Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Comment faire fonctionner un Controller Akai MPD24 pour debutant

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour a tous,
Désolé de relancer ce genre de sujet mais je viens d’acquérir un MPD24 et honnêtement j'ai beau lire le manuel papier et PDF en Anglais mais je dois louper quelque chose car je n'arrive pas a charger un seul son dessus ; La MPD24 a 16 Pad avec 4 banques donc 64 sons assignables plus 6 faders et 8 potentiometres

Alors deja ce que je veux faire avec : Utilisant une RMX avec virtual DJ je souhaiterais assigner par ex 48 samples ( enregistré sur mon ordi en mp3 ou wave) et 16 pad pour des loop,skip et cue sur les 16x4 pads puis au potentiometre 8 effet (enregistré en dll pour la plupart genre echo,delay,overloop...) et pouvoir joué avec leurs courbes en tournant les potentiometres puis sur les faders des effets ou du controle de volume master.

Je sais que c'est un peu compliqué tout ca mais ma 1ere question est deja est ce possible de configurer le MPD24 comme cela?
et puis-je assigner mes samples qui sont en mp3 et wav directement a mon controller ou dois je les convertir en Midi avant?

J'ai essaye d'utiliser Uniquest pour le mapping du MPD mais je n'arrive rien a faire avec alors je sais que Virtual DJ peut le configurer aussi mais deja je n'arrive pas a la faire apparaitre dans Virtual DJ et j'ai peur qu'en le configurant avec Virtual je ne puisse assigner que 12 samples au final...

Enfin je suis un peu perdu avec ce nouveau joujou mais je suis sur qu'il y a moyen de bien s'amuser avec s'il est configuré comme il faut.

N'importe quels conseils sera le bienvenue car la je suis un peu bloqué.

Merci

Posted Sat 23 Jul 11 @ 10:00 pm
Vous ne pouvez pas configurer votre akai avec une licence L.E, vous avez besoin d'une licence pro full ou essayer les 10 min de la home free avec simple midi wrapper (dans config/mappeur)

jmf

Oui merci de votre reponse mais ce n'etait pas ma question, j'ai bien compris qu'il faut la full mais comment cela fonctionne t'il? Puis assigner plus de 12 samples avec la full su rl le mpd24??

Je répète, si vous voulez tester, utilisez la version home free pour ses 10 min
Dans config/mappeur, en haut où se marque "keyboard, cdj850, etc.", le nom du controleur, sur la droite il y a une petite flêche descendante pour ouvrir la fenêtre déroulante, choisissez simple midi wrapper
En bas à gauche de la fenêtre, cliquez sur la croix verte puis sur une touche de votre akai. Sur la droite une note s'affichera dans key_learn, il ne vous reste plus qu'à assigner une fonction à action_learn, par exemple "sampler 1 play_stop"

Pour avoir plus de 12 samples, vous pouvez utiliser http://www.virtualdj.com/addons/1046/Sampler_Manager.html

jmf

Ok c sympa merci :)
Mais j'utilise deja sample manager mais il est possible de l'assigner au controleur?

Hey salut je reviens pour poster mes retours sur la config de l"Akai MPD24 , en effet en passant par simple midi wrapper c'est beaucoup plus simple Merci JMF28 :)
Toutefois quelques petites questions :

Sur un des pad j'ai entré : " sampler 9 load "D:\JC\VIRTUAL DJ\FX - Sample Reggae Dancehall\MPD24\Echo Laser.mp3" & sampler 9 play_stop & sampler select 9" ,la fonction load fonctionne ,play et select aussi mais lorsque je reappui dessus pour le stop il réagit comme sampler play_stutter, c'est a dire qu'il le redémarre depuis le début sans l’arrêter. Avez vous une idee ?

Sinon il y a 8 potentiomètres 6 fader et 16 Pad assignables sur le MPD24 avec 4 bank possible mais je n'arrive pas a mapper par ex 8 effect sur les potar en bank A et 8 autres differents sur la bank B puis C et D ,ni pour les faders... Pour les pads pas de soucis j'ai pu assigner sample par sample 64 samples ; je ne sais pas trop si c'est possible de le faire dans le meme preset ou s'il faut en creer un 2eme pour avoir d'autres effets assignes.

Merci :)

(Old topics and forums are automatically closed)