Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: aide pour config carte son et table de mixage hercules

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour
j ai achete tres dernierement une table de mixage hercules rmx mais comme la qualite de sonetait nul j ai achete une carte son externe muse pocket hercules
J ai merais savoir si sur virtual dj pro 7 on pourrait configurer les parametres pour que le son sorte de la carte son et de la table de mixage pour pouvoir utilise la pre ecoute
car j ai essaye de mettre le son par la carte et le son sort que par la carte aucun son par la table de miqge
et j ai aussi essayer l inverse

merci d avance pour l aide

Posted Tue 26 Jun 12 @ 10:54 am
Quelques informations d'abord:

- Virtual DJ LE ne fonctionnera qu'avec la carte son intégré au contrôleur avec lequel elle est inclus. Afin de pouvoir utiliser une autre carte son, il faudrait VDJ Pro.

- Les composantes de carte son intégré à la Rmx sont de meilleure qualité que ceux de la Muse Pocket.

Cela dit, la performance de n'importe quel carte avec des applications DJ dépendra de beaucoup de facteurs.

Assurez-vous d'abord d'utiliser la plus récente version du pilote pour votre console,

http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=215&cid=1

ainsi que la mise à jour de VDJ (v5.2.2 disponible dans le centre de téléchargement)

Ensuite, commencez par mettre en pratiques les conseils du guide suivant:

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf

Également, avant de lancer VDJ, dans le panneau de configuration de la Rmx, passez en mode ASIO.

- Dans l'onglet ASIO, modifiez le Taille de mémoire tampon d'un cran (vers le bas ou vers le haut)

- Lancez VDJ et portez attention pour voir si le probleme augmente ou diminu.

- Changez à nouveau la taille du tampon et recommencez jusqu'a ce que vous trouviez la configuration idéal pour ton ordinateur.

mais j ai le pro
mais le probleme c que j arrive pas a le regler pour que la carte son fonctionne pour que le son puisse passer sur mes enceintes mais egalement par la table de mixage pour la pre ecoute

Comme pour la version LE, ce serait bien que tu enregistre le numéros de série de ta version Pro dans ton profil, ce qui te permettrait de toujours avoir accès à la plus récente version, aux skins et plugins, etc.

Pour la configuration standard de la Rmx, tu devrais avoir ceci:

Tes enceintes recevront le mix principal via la sortie 1-2, et la pré-écoute se fera au casque.

Ensuite, Il faut aussi évidement prendre en compte la gestion de la pré-écoute:

Par défaut, dès qu'une pièce est chargé, VDJ mettra celle-ci par défaut dans le casque (ceci peut être changer dans la version Pro).

Il faut aussi penser à la position du potar Monitor:

- En position CUE, vous entenderez le(s) deck(s) pour le(s)quel(s) la pré-écoute est activée

- En position MIX, vous entendrez le mix principale, tel que géré par le crossfader

- Entre les deux, tout dépend de la position, évidement...

ca je l ai fait mais le son j ainerais qyu il sorte de la care son vers mes enceintes et la pre ecoute marche
probleme pour enregistrer virtual dj pro ce n est pas le mien c est celui de mon pote
il me l a file pour que je puisse l utilise mais comme le numero der serie est deja enregister sur son compte je peuyx pas le faire sur le mien

Il faut évidement que tu connectes tes enceintes à l'arrière de la Rmx (Sortie 1-2) et ton casque à l'une des sorties casque.

donc en gros la carte son me sert a rien

Tu as déjà celle inclus dans de la Rmx, qui est plus flexible (les entrées, pilote ASIO natif, etc) et, comme je te le disais, de meilleur qualité que la Muse Pocket.

A dire vrai, la carte son de la rmx est de qualité supérieure à celle de la muse pocket donc si vous avez un souci au niveau du son, voyez plutôt du côté de la qualité des câbles car là, je crois que notre fidèle ancien rmx man de suisses risque de ne pas être content que l'on dise du mal de son ancien fidèle contrôleur :-)

juan

merci pour l aide
et est ce que vous sauriez comment faire pour avoir des plugins pour virtual dj pro7 sans passer par le site officiel car la license n est pas la miene
et donc je peux pas telecharger plugins

(Old topics and forums are automatically closed)