Bonjour à tous , voici ma question :
Pour mixer de la dance ou du dance floor c sur le rythme donc aucun problème , mais comment en discothèque mixer du hip hop ou des années 80 ou du latino pour que ça passe à l'oreille c pas sur les rythme alors comment? je parles pour ceux qui ont l'expérience de la discothèque , merci mille fois
Pour mixer de la dance ou du dance floor c sur le rythme donc aucun problème , mais comment en discothèque mixer du hip hop ou des années 80 ou du latino pour que ça passe à l'oreille c pas sur les rythme alors comment? je parles pour ceux qui ont l'expérience de la discothèque , merci mille fois
Posted Mon 23 May 11 @ 5:25 am
bonjour
tu veux pas les expériences des autres personne qui ne mixe pas en discothèque.
c'es domage quand meme.
pour info le rap hip-hop et le rn&b se mix sur la caisse claire.
tu veux pas les expériences des autres personne qui ne mixe pas en discothèque.
c'es domage quand meme.
pour info le rap hip-hop et le rn&b se mix sur la caisse claire.
Posted Mon 23 May 11 @ 5:31 am
Si mais la caisse claire je sais pour le hip hop ra rnb mai il ya forcement un decallage un changement de rythme flagrant, comment preparer une playlist de discotheque
Posted Mon 23 May 11 @ 5:38 am
un coup de micro une annoce un coup de corne de brume et hop c'est partit.
le feeling
le feeling
Posted Mon 23 May 11 @ 5:39 am
Bonjour,
Ou simplement avoir, connaître des morceaux et savoir faire des transitions intelligentes ,-)
Genre prendre ce morceau : The Black Eyed Peas - Just Can't Get Enough
Ou simplement avoir, connaître des morceaux et savoir faire des transitions intelligentes ,-)
Genre prendre ce morceau : The Black Eyed Peas - Just Can't Get Enough
Et tu passes facilement de la musique dite "Black" à de la Techo ou musique plus rapide ...
Genre je lance ce morceau à la fin de ma série et quand la musique change de style dans le morceau comme à la minute 2:52 j’accélère encore le morceau avec le pitch doucement et hop tu passe en mode Techno avec une simple transition ,-)
Pour les autres styles à toi de trouver les morceaux qui s'accordent faut chercher par toi même c'est comme ça que tu vas avoir le meilleur résultat et aussi ton style de mixe !
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Posted Mon 23 May 11 @ 6:13 am
Merci, ya til d'autres solutions?????
Posted Mon 23 May 11 @ 7:55 am
avoir un vinyle ou cd de bruitage pour faire les transitions (décollage avion, sirène) ou télécharger des samplers sur vdj
Posted Mon 23 May 11 @ 8:00 am
Quelques idées :
- Le cut pur et dur sur un beat
- Un echo que tu laisses un peu durer avant de lancer l'autre titre
- Un petit scratchouillage
- La platine où tu coupes le jus pour faire un effet de disque qui s'arrête
- L'intervention micro (beurk !)
- Le jingle qui va bien
- Le cut pur et dur sur un beat
- Un echo que tu laisses un peu durer avant de lancer l'autre titre
- Un petit scratchouillage
- La platine où tu coupes le jus pour faire un effet de disque qui s'arrête
- L'intervention micro (beurk !)
- Le jingle qui va bien
Posted Mon 23 May 11 @ 8:35 am
Merci, ya til d'autres solutions?????
Posted Mon 23 May 11 @ 9:27 am
Sa fais deux fois que tu poste le même message on dirais que tu t'en fou un peux .. se qu'il te dit son les base chacun a sa manière un sujet a été créez pour ceci .. CHERCHER ;) !!
Posted Mon 23 May 11 @ 9:34 am
Désoler mais je ne me moque pas et je ne men fous pas, j'ai juste besoin d'une tonne de renseignement à mes questios , pas aux questions déja poser sur le forum, merci pour ta courtoisie
Posted Mon 23 May 11 @ 10:58 am
mtz78 wrote :
Désoler mais je ne me moque pas et je ne men fous pas, j'ai juste besoin d'une tonne de renseignement à mes questios , pas aux questions déja poser sur le forum, merci pour ta courtoisie
bonjour mtz78,
pour information, le style d'animation ou la manière de mixer dépend de plusieurs facteurs.
