Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: [pblm] VDJ 7 / CDJ 850 master tempo [Résolu]

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonsoir à tous,

Je précise pour démarrer que j'ai cherché dans le forum et n'ai pas trouvé de réponse à mon petit souci technique (même en cherchant avec CDJ 2000) d'ou mon post ;)

Voici mon problème :

Je viens d'investir dans une paire de CDJ 850 dans le but d'avoir un toucher plus sympa pour VDJ (et aussi pour pouvoir mixer sur CD avec du matériel correct) et je suis plutôt satisfait du fonctionnement (je dois avouer que le titre du mp3 joué dans VDJ qui s'affiche sur la platine, çà me laisse à chaque fois baba !!)

Seul bémol, le master tempo !

En effet, j'ai eu beau retourner les commandes de mapping dans à peu près tous les sens, je n'arrive pas à activer le master tempo sur la platine virtuelle par le bouton de la CDJ (et le bouton virtuel de VDJ est également bloqué en mode "désactivé")

J'ai fini par prendre une aspirine car je devenais chèvre, et j'ai essayé aussi via la commande "key lock" mais çà n'a pas changé grand chose ! (d'ailleurs je ne saisis pas bien la différence avec le master tempo)

Ma ou plutot mes questions s'adressent donc aux possesseurs de 850 (voir de 900 ou 2000, çà ne doit pas être différent)

1 - Avez-vous un tel problème ?
2 - Si non comment est configuré votre mapping ?
3 - De plus, si le système fonctionne chez vous, la LED rouge s'active t'elle aussi quand le master tempo est activé ? (c'est quand même plus pratique si c'est le cas)

D'avance merci pour vos réponses avisées

Une dernière précision, je suis sous vista , VDJ 7.0.5b (b371) officiel et mes CDJ sont toutes les deux en firmware 1.06

Merci à tous et bonne nuit

Posted Fri 10 Feb 12 @ 3:41 pm
gloglo125 wrote :
en effet, j'ai eu beau retourner les commandes de mapping dans à peu près tous les sens, je n'arrive pas à activer le master tempo sur la platine virtuelle par le bouton de la CDJ (et le bouton virtuel de VDJ est également bloqué en mode "désactivé")

Allez dans l'onglet performances de vdj et vérifier si le master tempo est bien sur (master tempo rapide) ou (master tempo avancer)

gloglo125 wrote :
(d'ailleurs je ne saisis pas bien la différence avec le master tempo)

Quand le master tempo est activé ou désactivé, En bougeant le pitch-range tu entendras une différence de tonalité quand la musique joue bien-sur.

Bonjour

Effectivement le master tempo était réglé sur purescratch, je pouvais donc chercher longtemps ! :) Comme quoi arrivé une certaine heure, le cerveau passe à côté de pas mal de trucs !!

En le mettant sur avancé, je parviens à l'activer via le bouton virtuel de vdj, donc gros progrès !

En revanche pour le bouton de la cdj, il n'a toujours aucun effet ! Je vais continuer de chercher de ce côté, si je trouve je reposterai l'explication !

Merci beaucoup pour le tuyau

tu peux utiliser au choix:

"master_tempo" <= conserve la tonalité originale du morceau (mode normal des CDJ)

ou

"key_lock" <= conserve la tonalité du morceau comme elle l'est au moment ou tu active la fonction

SQ;p

Rebonjour

Ok pour l'explication, c'est vrai que j'avais remarqué cette fonction il y a quelque temps en ayant désactivé le master tempo en cours de lecture (çà date de VDJ 5 de mémoire...)

Et en ce qui concerne le master tempo ,maintenant çà marche, je ne suis pas certain mais je pense que c'est en reconnactant-déconnectant les platines, redémarrer VDJ, que çà s'est fianlement activé !

Bien entendu, un grand merci à limol pour la première indication !!

Merci à tous et bon mix !

(Old topics and forums are automatically closed)