dis tout ça très bien. C'est vrai que je suis monostyle (Progressive House/Electro House)... Donc bon... Mais même sans ça, je te jure que je bloquerai dessus !
Clair que les gens qui ne font pas attention à ce que tu fais... C'est rageant ! Mais pourtant, il faut que j'y fasse attention pour me sentir bien !
C'est à cause de ça que je me demande comment c'est de mixer en club, est-ce mieux ? Car, à mes 18 ans, je compte faire ça pour aider à payer les études si besoin...
C'est pour tout ce que tu dis que je n'aime pas mixer en soirée, mais il faut bien commencer quelque part^^ Même si mes goûts de titres que les gens ne connaissent pas en House plaît généralement bien, je me prends trop pour un DJ en concert, genre si je coupe la musique, ils vont acclamer... Erreur !^^'
Clair que les gens qui ne font pas attention à ce que tu fais... C'est rageant ! Mais pourtant, il faut que j'y fasse attention pour me sentir bien !
C'est à cause de ça que je me demande comment c'est de mixer en club, est-ce mieux ? Car, à mes 18 ans, je compte faire ça pour aider à payer les études si besoin...
C'est pour tout ce que tu dis que je n'aime pas mixer en soirée, mais il faut bien commencer quelque part^^ Même si mes goûts de titres que les gens ne connaissent pas en House plaît généralement bien, je me prends trop pour un DJ en concert, genre si je coupe la musique, ils vont acclamer... Erreur !^^'
Posted Tue 05 Mar 13 @ 1:08 pm
Topscooter wrote :
ça prouve que t'es pro et passionné !
Topscooter wrote :
C'est à cause de ça que je me demande comment c'est de mixer en club, est-ce mieux ?
Ce que j'ai adoré en club c'est déjà de pouvoir mixer 2 fois par semaines des soirées complètes, sur une grosse sono et surtout avec une clientèle fidèle.
Cela dit je n'ai jamais eu de style perso, je me suis toujours adapté à la boîte. Le plus important pour moi était de faire danser et s'amuser les gens. Le support musicale, je m'en fout un peu...
Je pense que pour aller loin dans ce milieu il faut savoir faire abstraction de ses goûts personnels. De mon côté les plus belle fêtes que j'ai faite étaient dans une petite boîte ultra généraliste où je passais jusqu'à des valses, pourvu que le délire soit là. Et c'est ce délire générale auquel je participait que j'adorait.
Des soirées 100% électro je trouve ça trop sérieux et trop frustrant.
Oui c'est mieux de mixer en club selon moi, car c'est ta boîte, c'est toi le résident, c'est toi qui en fait l'ambiance et donc la réputation.
Topscooter wrote :
je me prends trop pour un DJ en concert, genre si je coupe la musique, ils vont acclamer... Erreur !^^'
Moi j'adorait quand le public hurlait mon nom ^^
Mais pour revenir au sujet, le truc des harmonique est très puissant, il faut l'avouer ! Même si je ne l'utilise pas en soirée, j'en tiens compte quand je mixe dans ma cave, et le résultat est sympa !
Posted Tue 05 Mar 13 @ 1:30 pm
Dodge57 wrote :
Je pense que pour aller loin dans ce milieu il faut savoir faire abstraction de ses goûts personnels.
Impossible pour moi, car ce qui passe en radio... Beurk ! Pour moi, il y a un seuil de qualité dans chaque genre de musique, et il est de moins en moins atteint... Alors j'ai vraiment du mal à faire abstraction...
J'ai un avantage, mes goûts plaisent pas mal partout où je vais, j'ai donc la chance de pouvoir passer moins de trucs très populaires !
Posted Thu 07 Mar 13 @ 1:16 pm
on est hors sujet...
sans vouloir te critiquer, ce n'est pas une réaction de DJ ça !
Que feras-tu lorsque ton style disparaîtra ?
Mon exemple : j'ai commencé parce que mon cousin m'a passionné de la funk début 80. Cette musique a disparue des boîtes et d'autres styles sont arrivés. tant pis j'ai continué. En 90 arrive la New Jack. J'étais totalement fan, mais elle a disparue.
Puis arrive la dream milieu 90, genre Robert Miles ou Zhi-Vago. Mais ce style a disparue...
Et pourtant j'ai continué.
