Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Choix du format des clips vidéo ? Flv, mp4, avi ou autre ???? - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour à tous.

J'utilise de plus en plus de clips vidéo dans les soirées, mais vu les différents plantages que j'ai rencontré, je cherche à optimiser les resources du système.

Jusque là, je récupérais les clips sur youtube ou autre, au format mp4, flv ou avi.

Etant donné que la qualité audio n'est pas souvent au top, je recale mes propres mp3 sur ces clips.

J'utilise pour celà, le logiciel audacity, qui me permet de créer des blancs en début de clip, ou alors de caler le bpm du mp3 avec celui du clip (utile pour certains titres anciens)

Ensuite, je lie le mp3 à la vidéo dans VDJ.

Je me pose la question suivante concernant la consommation cpu et ram du pc:

Pensez-vous qu'il est préféréable d'employer ma méthode ou faut-il plutôt créer le muxage des deux flux audio et vidéo dans un fichier de type avi et de jouer uniquement ce fichier ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Posted Tue 04 Oct 11 @ 4:11 am
fait un nouveau fichier video autonome, et tu vire le son original.

DanyDj

Et au niveau du format je te conseille le MP4.

Merci pour vos réponses.

Quel logiciel me conseillez-vous pour réaliser ce montage ?

Concernant le format mp4, je suis d'accord, mais je me suis rendu compte que la qualité des vidéos sur Youtube était souvent meilleure en flv.

Les mp4 sont de très bonnes qualité quand on passe à des résolutions 720p ou 1080p, mais là j'ai peur que VDJ peine à décoder ce niveau de qualité, du moins avec mon pc ...

Hello,

Perso j'utilise l'abonnement Premium de VirtualDJ qui me permet de télécharger les vidéos directement dans VirtualDJ ...

Bon il te faut l'internet mais tu peux les télécharger en cache et ainsi les jouer quand tu souhaite ,-)

Seule limite : elles ne sont lues et jouées que par VirtualDJ mais bon vus que j'utilise que ce logiciel pour mes sets Vidéos DJ's cela ne me gène pas ,-)

Yan, alias DJ Rewop

Ca donne quoi niveau qualité ?

J'ais testé à une époque et je n'ais pas trouvé ça top ????

Il y'a de tout mais pour le moment j'ai presque tout trouvé ce que je souhaite en bonne voir très bonne qualité ...

Et je diffuse sur des écrans géants / beamer et aucun soucis que ce soit image ou son mais bon tu peux toujours tester et tu vas avoir que les 30 premières secondes de dispo mais tu vas voir au moins la qualité !

Yan

Je vais retester.

Je ne suis pas sur de trouver les vieux clips que j'ai récupéré, mais bon.

En plus, il faut des bandes sons de bonne qualité qui correspondent pile à la vidéo.

Pas évident sans retravailler les clips.

Sinon, en logiciel de montage, une idée ?

Perso j'utilise ceci :

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/

Tu peux télécharger la version gratuite de 30 jours mais c'est un très bon logiciel de montage vidéo simple rapide et qui permet d'utiliser tout les codecs ,-)

Yan

Ok.

Je vais tester la version d'essai.

D'où provient la base de données utilisée par Virtual DJ ?

la base audio est celle de GroveShark ...

La vidéo qui est un "bonus" en plus ... alors la ... je suppose qu'elle provient de sites comme Youtube ou autre mais ça je ne sais pas vraiement désolé ...

DJ-Martiall wrote :

Concernant le format mp4, je suis d'accord, mais je me suis rendu compte que la qualité des vidéos sur Youtube était souvent meilleure en flv.

Les mp4 sont de très bonnes qualité quand on passe à des résolutions 720p ou 1080p, mais là j'ai peur que VDJ peine à décoder ce niveau de qualité, du moins avec mon pc ...

Très bonne Qualté = DVD.

Gratuit = mauvaise qualité

Avis personnel --> [ I ]

Je suis d'accord avec toi Limol.

Le seul soucis c'est de trouver les clips en dvd ou en format équivalent.

Pour des titres récents aucun soucis (même sur Youtube), mais pour des titres anciens, ça devient problèmatique.

Je n'arrive pas à trouver une base fiable (même payante)

Alors je me débrouille avec ce que je trouve et c'est plutôt galère.

Si quelqu'un connait une bonne adresse, je suis preneur.

Merci.

