Bonjour,
Je suis un DJ Débutant et je voudrais avoir un conseil d'achat ... J'ai choisi la table complète Numark NS6 ou la Numark Mixdeck Quad ou encore la Gémini - CDMP 7000 ?
Laquelle vous semble la mieux ?
Au revoir
Je suis un DJ Débutant et je voudrais avoir un conseil d'achat ... J'ai choisi la table complète Numark NS6 ou la Numark Mixdeck Quad ou encore la Gémini - CDMP 7000 ?
Laquelle vous semble la mieux ?
Au revoir
Posted Sat 19 Nov 11 @ 2:36 pm
Numark NS6 pour ma part.
Posted Sat 19 Nov 11 @ 7:22 pm
+1
Posted Sat 19 Nov 11 @ 8:51 pm
C'est comme vous le sentez. Ayant possédé la NS6 avec VDJ, je peux vous dire que toutes les fonctions de la NS6 ne marchent pas nécessairement de la même manière sous VDJ que sur Itch. Ce qui est assez dommage pour le prix de la console. Mais elle reste un merveilleux contrôleur qui fait très bien son office sur VDJ.
Maintenant, la Mixdeck quad vous offre un avantage que la NS6 n'a pas : le fait d'avoir des lecteurs intégrés. Cela peut vous sauver la peau si, par malheur, votre pc plante.
Maintenant, la Mixdeck quad vous offre un avantage que la NS6 n'a pas : le fait d'avoir des lecteurs intégrés. Cela peut vous sauver la peau si, par malheur, votre pc plante.
Posted Sun 20 Nov 11 @ 3:46 am
D'accord mais la mixdeck quad n'a pas trop d'effet par rapport à la NS6 ?
Et pour les gémini car elles ont l'air super ;) ?!
Et pour les gémini car elles ont l'air super ;) ?!
Posted Sun 20 Nov 11 @ 3:59 am
Pour ce qui est des effets, la NS6 ne pilote que les effets de VDJ en midi, elle n'a pas d'effets à proprement parlé intégrés au mixeur même. Mais par contre, oui, elle dispose d'une interface midi spécialement conçue pour les effets que n'a pas la mixdeck quad. Maintenant, j'ai été déçu dans le sens que itch exploite beaucoup mieux cette interface d'effet que VDJ.
Je ne suis pas en train de faire de la pub pour serato puisque que j'ai du rendre cette console par impossibilité de mixer correctement sur serato à cause de multiples bugs du programme. Cependant, avant de la rendre, je l'ai testé avec VDJ. Résultat, j'ai été déçu dans le sens où je me retrouvais avec un contrôleur à 1000 euros qui faisait exactement les mêmes choses que ma Hercules 4MX et ce, de part le fait que VDJ n'exploitait pas bien toutes les possibilités de la NS6.
C'est pourquoi, je l'ai rendue et, ayant 1000 euro à dépenser pour du matériel, je me suis dirigé vers deux platines NDX800 et une beringher ddm4000. Adieu le monde des contrôleurs, et bonjour le matériel un peu plus pro.
Pour ce qui est de la marque Gemini, je ne l'a connais absolument pas mais d'après les "rumeurs" (à vous de les croires où non), il s'agit de matériel peu fiable. Mais il faut tester pour en être certain.
Je ne suis pas en train de faire de la pub pour serato puisque que j'ai du rendre cette console par impossibilité de mixer correctement sur serato à cause de multiples bugs du programme. Cependant, avant de la rendre, je l'ai testé avec VDJ. Résultat, j'ai été déçu dans le sens où je me retrouvais avec un contrôleur à 1000 euros qui faisait exactement les mêmes choses que ma Hercules 4MX et ce, de part le fait que VDJ n'exploitait pas bien toutes les possibilités de la NS6.
C'est pourquoi, je l'ai rendue et, ayant 1000 euro à dépenser pour du matériel, je me suis dirigé vers deux platines NDX800 et une beringher ddm4000. Adieu le monde des contrôleurs, et bonjour le matériel un peu plus pro.
Pour ce qui est de la marque Gemini, je ne l'a connais absolument pas mais d'après les "rumeurs" (à vous de les croires où non), il s'agit de matériel peu fiable. Mais il faut tester pour en être certain.
Posted Sun 20 Nov 11 @ 4:42 am
Ah ok ! Mais traktor lui gere-t-il les effets NS6 ?
Bah oui pour Gemini moi aussi j'ai lu ces rumeurs mais il paraît que ce matériel est d'une meilleur qualité que les autres produits ... J'ai vu des vidéos YouTube dessus et ça marche plutôt bien !
http://www.youtube.com/watch?v=ojiPvdTMvK4&feature=youtube_gdata_player
Sur ces platines il y a des options que les autres n'ont pas !