Aujourd'hui honnêtement la musique actuelle ne me plait absolument plus ! Ce qui passe en radio c'est un soupe sans aucune inventivité. Les nouveau styles "underground" découlant de l'électro sont de simple samples qui tournent en boucle. Et pourtant en soirée je passe cette soupe, et s'il le faut je rajoute les croûtons !
Tous les DJ que j'ai connu (et j'en ai connu un paquet) qui voulaient absolument rester sur un seul style n'ont pas fait carrière dans ce métier.
Ils ont fait des set par-ci par là, puis ont abandonné.
Si demain on te propose un contrat à 800€ pour passer de la soupe en brique, tu le feras pas ?
Moi mon trip c'est de faire hurler la foule, de les faire délirer. Le reste c'est bonux^^
On oublie que le Disc Jockey est un présentateur de disques, pas un présentateur de ses disques ;)
sans vouloir te critiquer, ce n'est pas une réaction de DJ ça !
Que feras-tu lorsque ton style disparaîtra ?
Mon exemple : j'ai commencé parce que mon cousin m'a passionné de la funk début 80. Cette musique a disparue des boîtes et d'autres styles sont arrivés. tant pis j'ai continué. En 90 arrive la New Jack. J'étais totalement fan, mais elle a disparue.
Puis arrive la dream milieu 90, genre Robert Miles ou Zhi-Vago. Mais ce style a disparue...
Et pourtant j'ai continué.
Aujourd'hui honnêtement la musique actuelle ne me plait absolument plus ! Ce qui passe en radio c'est un soupe sans aucune inventivité. Les nouveau styles "underground" découlant de l'électro sont de simple samples qui tournent en boucle. Et pourtant en soirée je passe cette soupe, et s'il le faut je rajoute les croûtons !
Tous les DJ que j'ai connu (et j'en ai connu un paquet) qui voulaient absolument rester sur un seul style n'ont pas fait carrière dans ce métier.
Ils ont fait des set par-ci par là, puis ont abandonné.
Si demain on te propose un contrat à 800€ pour passer de la soupe en brique, tu le feras pas ?
Moi mon trip c'est de faire hurler la foule, de les faire délirer. Le reste c'est bonux^^
On oublie que le Disc Jockey est un présentateur de disques, pas un présentateur de ses disques ;)
Posted Thu 07 Mar 13 @ 6:05 pm
Ça dépend du "type" de dj que tu es...
Il y a les djs généralistes, qui doivent pouvoir enflammer n'importe quel dancefloor avec les derniers titres du moment. Leur boulot consiste à savoir parfaitement lire la foule et a savoir réagir en toute occasion. Ils doivent être très polyvalents car leur public peut-être complètement différent d'une soirée sur l'autre. Dans ce genre de set, le public veut entendre des morceaux entraînants, pour faire la fête au sens convivial du terme. Les erreurs techniques passent assez facilement pour un public "standard".
Et puis il y a les djs plus "catégorisés", qui sont bookés POUR le style dans lequel ils s'illustrent. Ceux-là auront souvent un public plus "facile" puisqu'il aura payé sa place en connaissant le type de musique qui sera passé à la soirée. Cependant, le gros du travail se fait en amont (production notamment)... car pour être booké, il faut se faire une place et avoir de la visibilité. Les sets se doivent d'être un minimum "préparés" à l'avance, et se doivent d’emmener les gens en "voyage". L'erreur technique est plus dure à faire passer.
En gros dans le 1er cas, le dj doit aller là ou la foule veut aller. Dans le 2ème cas, le dj doit emmener la foule là où LUI veut aller.
Perso, j'ai connu les deux. Avant de mixer dans de grosses soirées en boîte etc, j'ai fait beaucoup de soirées privées. Maintenant, je n'en fait plus que pour les amis, car je préfère jouer ce qu'il me plait (2eme cas). Si on me booke c'est que ça plait, par contre, je ne garantie plus de pouvoir mettre le feu à une soirée généraliste comme avant...
Il faut en faut des 2 catégories de toutes les façons, et je pense que chacune mérite de la reconnaissance, car quoiqu'il en soit, c'est beaucoup de boulot !