1) le style du club, dans certain club, le blabla est proscrit.
2) De ce fait la technique est un plus, scratch, effets, utilisation de la variations de vitesse, etc....
3) Le feeling avec la clientèle.
DanyDj
Posted Mon 23 May 11 @ 12:36 pm
danydj wrote :
bonjour mtz78,
pour information, le style d'animation ou la manière de mixer dépend de plusieurs facteurs.
2) De ce fait la technique est un plus, scratch, effets, utilisation de la variations de vitesse, etc....
DanyDj
bonjour mtz78,
DanyDj
exactement +1
Posted Mon 23 May 11 @ 1:35 pm
Oui même réponse que l'ami Tigrou, Danny ou Tuxxl !
Question: C'est quoi cette histoire que le Hip Hop R&b etc se mixe sur la caisse clair ?
Sinon oui:
- Mix au Tempo mais faut faire un gros boulot au niveau de l'édition de ses sons.
- Au cut
- Avec un effet de sortie classique Echo/Delay
- Utilisation de divers samples !
Peace.
DJ-Spark
Question: C'est quoi cette histoire que le Hip Hop R&b etc se mixe sur la caisse clair ?
Sinon oui:
- Mix au Tempo mais faut faire un gros boulot au niveau de l'édition de ses sons.
- Au cut
- Avec un effet de sortie classique Echo/Delay
- Utilisation de divers samples !
Peace.
DJ-Spark
Posted Mon 23 May 11 @ 1:55 pm
bonjour
un backspin, ou sur un brake (réglé a 0.50 pour avoir le même que sur la technics SL 1200 mk2 quand on appuie sur le start/stop de la platine)...
bah cette pratique se fait quand tu a un beat a plusieur pied pour une caisse clair style "boum.boum..boum..tchac" avec un simple beat, et aussi courament utilisé pour les débutant, il arrivent mieux a calé leur beat, c'est dit dans le dvdeejay vol.1 de Dj Poska :)
un backspin, ou sur un brake (réglé a 0.50 pour avoir le même que sur la technics SL 1200 mk2 quand on appuie sur le start/stop de la platine)...
DJ-Spark wrote :
bah cette pratique se fait quand tu a un beat a plusieur pied pour une caisse clair style "boum.boum..boum..tchac" avec un simple beat, et aussi courament utilisé pour les débutant, il arrivent mieux a calé leur beat, c'est dit dans le dvdeejay vol.1 de Dj Poska :)
Posted Mon 23 May 11 @ 4:47 pm
Comme je les dit : "un sujet a déjà été crée --' ...
Posted Mon 23 May 11 @ 5:10 pm
Et puis ce qui compte n'est pas le type de mix utilisé pour l'enchainement.
Il me semble que le morceau joué aura plus d'importance que la manière de l'amener.
Imagine une technicité de malade pour enchainer et le morceau que tu as programmer n'est pas au gout de ton public...
Bilan, t'es mauvais pour toute ou partie de la salle alors que tu as pratiqué une technique de fou furieux du mix.
Regarde ou se trouve la priorité du public et de celui qui t'emploie et de là tu pourra t'amusé autour avec de la technique.
A partir de là, tu seras considéré et reconnu de ton public et de ton patron.
Il ne faut pas oublié que nous sommes au service du public et du patron et pas le contraire sinon cela veut dire que tu es une star et donc pourquoi tant de question?
J'espère ne pas te vexer dans mes propos mais la base de ce métier c'est quand même de faire danser et ça passe en premier par l'esprit du style musicale de l'établissement, donc le choix des morceaux, en second par le mix et tersio par l'animation (pour ceux qui la pratique encore bien sur). La technique est utile et agréable mais pas indispensable en permanence.
Il me semble que le morceau joué aura plus d'importance que la manière de l'amener.
Imagine une technicité de malade pour enchainer et le morceau que tu as programmer n'est pas au gout de ton public...
Bilan, t'es mauvais pour toute ou partie de la salle alors que tu as pratiqué une technique de fou furieux du mix.