Exemple : la simulation de lecture sur la platine, sensibilité de scratch, écran tactile pour gérer les fichiers USB ...
Bah oui pour Gemini moi aussi j'ai lu ces rumeurs mais il paraît que ce matériel est d'une meilleur qualité que les autres produits ... J'ai vu des vidéos YouTube dessus et ça marche plutôt bien !
http://www.youtube.com/watch?v=ojiPvdTMvK4&feature=youtube_gdata_player
Sur ces platines il y a des options que les autres n'ont pas !
Exemple : la simulation de lecture sur la platine, sensibilité de scratch, écran tactile pour gérer les fichiers USB ...
Posted Sun 20 Nov 11 @ 5:00 am
Pour ce qui est de traktor, je n'en ai aucune idée puisque je ne mixe que sur le bon vieux VDJ qui ne m'a jamais laché. Pour ce genre de réponses, je pense que vous devriez directement poster sur les forum de traktor.
Pour gemini, c'est à vous de voir, personnellement, je ne suis pas du genre à croire les rumeurs, j'aime me renseigner et tester avant d'émettre un jugement.
Maintenant, vu le budget auquel vous faite appel, avez-vous pensé à l'option "deux platines et un mixer"? Ce n'est qu'une possibilité en plus que je vous donne afin que vous ayez toutes les cartes en main pour le choix de votre futur matériel.
Pour gemini, c'est à vous de voir, personnellement, je ne suis pas du genre à croire les rumeurs, j'aime me renseigner et tester avant d'émettre un jugement.
Maintenant, vu le budget auquel vous faite appel, avez-vous pensé à l'option "deux platines et un mixer"? Ce n'est qu'une possibilité en plus que je vous donne afin que vous ayez toutes les cartes en main pour le choix de votre futur matériel.
Posted Sun 20 Nov 11 @ 5:12 am
Bonjour,
Le choix du contrôleur, c'est que c'est plus pratique à déplacer, à brancher ... Et puis c'est surtout pour du contrôle sur MacBook !
C'est donc plus pratique de contrôler tout le matériel plutôt que d'avoir plusieurs branchement à faire ;)
Je pense que je vais m'orienter sur les Gémini car elles ont l'air très bien ! Et puis, au pire s'il y a des problèmes, ce ne sera pas de ma faute donc j'envoie au SAV et pour l'instant ce n'est pas pour faire de grande soirée, donc si ça plante, ça plantera ... C'est en ayant récolter un peu d'argent que je pourrais m'orienter sur du "Plus Pro" ...
Pour le casque, je compte m'acheter un Pioneer :
http://www.sonovente.com/pioneer-hdj-500-w-casques-dj-studio-p25947.htm
Le choix du contrôleur, c'est que c'est plus pratique à déplacer, à brancher ... Et puis c'est surtout pour du contrôle sur MacBook !
C'est donc plus pratique de contrôler tout le matériel plutôt que d'avoir plusieurs branchement à faire ;)
Je pense que je vais m'orienter sur les Gémini car elles ont l'air très bien ! Et puis, au pire s'il y a des problèmes, ce ne sera pas de ma faute donc j'envoie au SAV et pour l'instant ce n'est pas pour faire de grande soirée, donc si ça plante, ça plantera ... C'est en ayant récolter un peu d'argent que je pourrais m'orienter sur du "Plus Pro" ...
Pour le casque, je compte m'acheter un Pioneer :
http://www.sonovente.com/pioneer-hdj-500-w-casques-dj-studio-p25947.htm
Posted Sun 20 Nov 11 @ 5:31 am
Je tiens à vous faire remarquer que la Gemini CDMP 7000 n'est pas native avec VDJ et qu'il n'existe pas, d'après ce que j'ai pu rechercher maintenant sur le site, de fichier mapping pour ce controleur. Ce qui veut dire, qu'il vous sera impossible de faire fonctionner ce controleur avec VDJ à moins de disposer de VDJ PRO FULL et de mapper vous même les touches.
Pour le casque, il est nikel pour débuter.
Posted Sun 20 Nov 11 @ 5:45 am
Bah je crois qu'elle n'est pas encore sortie ! Elle sort à Noël je crois, car sur sonovente.com elle est "en arrivage prochainement" ;) Donc VDJ n'a pas encore produit de fichier mapping !!