SQ;p
ps:
On est d'accord ;)
Mais si t'es bon, ça marche dans les deux cas :)
Il y a les djs généralistes, qui doivent pouvoir enflammer n'importe quel dancefloor avec les derniers titres du moment. Leur boulot consiste à savoir parfaitement lire la foule et a savoir réagir en toute occasion. Ils doivent être très polyvalents car leur public peut-être complètement différent d'une soirée sur l'autre. Dans ce genre de set, le public veut entendre des morceaux entraînants, pour faire la fête au sens convivial du terme. Les erreurs techniques passent assez facilement pour un public "standard".
Et puis il y a les djs plus "catégorisés", qui sont bookés POUR le style dans lequel ils s'illustrent. Ceux-là auront souvent un public plus "facile" puisqu'il aura payé sa place en connaissant le type de musique qui sera passé à la soirée. Cependant, le gros du travail se fait en amont (production notamment)... car pour être booké, il faut se faire une place et avoir de la visibilité. Les sets se doivent d'être un minimum "préparés" à l'avance, et se doivent d’emmener les gens en "voyage". L'erreur technique est plus dure à faire passer.
En gros dans le 1er cas, le dj doit aller là ou la foule veut aller. Dans le 2ème cas, le dj doit emmener la foule là où LUI veut aller.
Perso, j'ai connu les deux. Avant de mixer dans de grosses soirées en boîte etc, j'ai fait beaucoup de soirées privées. Maintenant, je n'en fait plus que pour les amis, car je préfère jouer ce qu'il me plait (2eme cas). Si on me booke c'est que ça plait, par contre, je ne garantie plus de pouvoir mettre le feu à une soirée généraliste comme avant...
Il faut en faut des 2 catégories de toutes les façons, et je pense que chacune mérite de la reconnaissance, car quoiqu'il en soit, c'est beaucoup de boulot !
SQ;p
ps:
Dodge wrote :
Moi mon trip c'est de faire hurler la foule, de les faire délirer. Le reste c'est bonux^
On est d'accord ;)
Mais si t'es bon, ça marche dans les deux cas :)
Posted Thu 07 Mar 13 @ 6:45 pm
La description est correcte, mais question difficulté c'est bien le généraliste qui a le plus de boulot !
Les djs plus "catégorisés" mixent toute la nuit du 130bpm (d'autres à 90) avec des sons quasiment identiques qu'on peu envoyer dans l'ordre ou dans le désordre, ce que Virtual DJ est capable de le faire quasiment tout seul !
En revanche le généraliste doit respecter des progressions musicales pour plusieurs fois dans la soirée monter l'ambiance et arriver au délire. Il doit autant connaître les nouveautés, et même les titres underground car il ne va pas jouer commercial toute la nuit, que les vieux tubes. Il doit maîtriser tous les styles de 80 à 140 bpm !
Il ne peut pas simplement par soucis d'harmonisation décider de mettre tel disque à la place d'un autre, non c'est la cadence qui va décider. Donc ses séries sont nettement plus pointues.
Le "catégorisés" n'a pas toutes ces contraintes, l'ambiance restera la même toute la nuit, seul le niveau d'alcool fera grimper le délire...
Je n'ai pas pratiqué comme toi les 2 styles, j'ai juste participé à 4/5 soirées dans le genre et ça m'a pas vraiment accroché. Manque d'ambiance, pas de gros moments, tout le temps le même rythme, le même son, pas de mélodie qui te reste dans la tête, rien que les gens vont retenir.
C'est un genre, pourquoi pas, mais c'est vraiment pas de cette manière que je vois la musique.
Il existe tellement de bons trucs dans le monde, que ce soit en Funk, en dance, rock, reggae, zouk, Afro, R&B, Hip Hop, techno, house, électro, pop etc... que c'est trop dommage de se limiter à un seul genre.
Les djs plus "catégorisés" mixent toute la nuit du 130bpm (d'autres à 90) avec des sons quasiment identiques qu'on peu envoyer dans l'ordre ou dans le désordre, ce que Virtual DJ est capable de le faire quasiment tout seul !
En revanche le généraliste doit respecter des progressions musicales pour plusieurs fois dans la soirée monter l'ambiance et arriver au délire. Il doit autant connaître les nouveautés, et même les titres underground car il ne va pas jouer commercial toute la nuit, que les vieux tubes. Il doit maîtriser tous les styles de 80 à 140 bpm !
Il ne peut pas simplement par soucis d'harmonisation décider de mettre tel disque à la place d'un autre, non c'est la cadence qui va décider. Donc ses séries sont nettement plus pointues.