Alors moi je ne suis pas d'accord avec vous 2 ,-)

La meilleure qualité c'est le BlueRay ou en mode compressé du *.MKV (H.264)

Ensuite une bonne qualité c'est du DVD et encore cela dépend du film ,-) et en mode compressé Xvid !

Ensuite vient le net et la on peux trouver de la qualité HD juste comme ça en passant et qui est largement suffisante pour une diffusion dans un endroit publique sur écran géant ,-)

Sinon vas sur www.djbuzz.com et dans la rubrique vidéo j'utilise ceci pour les nouvelles et anciennes vidéos.

Yan, alias DJ Rewop

Bonjour Gribouillon.

Sur que la meilleure qualité est en Bluray ou en container mkv, mais pas pour une utilisation en mixage vidéo avec VDJ.

Même chose pour les clips en fullHD qu'on trouve sur le net, à la limite en 720p.

A moins peut-être d'avoir une configuration pc impressionnante, et encore ???

Pour moi, la résolution la plus adaptée, rapport qualité/consommation resource, reste aujourd'hui le 576p en vob ou divx.

Je te remercie pour le lien, j'y vais de suite.

A+

Edit: Inscription réservée aux DJ professionnel, dommage.

DJ-Martiall wrote :

Pour moi, la résolution la plus adaptée, rapport qualité/consommation resource, reste aujourd'hui le 576p en vob ou divx.

Edit: Inscription réservée aux DJ professionnel, dommage.

Je suis d'accord avec toi et de toute façon dans bien des cas les projecteurs ne vont pas au dessus de cette résolution dans les club / pub et faut aussi que le clip soit tourné en HD 720 donc mettre plus de résolution que la base cela ne sert à rien...

Par contre avec mon ordinateur triple coeur j'arrive à mixer des clips en 720P HD sans soucis ,-))) mais c'est une bonne bête de course comme tu le souligne !

Ha oui pour djbuzz il faut être inscrit pour télécharger mais c'étais pour que tu puisse tester la qualité sur le site des vidéos ... et après il faut t'inscrire et payer la redevance pour une année si tu veux télécharger toutes les vidéos ,-)

Yan, DJ Rewop

bonjour, je reviens sur ce sujet vu que les infos sont donnés par des bons !
je suis utilisateur de VDL pro 7 Full et ma demande d'aide et la suivante comment puis je retrouver le mode pour les videos
de les projeter sur l'Espson que j'ai et avoir le plug in sur l'écran du portable SONY
J'y suis arrivé une fois et impossible deretrouver la fonction sauf si j'agrandis l'écran manuellement

merci d'avance pour vos réponse
Alphonse

Bonjour,

Alors en 1er il faut activer le DUAL screen sur votre ordinateur donc sortie écran et projecteur avant de d’exécuter Virtual DJ !

Une fois ce ci fait il faut ce rendre dans l'onglet - config - video :

Et cocher ce qui est entouré en rouge donc sortie vidéo et ensuite dans le carré entouré de vert sélectionner la sortie vidéo adéquate !

Donc en l’occurrence la sortie du projecteur, chez moi elle ne s'affiche pas vus que je le fais sans le projecteur et dual screen activé mais chez vous cela devrait s'afficher dans la liste déroulante.

Cordialement, Yan DJ Rewop

Yan j'ai bien lu votre conseil et je vais le faire je vous tiendrais au courant
dans tous les cas , un grand merci pour votre réponse

Bien cordialement
Alphonse

me revoila Yan parceque j'ai tout fait comme vous m'avez exlpiqué , et c'est très clair, mais je n'arrive toujours pas a "enclencher" si je peux dire
le dual screen sur l'ordi et j'y ai passé du temps ,croyez moi
je vous expose le topo

en fait l'ordi affiche une écran pour la duplication des moniteurs qui est "catalist adeon" c'est un gestionnaires daffichage fabricant , bien fichu
mais qui propose de cloner ou d'étandre le bureau a un autre moniteur
et c'est la que le bazar il coince parce que dans La config; vIDEO VDJ dans le menu déroulant , c'est impossible que je fasse apparaitre une autre sortie ! ! !
je comprends plus peut_etre que vous pourrez m'indiquer la ou je dois"cliquer" ou cocher" CAR EN FAIT C4EST TOUJOURS UNE HISTOIRE COMME CA

A vous lire YAN et merci
Alphonse

71%