Regarde ou se trouve la priorité du public et de celui qui t'emploie et de là tu pourra t'amusé autour avec de la technique.
Il ne faut pas oublié que nous sommes au service du public et du patron et pas le contraire sinon cela veut dire que tu es une star et donc pourquoi tant de question?
J'espère ne pas te vexer dans mes propos mais la base de ce métier c'est quand même de faire danser et ça passe en premier par l'esprit du style musicale de l'établissement, donc le choix des morceaux, en second par le mix et tersio par l'animation (pour ceux qui la pratique encore bien sur). La technique est utile et agréable mais pas indispensable en permanence.
Posted Tue 24 May 11 @ 2:10 am
ebe42 wrote :
Et puis ce qui compte n'est pas le type de mix utilisé pour l'enchainement.
Bonjour
+ 1 c'est exactement cela un maximun de monde sur la piste.
Posted Tue 24 May 11 @ 3:41 am
Bonjour
OUI et NON
En effet tu peux avoir la technique et passer des morceaux qui sont pas attendu pas les danseurs (Techno pour mami et papi ou encore valse pour l'annive de 18 ans)
Mais mettre les bon morceaux sans les caler c'est horrible.
Ensuite que tu passe n'importe quoi comme son ca reste du 4 beat (enfin sauf certain style) et a toi de mettre avec l'oreilles et le coeur le son a suivre avec des règles simples
1 Pas trop de BPM de diff ( slow avec Harcor - sauf en RAVE ;)
2 Et pas passer du coq a l'ane
Ensuite le HIP HOP (scratch) c'est pas la meme chose (ne je dit rien c'est pas mon domaine)
Je dit toujours on mix avec les oreilles (pour caler) et la yeux (pour le prochain morceau, regarde les danseurs) la main pousse juste la galette.
A++
MG
OUI et NON
En effet tu peux avoir la technique et passer des morceaux qui sont pas attendu pas les danseurs (Techno pour mami et papi ou encore valse pour l'annive de 18 ans)
Mais mettre les bon morceaux sans les caler c'est horrible.
Ensuite que tu passe n'importe quoi comme son ca reste du 4 beat (enfin sauf certain style) et a toi de mettre avec l'oreilles et le coeur le son a suivre avec des règles simples
1 Pas trop de BPM de diff ( slow avec Harcor - sauf en RAVE ;)
2 Et pas passer du coq a l'ane
Ensuite le HIP HOP (scratch) c'est pas la meme chose (ne je dit rien c'est pas mon domaine)
Je dit toujours on mix avec les oreilles (pour caler) et la yeux (pour le prochain morceau, regarde les danseurs) la main pousse juste la galette.
A++
MG
Posted Tue 24 May 11 @ 9:01 am
En passant que ce soit en disco, dans une soirée privée, un bal, un festival, etc...
En gros que ce soit n'importe ou on bon vrais DJ s'adapte à toutes les situations et mixe en conséquence ,-) !
Il te faut avoir un 6ème sens pour sentir la salle, le monde présent et faire en sorte que la piste et la bonne humeur soit de mise pendant que tu fais ta prestation mais ceci s’acquière par expérience et par beaucoup de pratique !
Et comme le disent mes collègues DJ's il existe pleins de façons de mixer mais à chaque soirée sa ou plutôt à toi de trouver la façon de mixer les titres qui soit adéquates ,-) tout en ayant bien sur un minimum de mixe et de calage pas que ce soit la cacophonie pour les oreilles de tes fan's ... ,-)
Yan
En gros que ce soit n'importe ou on bon vrais DJ s'adapte à toutes les situations et mixe en conséquence ,-) !
Il te faut avoir un 6ème sens pour sentir la salle, le monde présent et faire en sorte que la piste et la bonne humeur soit de mise pendant que tu fais ta prestation mais ceci s’acquière par expérience et par beaucoup de pratique !
Et comme le disent mes collègues DJ's il existe pleins de façons de mixer mais à chaque soirée sa ou plutôt à toi de trouver la façon de mixer les titres qui soit adéquates ,-) tout en ayant bien sur un minimum de mixe et de calage pas que ce soit la cacophonie pour les oreilles de tes fan's ... ,-)
Yan
Posted Tue 24 May 11 @ 9:58 am