Le "catégorisés" n'a pas toutes ces contraintes, l'ambiance restera la même toute la nuit, seul le niveau d'alcool fera grimper le délire...
Je n'ai pas pratiqué comme toi les 2 styles, j'ai juste participé à 4/5 soirées dans le genre et ça m'a pas vraiment accroché. Manque d'ambiance, pas de gros moments, tout le temps le même rythme, le même son, pas de mélodie qui te reste dans la tête, rien que les gens vont retenir.
C'est un genre, pourquoi pas, mais c'est vraiment pas de cette manière que je vois la musique.
Il existe tellement de bons trucs dans le monde, que ce soit en Funk, en dance, rock, reggae, zouk, Afro, R&B, Hip Hop, techno, house, électro, pop etc... que c'est trop dommage de se limiter à un seul genre.
Posted Fri 08 Mar 13 @ 7:54 am
Tu te trompes. Dans un set progressive, je suis capable d'avoir de grosses montées et de faire hurler des gens, même sans alcool !
Dans un set tech-house, le public, qui a payé pour cette soirée, est souvent initié, et sait relever les subtilités d'un bon set ;)
Quand on se penche un peu sur un genre, on voit que jusqu'alors on a fait qu'en érafler la coquille et qu'il y a pleins de subtilités, variantes, sous genres, techniques à découvrir.
Si je ne te connaissait pas, je dirais que tu es un peu fermé d'esprit ;)
Sinon, je ne mixe plus toute la nuit, où très rarement. Je préfère un set de 2h, et partager le plateau avec d'autres djs, d'autres genres ou pas. C'est beaucoup plus convivial et me permet de découvrir de nouvelles choses à chaque fois...
Dans un set tech-house, le public, qui a payé pour cette soirée, est souvent initié, et sait relever les subtilités d'un bon set ;)
Quand on se penche un peu sur un genre, on voit que jusqu'alors on a fait qu'en érafler la coquille et qu'il y a pleins de subtilités, variantes, sous genres, techniques à découvrir.
Dodge57 wrote :
Si je ne te connaissait pas, je dirais que tu es un peu fermé d'esprit ;)
Sinon, je ne mixe plus toute la nuit, où très rarement. Je préfère un set de 2h, et partager le plateau avec d'autres djs, d'autres genres ou pas. C'est beaucoup plus convivial et me permet de découvrir de nouvelles choses à chaque fois...
Posted Fri 08 Mar 13 @ 8:02 am
il est vrai que la majorité des dj électro ne savent mixer qu'entre 125 et 140bpm, malgré tout je reconnais qu'il est beaucoup beaucoup plus compliqué de mixer que ce genre de musique toute la nuit, donc plus difficile que mon mode généraliste et là je respecte ce travail que je ne maîtrise pas (stade débutant pour l'instant). Dans les boîtes où je vais, heureusement qu'il y a toujours une salle généraliste car quand j'ai trop pris de dose de musiques électro techno etc., je me repose les oreilles dans la salle rétro. La salle électro pour admirer le travail d'artiste des dj et la salle rétro pour l'animation des fois décalées du dj certe sans techniques (la bonne ambiance)
Il va donc falloir que je me mette à ces fameux harmoniques si je veux progresser dans l'électro...
Mon seul plus, que l'on me rappelle souvent, ma multi culture musicale, ocean indien, europe, antilles, asie, ,etc. L'une des demandes d'un patron de guinguette, musiques hollandaises et portuguaises, ce n'est pas un dj electro qui parviendrait à faire ça... mdr!
juan
Il va donc falloir que je me mette à ces fameux harmoniques si je veux progresser dans l'électro...
Mon seul plus, que l'on me rappelle souvent, ma multi culture musicale, ocean indien, europe, antilles, asie, ,etc. L'une des demandes d'un patron de guinguette, musiques hollandaises et portuguaises, ce n'est pas un dj electro qui parviendrait à faire ça... mdr!
juan
Posted Fri 08 Mar 13 @ 8:19 am
jmf28 wrote :
musiques hollandaises et portuguaises
ils ont des musiques dans ces pays ?? :p
Posted Fri 08 Mar 13 @ 9:10 am
en été on est envahi par les anglais et hollandais (plus de 70% du camping) donc faut bien penser à eux
Leur musique est basée principalement sur l'accordéon (hollande) http://www.youtube.com/watch?v=jUfsXQg0UFc
Sinon les jeunes savent s'amuser http://www.youtube.com/watch?v=e0EfvKbN3uY
Leur musique est basée principalement sur l'accordéon (hollande) http://www.youtube.com/watch?v=jUfsXQg0UFc
Sinon les jeunes savent s'amuser http://www.youtube.com/watch?v=e0EfvKbN3uY
Posted Fri 08 Mar 13 @ 12:23 pm
Terrible !!!