Mais dans la description :
Compatible MIDI pour utilisation avec logiciel de mix (Virtual DJ)
http://www.sonovente.com/gemini-cdmp-7000-controleurs-dj-usb-mp3-p32869.htm
Ok pour le casque ;)
Mais dans la description :
Compatible MIDI pour utilisation avec logiciel de mix (Virtual DJ)
http://www.sonovente.com/gemini-cdmp-7000-controleurs-dj-usb-mp3-p32869.htm
Ok pour le casque ;)
Posted Sun 20 Nov 11 @ 5:58 am
Compatible midi veut dire qu'il est possible de mapper soit même les touche pour le programme souhaité, mais ça ne veut pas dire forcement qu'une version spécial du programme va sortir pour ce controleur. Je l'espère pour vous mais faite très attention avant d'acheter XD.
Posted Sun 20 Nov 11 @ 6:10 am
Agaianor wrote :
Je tiens à vous faire remarquer que la Gemini CDMP 7000 n\'est pas native avec VDJ et qu\'il n\'existe pas, d\'après ce que j\'ai pu rechercher maintenant sur le site, de fichier mapping pour ce controleur. Ce qui veut dire, qu\'il vous sera impossible de faire fonctionner ce controleur avec VDJ à moins de disposer de VDJ PRO FULL et de mapper vous même les touches.
La Gemini CDMP 7000 est Native dans vdj pro full 7.0.5b , donc elle est fonctionnelle avec vdj pro ful.

Posted Sun 20 Nov 11 @ 6:22 am
Salut Limol,
Ah ! Donc toutes les fonctions peuvent être controlées !!!!
Par exemple, si on lance une musique sur VDJ, elle se lance aussi sur le controleur ! Mais si par, exemple, on clique sur le bouton reverse de la Gémini, est-ce que ça va être exécuté ? Car je n'ai jamais vue de bouton reverse dans VDJ ?
Ah ! Donc toutes les fonctions peuvent être controlées !!!!
Par exemple, si on lance une musique sur VDJ, elle se lance aussi sur le controleur ! Mais si par, exemple, on clique sur le bouton reverse de la Gémini, est-ce que ça va être exécuté ? Car je n'ai jamais vue de bouton reverse dans VDJ ?
Posted Sun 20 Nov 11 @ 6:48 am
Quand tu lances vdj le contrôleur est reconnu via vdj.
Il faut savoir que les effet de Gemini CDMP 7000 en Mode CD ne sont pas compatible avec vdj pro full.
vdj a ses propres effet même l'effet reverse, on peut ajouter l'effet reverse etc..
ils sont téléchargeablent ici : http://fr.virtualdj.com/addons/effects.html?category=audio&order=default&platform=all&search=reverse
J'en suis persuadé parmi les boutons qui sont sur le contrôleur il y a des boutons assigné aux effet de vdj. .
Il faut savoir que les effet de Gemini CDMP 7000 en Mode CD ne sont pas compatible avec vdj pro full.
vdj a ses propres effet même l'effet reverse, on peut ajouter l'effet reverse etc..
ils sont téléchargeablent ici : http://fr.virtualdj.com/addons/effects.html?category=audio&order=default&platform=all&search=reverse
J'en suis persuadé parmi les boutons qui sont sur le contrôleur il y a des boutons assigné aux effet de vdj. .

Posted Sun 20 Nov 11 @ 7:06 am
Ok !
Mais comment connais-tu tous ces détails ^^ ?!
Sais-tu la date de sortie de ce contrôleur ?
Déjà merci beaucoup pour toutes ces infos ;)
Mais comment connais-tu tous ces détails ^^ ?!
Sais-tu la date de sortie de ce contrôleur ?
Déjà merci beaucoup pour toutes ces infos ;)
Posted Sun 20 Nov 11 @ 7:18 am
J'ai la version pro full.
On vois bien dans le Mappeur qu'il y a des boutons "EFX"du contrôleur assigné aux effet de vdj.
On vois bien dans le Mappeur qu'il y a des boutons "EFX"du contrôleur assigné aux effet de vdj.

Posted Sun 20 Nov 11 @ 7:23 am
Ok merci beaucoup !
Donc dès que j'ai des news pour l'achat de ce produit, je vous en redis plus :)
Au revoir
Donc dès que j'ai des news pour l'achat de ce produit, je vous en redis plus :)
Au revoir
Posted Sun 20 Nov 11 @ 7:29 am
Autant pour moi, il est vrai que j'avais oublié de regarder là. Bon ben bon amusement alors ^^.
Edit : par contre, il lui faudra acheter la version pro full.
Edit : par contre, il lui faudra acheter la version pro full.
Posted Sun 20 Nov 11 @ 8:18 am
j aimerais savoir si le gimini que tu avais achete est assez bien
Posted Fri 15 Jun 12 @ 1:48 pm