Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Controle DMX ou MIDI a partir de CDJ 2000 !!!!!!!!!!!

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

j'ai lu cet article dans le magazine ONLY FOR DJ'S

http://www.onlyfordj.fr/magazine/focus-artistes/3600-en-studio-avec-joachim-garraud

extrait de l'article :

Je crois aussi savoir que tu t'investis beaucoup sur le développement de ton nouveau show audio-vidéo…
Oui, je peaufine mon nouveau show, basé sur la synchronisation de la vidéo par rapport au son mais aussi, et c’est là la nouveauté, de la lumière par rapport au son. Pour cela, avec l'aide de deux ingénieurs et de la marque Serato, j’ai développé un plug-in spécial qui permet d’envoyer des infos en mode DMX (protocole de transmission de données pour l’éclairage) ou MIDI (protocole de communication entre instruments de musique électronique) à la console d’un Light Jockey. Le DJ pourra donc déclencher des programmations d’évènements lumières ou d’autres machines types fumigènes, CO2, lancement de confettis, etc… A partir de ses platines CDJ-2000. C’est révolutionnaire ! L’avantage de ce système est son entière flexibilité. En effet, les évènements scénographiques (lumières, effets spéciaux) sont détectés et déclenchés par un morceau et non par un fil conducteur déterminé avant le show. Les effets visuels se caleront donc sur le CD piloté par le logiciel Serato. Le DJ pourra ainsi produire un vrai spectacle light et vidéo scénique digne des plus grands concerts tout en s’adaptant au public…

Posted Mon 26 Dec 11 @ 6:24 am
Bon concepts

(Old topics and forums are automatically closed)