Posted Fri 08 Mar 13 @ 12:42 pm
Un très beau mixe commercial tout en harmonie !
marche pas les balises ?
http://www.youtube.com/watch?v=BBHNElkvYaY&feature=em-subs_digest-vrecs
[SQuat : si, marche très bien, faut juste savoir les utiliser ;) ]
Posted Sat 09 Mar 13 @ 8:26 am
Bonjour à tous.
Mixer avec les KEY et les BPM permet de faire des mix parfait.
J'utilise ces fonctions en non stop depuis des lustres !
J'ai aussi classifié dans un REP virtuel des sous dossiers qui me permettent d'avoir tous les titres avec le Même BPM (joué au moment du choix) et la même KEY. exemple :
(filtre)
Nom: BPM Now G#m
Filtre: bpmdiff=0 and rating>=4 and key=G#m
ce qui veut dire :
bpmdiff=0 Trouver les mêmes BPM que le titre joué dans le DECK sélectionné (+ et - peuvent être utilisé dans le critère)
rating>=4 Trouver tous les titres avec 4 étoiles et plus UNIQUEMENT
key=G#m Trouver tous les titres avec cette KEY
Il y a 14 filtres à faire pour avoir un choix hyper précis pour vos mix !
Cordialement L.Z.D
Mixer avec les KEY et les BPM permet de faire des mix parfait.
J'utilise ces fonctions en non stop depuis des lustres !
J'ai aussi classifié dans un REP virtuel des sous dossiers qui me permettent d'avoir tous les titres avec le Même BPM (joué au moment du choix) et la même KEY. exemple :
(filtre)
Nom: BPM Now G#m
Filtre: bpmdiff=0 and rating>=4 and key=G#m
ce qui veut dire :
bpmdiff=0 Trouver les mêmes BPM que le titre joué dans le DECK sélectionné (+ et - peuvent être utilisé dans le critère)
rating>=4 Trouver tous les titres avec 4 étoiles et plus UNIQUEMENT
key=G#m Trouver tous les titres avec cette KEY
Il y a 14 filtres à faire pour avoir un choix hyper précis pour vos mix !
Cordialement L.Z.D
Posted Mon 11 Mar 13 @ 8:06 am
Bien vu ces filtres !!!!
je me disais bien !! Trop complexe pour moi ^^
Dodge57 wrote :
[SQuat : si, marche très bien, faut juste savoir les utiliser ;) ]
je me disais bien !! Trop complexe pour moi ^^
Posted Mon 11 Mar 13 @ 8:49 am
Bon j'ai un peu suivi le topic et je commence tout doucement à comprendre. J'ai surtout besoin de convertir mes Keys Rekordbox compatibles avec Camelot, voici quelques exemples, vous me direz si c'est ok ;)
Abm > 1A
Dbm > 12A
De plus, une key comme A par exemple, ça correspond à 11B (A Majeur) ou 8A (A Mineur) ?
Je n'arrive pas à trouve la correspondance F#m. A priori le # signifie sharp mais le seul sharp dans la roue c'est 2B (étonnant d'ailleurs, un seul ?), mais comme le m est minuscule c'est Mineur mais 2B d'après la roue correspond à Majeur. Des explications ?
Merci pour toutes vos réponses.
Abm > 1A
Dbm > 12A
De plus, une key comme A par exemple, ça correspond à 11B (A Majeur) ou 8A (A Mineur) ?
Je n'arrive pas à trouve la correspondance F#m. A priori le # signifie sharp mais le seul sharp dans la roue c'est 2B (étonnant d'ailleurs, un seul ?), mais comme le m est minuscule c'est Mineur mais 2B d'après la roue correspond à Majeur. Des explications ?
Merci pour toutes vos réponses.
Posted Tue 20 Aug 13 @ 2:04 pm